La Boutique Bien-être de Marie

vendredi 12 janvier 2018

Questions pour un(e) champion(ne) pour bien démarrer l'année !

Coucou les motivés,

Vous avez remarqué comme en ce début d'année c'est un peu un rituel de faire le bilan de l'année 2017 en se posant un tas de questions. Y en a c'est toute l'année mais pour certain c'est un peu plus en ce début d'année... Une sorte de 360° de ses réalisations pour mieux construire la nouvelle année.

Enfin ça ne marche pas pour tout le monde car pour certain chaque question génère une réponse qui à son tour génère 10 nouvelles questions.


Voici juste pour le fun quelques questions à se poser en ce début d'année pour évaluer 2017 et construire 2018 :

  • Quelles ont été mes plus belles victoires en 2017 ?
  • Quels sont mes nouveaux amis ? Quelles rencontres intéressantes et dans quelles circonstances ?
  • Avec qui ais-je reconnecté et pourquoi ?
  • Quels ont été les meilleurs moments de 2017 ?
  • Quelles résolutions ai-je tenu ?
  • Quelle compétence, don, ou expertise ai-je développé ?
  • Quelle a été ma plus belle bonne action ?
  • Quel a été le plus grand changement ?
  • Quel a été mon sentiment prédominant concernant votre mon travail ?
  • Quel a été mon sentiment prédominant concernant ma vie familiale ?
  • Quels sont mes fiertés ? 
  • S'il ne devait y avoir qu'un mot pour traduire 2017, ce serait ?
  • Quels sont mes objectifs pour 2018 ? Maximum 3
  • Quelle a été ma citation pour 2017 ? Et quelle sera ma citation pour 2018 ?


On peut aussi se poser des questions Bilan de Vie :

  • Quelles sont les 3 qualités que me définissent ?
  • Si je devais nommer 10 choses pour lesquelles je suis reconnaissante, quelles seraient-elles ?
  • Mon rythme de vie actuel : trop rapide ou trop lent ? Pourquoi ?
  • Au quotidien, qu'est ce qui m'apporte de l'énergie ?
  • Quelle est ma plus grande source de stress ?
  • Qu'est ce qui me rend heureux ?
  • Est-ce que mon habitation est en harmonie avec qui je suis ?
  • Qu'est ce que je pourrais faire de mon argent ?
  • Mon emploi me plaît-il toujours ?
  • A qui ai-je envie de dire Merci, aujourd'hui ? Pourquoi ?
  • Suis-je heureuse dans mon couple et/ou dans mon célibat ?
  • Qui compte le plus pour moi ?
  • Ai-je la vie familiale dont j'ai rêvé ?
  • Quelles sont les amitiés importantes dans ma vie ? Pourquoi ?
  • Sur quel aspect de ma Vie devrais-je "lâcher prise" ?

Enfin si vous voulez aller encore plus loin de manière amusante...faites le questionnaire de Proust (partiel) avec un ami, une amie et comparez vos réponses...

  • ma vertu (qualité) préférée
  • la qualité que je préfère chez un homme
  • la qualité que je préfère chez une femme
  • le principal trait de mon caractère
  • ce que j'apprécie le plus chez mes amis
  • mon principal défaut
  • mon occupation préférée
  • mon rêve de bonheur
  • quel serait mon plus grand malheur ?
  • ce que voudrais être
  • le pays où je voudrais vivre
  • la couleur que je préfère
  • la fleur que j'aime
  • l'oiseau que je préfère
  • mon héros de fiction préféré
  • mon héroïne de fiction préférée
  • mon peintre favori
  • mon héros dans la vie réelle préféré
  • mon prénom favori
  • ce que je déteste par dessus tout
  • le personnage historique que j'aime le moins
  • mon état d'esprit actuel
  • ma devise
Amusez-vous bien ! 

Pour aller plus loin :


                                 

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube Et aussi puisqu'on peut le faire tout le mois de janvier Meilleurs Voeux de Motivation pour l'Année 2018 !



Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous

Marie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !