La Boutique Bien-être de Marie

mercredi 24 janvier 2018

Un Jour, une Question, une Réponse Optimiste - Jour 24 - Aimer son corps

Coucou les motivés,

Voici la Question du Jour 24 :

Quelle est la partie de votre corps que vous préférez ? 


Personnellement, j'ai une petite routine positive que je mets en place tous les matins. Chaque jour, je choisis devant ma glace une partie de mon corps que je vais aimer toute la journée. Je lui parle, je la complimente, je lui souris si je passe devant un miroir, ... Au bout d'un moment, on a fait le tour de son corps de manière positive.


Petits trucs pour aimer son corps

  • Arrêter de se comparer
  • Prendre soin de soi 
  • Se (re)mettre à bouger 
  • Etre bienveillant(e) avec soi même.
  • Etre à l’écoute de son corps 
  • S'accepter comme on est et pas comme la société, les autres voudraient qu'on soit
Les différents types de corps :


LE TYPE MÉSOMORPHE


 Il s’agit sans doute du morphotype le plus chanceux : en effet, les personnes de type mésomorphe présentent un large squelette et une musculature déjà existante. C’est le type morphologique traditionnel du guerrier ou de l’athlète. 

LE TYPE ECTOMORPHE

La principale caractéristique de l’ectomorphe est la minceur, voire même la maigreur. Il a un squelette particulièrement fin et fragile, avec des épaules et un bassin étroits, et des membres plutôt longs. L’ectomorphe a un métabolisme rapide et brûle les graisses très facilement. On associe souvent ce morphotype à un tempérament nerveux.

LE TYPE ENDOMORPHE

L’endomorphe se distingue par son allure plutôt trapue et des membres courts. Il a tendance à prendre facilement des kilos en raison de son métabolisme lent : cela entraîne des baisses d’énergie mais aussi une tendance à prendre du tissu adipeux facilement. 



pour aller plus loin :

                               

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube .

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la Vie et sourtout Restez Motivés !!!

Bisous bisous

Marie Motivation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !