La Boutique Bien-être de Marie

dimanche 14 janvier 2018

Un Jour, une Question, une Réponse Positive - Jour 15 - Défi et méthode SMART

Coucou les motivés,

Voici la question du Jour 15 :

Quel va être votre/vos défi(s) pour l'année 2018 ?

Un défi, c'est provoqué quelqu'un en combat singulier, ou à une compétition. On lance ce défi aux autres mais maintenant on peut se lancer un défi à soi-même. C'est se défier, se provoquer. Il y a vraiment une dimension de compétition même si c'est uniquement contre soi-même. 

Je pense que pour qu'un défi soit vraiment valable, il faut qu'il réponde aux caractéristiques S.M.A.R.T.

Il doit être spécifique c'est-à-dire pas trop vaste ou vague. 

Il doit être mesurable c'est-à-dire qu'on doit pouvoir le mesurer par des indices en quantité et en qualité

Il doit être atteignable c'est-à-dire que c'est bien d'être ambitieux mais il ne faut pas tomber dans l'extrême ou oublier certaines étapes intermédiaires

Il doit être réaliste c'est-à-dire basé sur du concret 

Il doit être temporellement défini c'est-à-dire qu'il faut se fixer des périodes d'évaluation (1 mois) et un durée totale du défi (100 jours, 1 mois, 1 an)

J'ai fais l'exercice avec mon Challenge 5 sans pour 100% Bien-être et ça fonctionne assez bien.

Mon défi est spécifique puisqu'il ne concerne que 5 aliments dans un cadre précis.
Il est mesurable puisque je peux en évaluer les bénéfices quantitatif (diminution du poids) et qualitatif (diminution de la fatigue)
Il est atteignable puisque je l'ai fait l'année dernière avec beaucoup de succès
Il est réaliste car il se base sur l'expérience d'autres personnes dont des professionnels
Il est temporellement défini puisque je m'évalue tous les mois et que je compte faire ce challenge pendant 100 jours maximum. 

Et vous c'est quoi votre défi ? N'hésitez pas à le partager en commentaire.

Sinon vous pouvez toujours lire l'article à props du challenge et rejoindre notre groupe Facebook "Challenge 5 sans pour 100% de Bien-être". 


J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube Et aussi puisqu'on peut le faire tout le mois de janvier Meilleurs Voeux de Motivation pour l'Année 2018 !



Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous

Marie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !