La Boutique Bien-être de Marie

samedi 6 janvier 2018

365 Jours de Réflexions Positives - Jour 6 - Confucius

Coucou les motivés,

Dernier WE avant la reprise du boulot. Boh je me sens retapée et c'est l'essentiel. Comme chaque année, j'ai pris pleins de résolutions et j'espère les tenir...

Voici le phrase du Jour 6 :

"On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une." Confucius


Confusius.... J'adore ! J'ai toujours été un peu fascinée par ce Philosophe Chinois et ce qu'il a dit. Même le personnage en lui-même a quelque chose d'envoûtant. En plus, il a rencontré un autre Philosophe que j'aime beaucoup, Lao Tseu . J'aurais bien voulu être une petite souris pour assister à leurs rencontres.

Sinon par rapport à la phrase en elle-même pour moi c'est encore signalé l'importance de profiter à fond du moment présent, s'ancrer dans le Présent pour mieux construire l'Avenir. Le Passé ,on en tire des leçons mais on y retourne que pour les bons souvenirs.

Parce qu'on a qu'une Vie, on doit en tirer le maximum pas en courant constamment vers un Autre Bonheur...mais en réalisant que souvent le Bonheur est là dans les petites choses du quotidien.

Pour aller plus loin :


                                

Autres citations de Confucius:

"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

"On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts."

"Le silence est un ami qui ne trahit jamais."

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube .


 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous


Marie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !