La Boutique Bien-être de Marie

dimanche 21 janvier 2018

Un Jour, une Question, Une Réponse Optimiste - Jour 21 - Quel est votre rêve ? Conseils pour leur réalisation

Coucou les motivés,

Voici la question du Jour 21 :

Quel est votre rêve ? Et comment comptez-vous le réaliser ?



Des rêves j'en ai plein... Et j'en ai déjà réalisé quelques uns. Petite, je voulais épouser un Prince Charmant du nom de Michel et ça a été le cas. Je rêvais aussi d'avoir une fille blonde avec des yeux bleu (je suis métisse, y avait peu de chance) et pourtant ma fille, est blonde avec des yeux bleu-vert. Je voulais avoir un travail où je pouvais m'occuper des autres. Ca a été le cas. Plus récemment, je rêvais d'avoir un Blog, une chaîne You Tube, ... J'aimerais encore écrire plusieurs livres sur le Bien-être et des romans de sciences-fiction, ..... J'aimerais voyager dans d'autres pays d'Europe et d'ailleurs... J'aimerais faire un cycle d'ateliers conférences et de workshop....

On dit souvent que le meilleur moyen de réaliser un rêve c'est de se réveiller. Beaucoup de gens on des rêves mais pensent qu'ils ne pourront jamais les réaliser, c'est alors le cas. Par contre, si on y croit aussi fou soit le rêve, on peut au moins s'en approcher.

Si vous voulez réaliser vos rêves, voici quelques conseils :

  • il faut un minimu de plannification et d'organisation, fixez-vous un objectif SMART et parfois des objectifs intermédiaires pour y arriver. 
  • prenez la responsabilité de ce qui vous arrive ou de ce qui ne vous arrive pas. C'est trop facile de toujours trouver une excuse externe à la non-réalisation de vos rêves. Le plus gros frein à la réalisation de vos rêves c'est souvent vous-même.
  • passez à l'action. N'attendez pas d'avoir tous les éléments et la réponse à toutes vos questions.
  • sachez vous entourer de personnes positives qui croient en vous, éventuellement de personnes qui peuvent vous aider dans une partie du processus.
  • soyez patient ! Réaliser un rêve ça prend du temps. Restez confiant sur l'ensemble du processus.
  • Lachez prise. Vous aurez plus de chance d'avancer dans votre projet si vous êtes plus détendu. Vous verrez alors les solutions plutôt que les problèmes et la réussite, plutôt que l'échec.
Pour aller plus loin :

                              

Et vous quel est votre Rêve ? Et comment essayez-vous de le réaliser ? N'hésitez pas à l'indiquer en commentaire. 

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous

Marie Motivation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !