La Boutique Bien-être de Marie

vendredi 5 janvier 2018

365 Jours de Réflexions Positives - Jour 5 Le Don Bonheur

Coucou les motivés,

5ième jour de l'Année. Je suis en mode DETOX (voir article sur le Blog).

Voici la phrase du jour 5 :

"Le seul Bonheur qu'on a vient du Bonheur qu'on donne." Edouard Pailleron



On parle souvent du fait que donner permet de recevoir au centuple. On aime faire plaisir, on aime voir l'autre heureux....mais attention quand même de ne pas tomber du côté obscur de la force en donnant alors que la personne n'a rien demandé ou de s'oublier soi-même au dépend des autres.

Dans le Bonheur qu'on donne, il y a aussi l'"égoïsme nécessaire" c'est-à-dire aussi apprendre à donner à soi-même.

Notre éducation ne nous a pas appris cela et pourtant c'est tellement important d'apprendre à se donner à soi-même avant de pouvoir encore mieux donner aux autres.


Un "Don" ce n'est pas non plus un gros truc, couteux...mais de petites choses au quotidien : un sourire, un appel téléphonique ou mieux une visite à une personne isolée, une main sur une épaule, un câlin, un mot câlin comme je t'aime ou je t'adore, un bonjour, un encouragement, ...

Et si chaque jour vous notiez dans votre Carnet de Vie... Un Don que vous avez fait à quelqu'un d'autre OU et c'est encore mieux à vous-même. Vous verrez, ça fait du bien !

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube .


 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous


Marie











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !