La Boutique Bien-être de Marie

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mardi 6 janvier 2015

Folon l'artiste qui peignait les rêves ...

http://www.fondationfolon.be/index_fr.php


L'autre jour ... je me suis retrouvée un peu par hasard à La Hulpe et plus précisément près de la Ferme Château de La Hulpe. Le château surplombait le lieu majestueusement. http://www.chateaudelahulpe.be/



Là j'ai pu revoir avec plaisir quelques oeuvres de Folon. 





Je ne connaissais pas ce lieu bien que j'en ai déjà entendu parlé. J'y reviendrai d'ailleurs pour visiter la Fondation Folon et prendre un verre à la Taverne de l'Homme Bleu.





Une fois la nuit tombée, la lumière s'est faite rare et la température est vite tombée. Il était temps de rentrer.

Folon 

Jean-Michel Folon est un artiste belge qui a déposé dans cette fondation plus de 500 oeuvres. Aquarelles, gravures, affiches et scultures appartiennent à l'oeuvre de cet artiste proliphique.  Il est né 1934 et est malheureusement décédé à 71 ans, en 2005. 

Ce que j'aime chez lui c'est le côté poétique de ses oeuvres et la multitude des supports utilisés pour son oeuvre.



Que ce soit des poêmes ou des affiches en passant par des supports plus classiques comme la peinture (aquarelle) et les sculptures.



J'ai vraiment envie de replonger dans cette oeuvre dès que possible. Ce sera sûrement ma première escapade au printemps avec une visite du Château.

Voici le lien vers les Infos pratiques : 
http://www.fondationfolon.be/visite_infos_pratiques_fr.htm


vendredi 2 janvier 2015

Malade ? Astuces pour survivre et conseils pour guérir aussi le mental et les émotions

Bon je pense que les microbes après avoir bien profité de mon petit corps se retirent doucement. C'est dingue comme des trucs aussi petits peuvent faire autant de dégâts.



Avant j'avais tendance à ne soigner que mon corps et avec pleins de médicaments. Maintenant, je prends juste la médication absolument nécessaire et j'essaie de me poser les  bonnes questions. En effet, souvent quand le corps flanche c'est que le triangle du Bien-être est déséquilibré et il faut se poser les bonnes questions pour guérir aussi le mental et les émotions.

1ère chose : REPOS !

Se reposer à l'heure actuelle devient un vrai luxe. D'ailleurs, je tombe souvent malade pendant mes périodes de congés sans doute parce que je peux me le permettre. J'ai beaucoup dormi, médité et écouter de la musique.



2ième chose : BOIRE !

Il faut nettoyer son corps et donc boire. En plus avec la température, on a vite tendance à se déshydrater. Il y a l'eau bien sûr mais on peut aussi boire des tisanes, du thé, ... Sans exagérer toutefois.

J'ai refait mon stock de YogiTea pour toute la famille. http://www.yogitea.fr/


Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. En plus sur les boites, il y a chaque fois une position de yoga.

Et aussi des petites phrases inspirantes sur les languettes de sachet de thé.

Ce matin j'ai eu :

"The greatest education man has to learn is the science of self."
"La plus grande chose qu'un homme puisse apprendre c'est la connaissance de Soi."

"The one who travels into oneself travels around the world."
"Celui qui voyage en lui voyage dans le monde entier."

Vous pouvez facilement trouver les effets bénéfiques des différents ingrédients. Le site explique bien les choses pour vous orienter dans votre choix.

Attention comme tout, n'exagérez pas votre consommation de thé et de tisanes surtout si vous êtes enceinte ou que vous avez des soucis de santé spécifiques.

3ième chose : BOUGER !


Quand on est pas bien on a tendance à rester dans son lit ou son fauteuil et c'est bien nécessaire au début. Mais quand on se sent mieux, il vaut mieux bouger. Promener vous dans votre maison au début. Faites quelques exercices assis. Puis quand vous allez encore mieux, faites quelques pas à l'extérieur en étant bien couvert. Si vous vous sentez encore faible faites vous accompagner. On ne sait jamais. 

5ième chose : POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS

Savez-vous que la plupart des maladies ont un pendant en terme de mal-être. Voici quelques exemples tirés du livre de Patricia Lalang "Maux et Maladies - Les comprendre pour guérir" qui détaille la symbolique des maux et maladies et aide à l'auto-analyse. Attention ceci n'est qu'un livre de réflexion par rapport à l'aspect mental et émotionnel de la maladie mais il ne faut jamais hésiter à consulter son médecin quand cela est nécessaire.

Rhume : je suis fatigué et j'ai besoin de m'arrêter ou bien je doute de mes choix, je ne sais pas ce que je dois faire.

Grippe : cette grippe me sert à éviter quelque chose. Ainsi en restant cloué au lit, j'ai aussi un bénéfice, à moi de repéré à quoi me sert cette grippe. Ma grippe peut aussi être l'expression de mon découragement et de ma lassitude.

Sinusite : je ne peux m'adapter à un changement d'environnement et je ne peux plus le sentir (il peut s'agir d'une personne ou d'une situation)

Ce n'est qu'un échantillon. Maintenant il ne faut pas dramatiser mais ça permet de faire le point.

6ième chose : VOYEZ LA VIE EN COULEURS



Il y a 9 ans, j'ai découvert la méditation et plus spécifiquement la méditation colorée qui allie la méditation et la chromothérapie.
Voici quelques couleurs qui peuvent vous aider à aller mieux (source : "Pratique de la Couleur" de Jean-Claude Nobis aux éditions Holista.

En cas de doute, respirez en visualisant le Turquoise qui est la couleur de la guérison universelle.

Angine --> respirez calmement en visualisant le Bleu
Bronchite --> respirez calmement en visualisant l'Indigo et l'Orange
Fatigue --> respirez calmement en visualisant l'Orange
Grippe --> respirez calmement en visualisant le Bleu
Immunisant --> respirez calmement en visualisant la couleur Lavande
Laryngite --> respirez calmement en visualisant le Bleu et le Rose
Sinusite --> respirez calmement en visualisant le Bleu
Rhumes (rhino-rhinites) --> respirez calmement en visualisant le Bleu
Toux --> respirez calmement en visualisant le Bleu

Voilà...n'hésitez pas à me poser la question pour d'autres pathologies.



7ième chose : FAITES DÉJÀ DES PROJETS POUR QUAND VOUS IREZ MIEUX

Le fait d'avoir des projets va donner envie à votre corps d'aller mieux ! Attention commencez modestement. Vouloir faire un marathon ou complètement nettoyer sa maison en sortant de maladie n'est pas une bonne chose. La période de convalescence est aussi nécessaire et ce d'autant que la maladie a été longue et/ou grave.




Bon courage en tout cas !!!! Patience pour ceux qui sont malades et si vous ne l'êtes pas un petit mot gentil à quelqu'un qui l'est c'est bien aussi.

Belle journée ! Namasté (je salue le soleil qui est en vous).

Marie




jeudi 1 janvier 2015

Nouvelle année ... voeux, désirs et nouvelles résolutions...bilan,souvenirs et émotions

Bon tout d'abord parce que c'est l'usage et que je suis quelqu'un de poli.... 
Bonne Année 2015 !! 
Bon ça c'est fait !



Comme je suis clouée au lit (enfin dans mon fauteuil) en mode Ninja contre une pléthore de microbes et de virus qui se sont dit qu'ils passeraient bien le cap de la Nouvelle Année à Réveillonner joyeusement dans mes voies respiratoires, je me suis mise à m'occuper de diverses façons pour que le temps ne soit pas trop long entre 2 quintes de toux ou 2 mouchages dignes d'un film d'horreur.

Ce que j'ai trouvé très amusant c'est de retourner en arrière voir ce que j'avais déposé sur les réseaux sociaux. Facebook et Google m'avait d'ailleurs facilité la tâche en me présentant tous les deux des petits films émotion. J'avoue avoir été un peu déçue par le choix des photos... Il paraît que c'est une question d'Algorythme ... on va dire ça.

J'ai aussi lu des articles comme quoi certaines personnes avaient été choquées par ces petits films. C'est vrai que parfois il y a des photos de vie qu'on préfère effacer : décès, ruptures, ou selfies en mode "je savais plus trop bien ce que je faisais"... Mais je crois que dans l'ensemble les gens étaient contents de pouvoir lancer sur la toile ce petit résumé de vie en images.

Je me suis aussi amusée à me tirer des cartes.
C'est un jeu de Mark Nepo tiré de son livre, ça s'appelle les cartes de l'éveil. Je vous le conseille pour vous ou pour offrir !

 
Ça permet d'entrer en réflexion. J'aime bien tirer des cartes pour moi et aussi pour ceux qui ont traversé ou bouleversé ma vie d'ailleurs. Le résultat est toujours étonnant.

A propos des chamboules tout qui ont traversés ma vie... C'est aussi l'heure des bilans. Il y a eu pleins de nouveaux amis, copains, connaissances.... On se pose la question alors de voir dans quel cercle ou groupe on va les mettre ? Amis, connaissances, amis devenus connaissances, connaissances devenus amis, rencontres virtuelles, rencontres virtuelles et vie réelle, rencontres vie réelle, influenceurs, suivi, marques, conseillers, écouteurs, saules pleureurs, cordonniers mal chaussés, brises coeurs, générateurs d'émotions fortes, donneurs, receveurs, donneurs/receveurs, amis de passage ou de toujours, peut être amour, Ingress (*) players, Ingress players devenus amis, Ingress players devenus des connaissances, mangeurs de crêpes, FUHAmily (**), sauveurs, profiteurs, erreurs, pieds de nez du destin, .... c'est infini ! Sans compter que tout au long de cette année, ils ont allègrement et sans vous demander toujours votre avis sautés d'une catégorie à l'autre, d'un cercle à l'autre comme des joueurs fous de marelle.



(*) Ingress est jeu de réalité augmentée auquel je joue depuis un peu plus d'un an maintenant. Plus qu'un jeu virtuel c'est aussi une formidable aventure humaine, faites de rencontres et de moments d'émotions. Je suis FUHAMarie dans le jeu, L11, RÉSISTANTE (of course) (**) FUHA et FUHAmily est une sous communauté de joueurs d'Ingress qui véhicule une image de folie douce, d'amusement mais également des valeurs comme l'entraide et le soutien mutuel. 
https://www.ingress.com/

J'ai aussi choisi des couleurs pour moi et mes chamboule tout... Pour savoir à quelle couleur ont allait être mangé en 2015... Là aussi quelques révélations croustillantes sur moi même et les autres que je garderai pour moi... N'insistez pas !


J'ai aussi regardé les photos, les photos de profil sont parfois un bon indice de comment on s'est senti toute l'année, puis les albums, sur Google+ les histoires en vidéo qui sont pas mal en général. Certaines photos m'ont fait sourire, d'autres rire et certaines verser une larme et même pleurer. On est une émotionnelle ou on ne l'est pas.

Ce qui est sympa aussi c'est de reprendre son agenda et de le parcourir...c'est plus axé sur les évènements professionnels mais ça donne de bons indices. C'est comique de voir comment au début de l'année, l'écriture et méticuleuse, les évènements notés avec soin sans rature, ni changements de dernière minute et puis dès qu'on avance ça s'empire. En fin d'année, c'est l'horreur, pas assez de places pour tout noter, des ratures, des annulations, des "je suis malade", des congés pris en mode survie, ..... et finalement le grand blanc de fin d'année car en mode congé ou passage à un nouvel agenda. J'ai toujours du mal avec la transition. D'ailleurs j'ai encore les deux agendas dans mon sac...pendant un moment.

J'ai aussi regarder les musiques que j'avais aimé. C'est comique quand on va moins bien et qu'on écoute les chansons qu'on a aimé, on a l'impression qu'elles ont été écrites pour nous. Un ami m'a fait redécouvrir un autre style de musique et je l'en remercie. J'ai d'ailleurs prévu aussi plusieurs concerts cette année : Hooverphonics, Oscar and The Wolf, Brigittes, plusieurs festivals et bien sûr Christine and the Queens au moment de mon anniversaire !



Voilà en faisant tout cela et en faisant la liste de mes projets et résolutions, j'ai écrit "Recommencer à Blogger". Rien qu'aujourd'hui 6 followers alors que je n'écris plus depuis 2012 ! Alors voilà c'est reparti !

Vous avez des idées d'articles, des commentaires ? N'hésitez pas ! Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir une notification chaque fois qu'il y a un nouveau post.

(Re)Bienvenu(e) dans "A Smart Vision of the World" ma vision du monde qui nous entoure ! Bisous

Marie

lundi 1 octobre 2012

Locavore - épisode 2 (suite) : La patate douce et le céléri rave

Coucou,

Bon je profite de nouveau d'un jour sans activité au soir pour me mettre à la slow bio cuisine...Lol !!!

En tout cas, une chose est sûr c'est physique...pelé une patate douce ou un cèleri rave, c'est autre chose que d'ouvrir un sachet de surgelé ou un boîte de conserve.

Attention, je reste une fervente défenderesse des légumes préparées surtout surgelés. En effet, la slow cuisine comme son nom l'indique, ça prend du temps et du temps on en a pas toujours en soirée.

Mais découvrons nos nouveaux légumes :



La patate douce

La patate douce est une plante vivace de la famille des Convolvulacées largement cultivée dans les régions tropicales et subtropicales pour ses tubercules comestibles. Elle est appelée Camote dans les pays d'Amérique centrale, au Pérou et aux Philippines

Les bienfaits de la patate douce

  • Cancer 
  • Maladies cardiovasculaires : les feuilles de patate douce pourraient également exercer un effet protecteur sur la paroi interne des vaisseaux sanguins. 
  • Fonction hépatique : protection du foie
  • Diabète
  • Système immunitaire
  • Troubles cognitifs (c'est très bon pour la mémoire)




Le céleri-rave est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Apiacées, cultivée comme plante potagère pour la base de satige tubérisée consommée comme légume. C'est une variété de céleri.

Les bienfaits du céleri-rave

  • Cancer
  • Santé osseuse

Recette : Purée au 2 légumes et chipolata vapeur

Pelez les légumes (1 cèleri rave et 3 patates douces assez grosses pour 4 personnes). Pour le cèleri rave, il faut couper les feuilles, peler la pomme de cèleri rave et enlever les yeux avec un couteau. Pour les patates douces, il suffit de les peler ou de les gratter comme des pommes de terre. Avec un robot, réduisez les en fines lamelles. Dans un wok, faites revenir les lamelles dans un peu d'huile d'olive. 

Versez les lamelles légèrement rissolées dans une casserole, ajoutez un peu d'eau (pas trop car aussi non ce sera de la soupe) et un bouillon cube (moi je mets un bouillon cube pot au feu). 

Placez les saucisses sur le dessus de la préparation. Couvrez. Les saucisses vont cuire avec la vapeur qui s'échappe de la cuisson des légumes, ce qui leur donne un goût unique.

Quand les légumes sont bien cuites, retirez les saucisses. Réduisez les légumes en purée. Servez avec les saucisses. C'est délicieux !!!!!

Bisous
Marie




dimanche 30 septembre 2012

Locavore - épisode 2 : Premier panier découverte et Le Gingembre

Et voilà ! J'ai été cherché mon premier panier découverte à Bornival avec je l'avoue une certaine 
excitation.





Toujours un super accueil de Valérie et Kristian. Toujours un bel étalage de légumes et de fruits de saison et de la région. Cette fois ci comme j'ai pris des sous, en plus de mon panier découverte, je me laisse tentée par : des patates douces, des oignons (2 variétés), du gingembre et pour Julie : des pommes, des poires et un avocat.

Dans le panier découverte, je trouve un salade, des courgettes (butternut), un cèleri rave, des pommes de terre, d'immenses carottes.

Et voilà ! Y a plus qu'à... Dans le panier, il y a aussi quelques suggestions de recettes qui m'ont l'air bien délicieuses.

Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une recette avec du gingembre.





Le gingembre est une espèce de plantes originaire d'Asie, du genre des Zingiber et de la famille des Zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. C'est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne. Il est aussi utilisé en Occident dans la confection de la ginger ale et de desserts comme le pain d'épices.

Mais le gingembre a aussi des caractéristiques médicinales, bien pratique en ces débuts de temps froid.

Sources : Passeport Santé - Fiche : Gingembre


Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. 
Gingembre, ail et oignon
En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels.
Antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de l’activité antioxydante du gingembre cuit. 
Le principal composé actif responsable du goût piquant du gingembre frais est le (6)-gingérol. Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont bien connues et son potentiel anticancer est démontré. 
Nausées et vomissements. Plusieurs études ont évalué l’effet antiémétique (la capacité de prévenir ou d'arrêter les nausées et les vomissements) attribué au gingembre. D’abord, deux études révèlent que la consommation de 0,5 g à 1,5 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) pourrait être efficace pour traiter les nausées et les vomissements durant la grossesse. De plus, une analyse récente démontre que 1 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) serait efficace pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie. À titre de comparaison, 1 g à 2 g de gingembre en poudre équivaut à environ 10 g de gingembre frais17. Finalement, la consommation de gingembre pourrait prévenir les nausées et les vomissements reliés au mal des transports.
Digestion. Le gingembre (comme d’autres épices) pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs, résultant en une digestion plus rapide des aliments. 
Inflammation. Les propriétés anti-inflammatoires de certains constituants du gingembre sont reconnues depuis fort longtemps. Chez l’humain, la consommation de gingembre a démontré des résultats prometteurs quant à la diminution des douleurs reliées à l’arthrite

J'ai donc réalisé une soupe au gingembre pour bénéficier de tous ses bienfaits !
Dans une grande casserole, mettre du beurre salé, un peu d'huile d'olive ainsi que les légumes détaillées grossièrement (carottes, pommes de terre et oignons). Faire revenir les légumes dans le beurre quelques minutes. Ajouter l'eau et éventuellement un bouillon cube (selon votre goût). Salez, poivrez (moi je rajoute un peu de curry). Pelez la racine de gingembre et coupez la en petites morceaux. Rajouter au mélange. Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien cuites. Réduire les légumes cuites en soupe. Servir avec un tartine de pain de seigle avec du beurre salé et/ou un peu crème épaisse et ou quelques croûtons à l'ail. Idéal pour se réchauffer l'hiver et se donner un coup de fouet !!!
Bisous
Marie






dimanche 23 septembre 2012

Locavore - épisode 1 : Le pesto blanc

Voici une petite recette qui mettra du soleil dans votre assiette. C'est grâce à un plant de Basilic citron que j'ai reçu en cadeau à la ferme "Les paniers verts".http://www.lespaniersverts.be/



Suite à un reportage sur les locavores, je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre.
J'ai trouvé leurs coordonnées sur Internet facilement. La démarche me plaît, on commande un panier de légume pendant 4 semaines. Nous avons opté pour le petit panier découverte. Après on verra...j'espère faire des soupes, des gratins de légumes et découvrir des légumes oubliés. Il paraît que j'aurai des recettes pour m'y aider, je vous tiendrai au courant.



Voici ma première tentative, sur les conseils de la gentille personne qui nous a servie, je vais préparer un
pesto.

Le basilic citron a, comme son nom l'indique, un doux parfum de citron en plus du goût basilic !
Recette du pesto blanc



Ingrédients : les feuilles du plant de basilic (prenez les plus belles), 10 cl d'huile d'olive, 120gr de pignon de pin, 80gr de parmesan, 2 gousses d'ail (moi je mets de la poudre d'aile, ça marche aussi), sel et poivre.

Versez dans un bol mixeur les feuilles de basilic, l'huile, les pignons de pin (vous pouvez les torréfier c'est à dire les griller légèrement), l'ail, le sel et le poivre. Mixez..jusqu'à l'obtention d'un mélange consistant. Vous pouvez ajouter un peu d'huile ou du fromage selon le goût et/ou la consistance que vous voulez obtenir.

Servez avec des pâtes mais aussi du riz. C'est aussi très bon, tartiné sur une tartine avec une tranche de jambon. Dans un bon récipient, ça conserve assez longtemps au frigo.

Bon appétit !
Bisous
Marie

La dépression saisonnière...la reconnaître et réagir...

Avec l'arrivée de l'automne, certains d'entre nous et plus encore, certaines d'entre nous vont commencer à ressentir certains symptômes. Moi j'appelle cela "le changement de saison", ça fait moins grave que de parler de "dépression saisonnière". Pourtant c'est une réalité pas toujours facile à vivre et malheureusement récurrente chaque année.

 Il semble que cette dépression soit due à une carence d'ensoleillement. On ne peut pas dire que cette année on ait eu une indigestion de soleil. Bien au contraire. Résultat, des changements sensibles d'humeurs, de la fatigue, des besoins de sommeil accrus, et une forte envie de manger des trucs riches ce qui parfois entraîne une prise de poids et donc joue encore plus avec le moral.



En plus, on a cette impression que tout est insurmontable...



Une personne de votre entourage qui d'habitude est optimiste, si enjouée, change complètement. Elle s'isole, se renferme, dors beaucoup, ne sort plus et ne veut plus que cocooner dans son coin. Que faire ?



Première étape, relativisez ! Comme je vous l'ai c'est temporaire. En cas d'aggravation des symptômes, on peut toujours et on doit se faire aider. Mais souvent, un peu d'ensoleillement tardif (éventuellement des lampes), le fait de s'accorder du repos, le fait de se faire du bien (égoïstement), se fixer un objectif (raisonnable) par jour, gérer ses priorités, se mettre à la méditation ou à la chromothérapie (http://www.mariecoachbienetre.be), ...


Il existe aussi la possibilité de prendre des médicaments mais uniquement si c'est nécessaire !!!!

Saviez-vous également que certaines recettes étaient anti-dépressives ?

Tout d'abord, essayez de consommer plus de poisson, choisissez de bonnes protéines (blanc d’œuf, de la volaille, du fromage, des fruits et des crustacés), privilégier des aliments riches en vitamines B et enrichissez votre aliment en magnésium.

Risotto aux fruits de mer

  • - 250g de riz rond complet
  • - 400g de palourdes
  • - 400g de moules
  • - 200g de calamars
  • - 2 échalottes
  • - 1 gousse d'ail
  • - 100 ml de vin blanc
  • - 1 litre de fumet de poisson
  • - 30g de margarine aux omega-3
  • - 20g de parmesan
  • - persil

Préparation

Rincez soigneusement les moules et les palourdes. Disposez 10g de margarine dans une casserole et faites cuire les coquillages jusqu'à ce qu'ils s'ouvrent. Réservez.
Découpez les calamars en morceaux et faites-les revenir dans une poële avec 10g de margarine (départ à froid). Faites chauffer le fumet de poisson et réservez-le au chaud.
Epluchez l'ail et les échalotes et hachez-les finement. Faites-les revenir dans une sauteuse avec le reste de margarine. Ajoutez le riz. 
Mélangez et versez la moitié du vin. Laissez le riz l'absorber puis ajoutez le reste, remuez.
Versez une louche de fumet de poisson, et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit absorbé et continuez ainsi petit à petit à mouiller le risotto avec le fumet pendant enviton 40 minutes. Lorsque le risotto est cuit, ajoutez les fruits de mer, les calamars, le persil ciselé et le parmesan.

Bon appétit !!! Lâchez vos commentaires. Vous pouvez aussi me posez vos questions, j'essaierai de vous répondre en tant que Coach Bien Etre. Bisous. Marie