La Boutique Bien-être de Marie

samedi 13 janvier 2018

Un Jour, une Question, une Réponse Optimiste - Jour 13 - Démarrage

Coucou les motivés,

Mon article sur les questions à se poser en début d'année, m'a donné envie d'en faire une chronique.

Un Jour, une question, une Réponse Optimiste.... Bien entendu le but est que vous jouez le jeu aussi. Vous pouvez noter les questions et les réponses dans un Carnet de Vie OU répondre en commentaire?

Il y a déjà 13 jours de passé  donc je vais répondre à 13 questions pour me remettre à jour. C'est parti !

Jour 1 : Est-ce que je suis heureuse ?

Bien sûr que je suis heureuse...Enfin ça dépend de la définition du mot "Heureux"...
Pour moi être "heureuse" c'est... enfin c'est ... c'est vrai c'est quoi en fait "Être Heureux" ? Je crois que pour moi c'est avant tout se sentir aimé...par sa famille et ses proches. Oui c'est ça, se sentir "Aimé". Bien entendu après, je suis heureuse si je sais que mes proches le sont. Oui je sais ce n'est pas une très bonne idée. Le fait d'être heureux ne doit pas dépendre de quelqu'un d'autre mais bon on est "Empathe" ou on ne l'est pas.
Je suis "Heureuse" quand je rends l'autre "Heureux", même avec un petit mot, une petite action, un sourire, un silence entendu, une présence....

Et vous ? Qu'est ce qui vous rend "Heureux" ?


Jour 2 : A quoi est-ce que je pense, le soir en me couchant ?

A ma famille, à mes amis, à ma journée (celle passée et celle à venir), à mes thèmes d'articles pour mon Blog, parfois j'ai des flash d'évènements heureux ou parfois malheureux mais une chose est certaine, j'essaie toujours de m'endormir sur une Pensée Positive et avec le Sourire.

Jour 3 : L'endroit où je me sens le mieux ?

Y a 2 endroits en fait... Dans mon fauteuil, sous la couette avec une bonne tasse de tisane, entourée de mon PC pour écrire et lire et mes livres virtuels ou non...ET dans ma voiture, avec de la musique à fond, je me sens à l'abri, comme dans un cocon mais avec de grandes fenêtres sur la Vie.


Jour 4 : As-tu fait le bon choix de métier ?

Oulah question épineuse... J'adore mon métier, je suis formatrice - Job Coach pour adulte. J'ai aussi mon activité de Coach en Motivation. Mais je pense que si j'avais du faire un autre choix de métier cela aurait été un métier en relation avec les réseaux sociaux, le marketing de réseaux, la gestion d'une boutique ou d'un service en ligne, bloggeuse, ... Boh comme on me le dit souvent, il n'est jamais trop tard (j'ai déjà commencé). Et toutes ces carrières sont loin d'être incompatibles. 

Jour 5 : Quel est ton plat préféré ?

Définitivement, un plat de ma maman... Boulettes sauce crème fraîche avec du riz et des carottes/champignons ou des brocoli. Mais sinon je suis très gourmande. A l'inverse je n'aime pas du tout l'anis et le fenouil.


Jour 6 : Un souvenir d'enfance ?

J'en ai plein, le seul soucis c'est que j'ai tellement d'imagination, que je ne suis pas certaine que tous ses souvenirs soient une réalité. J'ai vécu une grand émotion le jour où j'ai eu mon chien en Afrique, il s'appelait Djemba. Malheureusement, il s'est fait écrasé par une voiture et ça je sais que c'est un souvenir réel. J'ai ressenti la même émotion en allant chercher notre chien Lucky à la SPA (Société Protectrice des Animaux). Il est resté avec nous 14 ans.

Jour 7 : Ta destination idéale de voyage ?

J'ai eu la chance de beaucoup voyager quand j'étais enfant (Kinshasa, Tuscon) et aussi, j'ai visité pas mal de villes européennes petites ou grandes. Mais l'idéal pour moi c'est un pays ou une ville où je retrouve la chaleur, une bonne nourriture, où je me sens dépaysée mais pas trop et pas trop chère comme ça j'en profite à fond. Je me rends aussi compte que ce n'est pas la distance mais souvent les personnes qui font parties de ce voyage qui font qu'il est mémorable. Dernière expériences positives : Berlin, Stockholm, Genève, Lausanne, Cracovie et Bastogne avec "petit mari"...


Jour 8 : Qu'est ce que tu apprécies le plus chez tes ami(e)s ?

Leur écoute, leur disponibilité et leur aptitude à voir mon angoisse derrière mes sourires et mon mode clown. J'aime aussi quand je suis souvent en contact avec eux et que cela leur fait plaisir. 

Jour 9 : Nommes 3 personnages de films/séries qui te touchent

Sam dans "Sam, I am Sam" pour sa naïveté, sa générosité et sa grande détermination - Le Capitaine Janeway dans Star Trek parce que c'est une femme déterminée et ambitieuse avec une grande justice et de l'humanité - Lucifer Morningstar dans le feuilleton Lucifer pour son côté maléfique tout en étant "humain" et aussi son rapport à la figure paternelle.

Jour 10 : Quel serait le plus beau compliment qu'on puisse te faire ? 

Me dire que je suis une belle personne et que me rencontrer a marqué positivement la Vie de la personne.

Jour 11 : Quel est ton groupe ou chanteur préféré ?

Pour le moment mais ça change tout le temps, j'aime bien le jeune "Mura Massa"

Jour 12 : Qu'est ce qui te séduis chez quelqu'un ?

L'humour, la gentillesse, la détermination, il faut que la personne ait des projets et qu'elle soit très différente de moi et de mon mode de fonctionnement cérébral et affectif.

Jour 13 : Qu'est ce que tu aimerais accomplir un jour ?

J'ai une liste pleine de trucs mais pour le moment, je voudrais aller à un Festival de Heavy Metal, tester le végétarisme et réduire mon empreinte écologique en terme de déchets.

Ben voilà pour les 13 premiers jours. N'hésitez pas à commenter avec vos propres réponses. Ça peut vraiment être marrant de comparer nos réponses.

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube Et aussi puisqu'on peut le faire tout le mois de janvier Meilleurs Voeux de Motivation pour l'Année 2018 !




Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous

Marie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !