La Boutique Bien-être de Marie

samedi 27 janvier 2018

Un Jour, une Question, une Réponse Optimiste - Jour 27 - Mieux s'écouter ?

Coucou les motivés,

Voici la question du Jour 27 :

Est-ce que vous vous écoutez suffisamment ?

Apprendre à s'écouter, à connaître ses besoins réels est essentiel si on veut avoir une vie heureuse. Trop souvent alors que notre corps crie (la mal a dit = maladie), nous faisons la sourde oreille, pire, nous relativisons. 
On écoute pas ses besoins, ses envies, on se plie aux besoins des autres faisant preuve d'un altruisme énergivore.



Voici quelques trucs et astuces pour apprendre à s'écouter :

  • respirez et idéalement "méditez", vous aurez ainsi une vision éclairée de vos besoins réels et vous serez à l'écoute de votre Moi intérieur
  • analysez vos signes physiques (mal au dos = vous en avez plein le dos; mal à la gorge = vous avez du mal à exprimer certaines choses ; mal aux jambes = vous n'allez pas où vous voulez aller, ...)
  • écoutez vos émotions et osez admettre vos vérités ; vous avez le droit d'être triste, déçu, fatigué, en colère, perdu...conscientiser c'est le chemin vers le Mieux-Être
  • ne vous bloquez pas sur certaines pensées ou certains évènements...pensez à une bulle de savon qui passe, éclate et disparaît ou un ballon qui s'envole pour un autre ailleurs
  • dites-vous souvent la phrase "En cet instant de quoi ais-je vraiment besoin ?"
  • de temps en temps, mettez votre main sur votre nombril et pensez très fort : "Je t'aime et je t'entends".
  • félicitez-vous chaque fois que vous mettez quelque chose en action pour vous et rien que pour vous (égoïsme nécessaire)
  • ayez une activité qui valorise votre corps : danse, zumba, karaoke mais aussi massage, hammam, sauna ou tout simplement marcher tranquillement et profiter de la Nature
  • faites confiance en votre intuition et écoutez là
  • pratiquez la conscientisation alimentaire, écoutez vos envies alimentaires, posez-vous les bonnes questions : est ce que j'en ai envie, est-ce que j'en ai besoin, est-ce je peux m'en passer, est-ce que c'est un aliment câlin - et surtout ne culpabiliser pas si vous vous faites un petit plaisir.
  • notez dans un Carnet de Vie ce que vous avez entendu pour pouvoir vous relire.

Pour aller plus loin :

                               

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !
Bisous, bisous
Marie Motivation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !