La Boutique Bien-être de Marie

mercredi 3 janvier 2018

365 Jours de Réflexions positives - JOUR 3 - le Concept du HYGGE

Coucou les motivés,

Ca y est j'ai démarré mon Challenge et ça se passe très bien.

Voici la phrase du Jour 3 :

"Bonheur vaut mieux que richesse." Proverbe Russe.



Hier au détour de mes lectures d'articles et de résumés de livres sur le Bonheur, je suis "tombée" sur le concept du HYGGE....

Tout d'abord il faut savoir que HYGGE se prononce quelque chose comme "Hou-ga".
Il s'agit d'un concept de Vie Danois qui devrait nous amener à un Bonheur authentique et simple. Il s'agit d'être à nouveau capable d'apprécier les petits Bonheurs de la Vie comme lire un bon livre au chaud sous sa couette, regarder un coucher de soleil, apprécier la pluie sur la fenêtre parce qu'on est au chaud dans sa maison, ...

J'avoue que j'étais curieuse. J'ai lu quelques articles, vu quelques vidéos sur YouTube et en gros je retiens 6 grandes attitudes à adopter dès maintenant pour être "HYGGE".



1° Sortir les bougies...

L'idéal etant d'étteindre toutes ses lumières artificielles qui nous agressent toute la journée pour revenir à la luminosité naturelle d'un feu ouvert, du coucher de soleil ou...des bougies. On connaissait déjà l'effet de la lumière des bougies sur un diner romantique ou pendant un bon bain...mais c'est vrai qu'on pourrait l'étendre à d'autres occasions...

Attention soyez prudent... Un incendie comme lumière naturelle c'est pas vraiment une bonne idée.

2° Boire chaud...

Et j'ajouterais en prenant son  temps. Mmmmh un bon café, une bonne tisane, un thé ou un chocolat chaud. Bon le chocolat chaud je peux plus momentanément à cause de mon "Sans" produits laitiers et le café j'essaie aussi de diminuer... Mais par contre, je vais ressortir mes mélanges de thés et d'épices.

C'est sourtout tenir la tasse bien chaude entre ses mains quand il fait froid dehors qui est génial !

3° Manger sans culpabiliser...

Je l'adore celle-là. Manger ce qu'on aime sans culpabiliser... Petits gateaux, sucreries et pour les salés, petits tapas qui éveillent le palais. Bon étant donné que je suis en "Challenge" je pense que je vais me mettre en recherche de recettes de Cake maison sans gluten, ni produits laitiers... Pas facile mais réalisable. Pour les autres, faites vous plaisir c'est HYGGE ! (Euh n'oubliez quand même pas le copain modération).

4° S'habiller HYGGE

J'ai fais ma check list :

0 chaussettes moltonées et pourquoi pas retrouver mes guêtres
0 pyjama pilou (il y en a chez Hunkmoller à 43€)
0 tee-shirt ou sweat trop large
0 pull beaucoup trop grand


5° Refaire la décoration de sa maison ou de son appartement....

En choisissant des couleurs douces mais surtout un tas d'accessoires pour augmenter au maximum le confort de votre lieu de vie : plaid, coussins, doudoune, .....


6° Enfin, se déconnecter à 100%

Sans doute le plus difficile à réaliser (en tout cas pour moi) mais tellement nécessaire...  Je pense commencer par des périodes courtes puis pourquoi ne pas envisager des périodes plus longues... Je suis certaine que cela va me permettre de me recentrer sur des petits Bonheurs si importants comme des moments de calmes et de solitude, la lecture, l'écoute de musique classique ou jazz, les conversations et parfois juste un peu de silence et/ou de calme médiatique.

Et si vous voulez aller plus loin :

                                 


Alors ça vous dit ? Dites moi ce que vous en pensez !

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube .


 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous


Marie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !