La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 25 janvier 2018

365 Jours de Réflexions Positives - Jour 25 - Helen Keller - Tourner le dos au passé

Coucou les motivés,

Voici la phrase du Jour 25 :

"Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre. Mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous." Helen Keller



Helen Adams Keller (née en) est une conférencière et militante politique américaine. Bien qu'aveugle et sourde, elle parvint à devenir la première personne handicapée à obtenir un diplôme universitaire. Sa détermination a suscité l'admiration, principalement aux États-Unis. Elle a écrit 12 livres et de nombreux articles au cours de sa vie. Son autobiographie Sourde, muette, aveugle : histoire de ma vie a inspiré la pièce, puis le film, Miracle en Alabama.



On a trop souvent tendance à regarder dans le passé avec regret alors qu'en agissant ainsi, on ne voit pas les opportunités qui s'offrent à nous. Le passé doit être un souvenir positif ou une leçon, plus rien d'autre. Après, il faut s'ancrer dans le présent et surtout construire son avenir.

Voici quelques pistes pour éviter de rester dans le Passé :
  • parlez-en...à un proche, un ami, parlez de vos ressentis, de vos émotions, demandez un conseil à un coach ou à une personne de confiance qui pourra vous écouter et vous conseiller sans jugement.
  • tenez un journal et raconter votre histoire comme un roman. Cela permet de dédramatiser et de s'apaiser en relisant. 
  • cherchez les bons souvenirs de cette période et si vous n'y arrivez pas demandez à quelqu'un qui a vécu cette période en même temps que vous. Vous verrez que souvent nos visions d'une même période sont très différentes.
  • pardonnez aux autres mais surtout à vous. Ruminer des pensées négatives que ce soit à l'égard de quelqu'un autre ou de vous-même, vous garde dans la négativité de l'Univers. Vous allez dès alors attiré (encore) le négatif. Et souvent cela ne sert à rien parce que l'objet de votre rancoeur, lui, a avancé et ne sait même plus qui vous êtes et ce qu'il vous à fait de si grave.
  • vous pouvez si vous voulez que ça sorte lui écrire une lettre ou enregistrer un texte que vous avez envie de lui dire mais attention, une fois que c'est fait il faudra le détruire.
  • concentrez-vous sur des évènements heureux et faites-vous aider en vous dirigeant aussi vers des gens heureux et optimistes. Ces personnes sont naturellement positives et orientées vers un Avenir qu'elles décident de vouloir brillant ! Prenez exemple ! Attrapez leur positivisme contagieux et devenez vous-même un ambassadeur de l'optimisme et du positivisme retrouvé.



Pour aller plus loin :

                              

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube .

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la Vie et surtout Restez Motivés !!!

Bisous bisous

Marie Motivation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !