La Boutique Bien-être de Marie

dimanche 7 janvier 2018

365 Jours de Réflexions Positives - Jours 7 - Lao Tseu

Coucou les motivés,

Ça y est demain retour au boulot ! Regonflée à Bloc ! J'espère que pleins de projets intéressants pourront se mettre en place.

Voici la phrase du jour 7 :

"La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour." Lao Tseu



Je vous l'ai dit, Lao Tseu fait partie de mes philosophes préférés. Ici il parle de la bonté  Et il encourage cette orientation vers l'autre.  On essaye tout au long de notre vie de faire preuve de Bienveillance envers l'autre mais je trouve qu'on devrait réapprendre à avoir de la Bienveillance et de la Compassion envers soi-même.

Vous savez l'importance que j'attache à "l'égoïsme nécessaire" qui nécessite d'abord de s'occuper de Soi pour encore mieux s'occuper des autres. On dépend souvent trop des autres et du fait de les rendre heureux. Ça devient alors une forme d'attachement émotionnel. S'il est heureux, je suis heureux et s'il ne l'est pas, je ne le suis pas. Si je reste persuadée que la bonté reste une vertu essentielle à transmettre à jeunes générations et pour nous parfois à redécouvrir, il faut aussi apprendre la Bonté envers Soi. 

Pour aller plus loin :


                                  


J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube .


 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous


Marie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !