La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 4 janvier 2018

365 jours de Réflexions Positives - JOUR 4 Baden Powell et le Bonheur

Coucou les motivés,

Tout va bien...Les jours s'écoulent et ne se ressemblent pas. Dehors c'est la tempête. Le vent souffle fort et se fait menaçant. L'entendre lové dans sa couette ou bien au chaud dans son fauteuil apporte une certaine sérénité.

Voici la phrase du jour 4 :

"Le Bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis." 
Robert Baden-Powell


Le Bonheur c'est sûr qu'il ne vient pas tout seul sonner à votre porte comme ça un beau jour de printemps. Non quelque part ça se construit. Par contre, ce n'est pas quelque chose de complexe donc de petits gestes posés au quotidien peuvent amener au Bonheur.

J'ai longtemps été dans les Mouvements de Jeunesse, de Lutin à Horizon puis Chef à mon tour, j'ai adoré cet aspect de ma Vie. Bien entendu je peux comprendre que ce ne soit pas l'apanage de tout le monde. Mon plus jeune fils, n'a jamais accroché et je ne l'en blâme pas. Mais pour moi, cela a été une véritable école de la Vie avec des rencontres, des apprendtissages, des camps, des découvertes, des moments de dépassements et de réalisation de Soi. 

J'adorais ces petits Bonheurs de Vie comme les Réunions, les Camps mais aussi les BA rendus à la population tout au long de l'année. J'ai appris à apprécier des choses simples comme un couché de soleil, une chanson au coin du feu, un concours cuisine et surtout la rencontre d'autres Guides et Scouts venus du Monde Entier lors des Jamboree.

Cela pourrait être notre priorité de transmettre certains des Buts de Baden-Powell à nos plus jeunes même sans Scoutisme :

  1. Concerver la Santé ; dans les activités sportives et les activités physiques
  2. Sens du concret ; dans la (re)découverte de la Nature et de l'interraction qu'on peut avoir avec celle-ci
  3. Personnalité ; dans le développement de la Personalité par des activités artistiques et de création
  4. Service ; dans la réalisation de B.A. (bonnes actions) au quotidien auprès de notre entourage

Je termine en livrant à votre réflexion les derniers mots de Baden Powell :

« Chers scouts,
Rappelez-vous que c'est le dernier message que vous recevrez de moi ; méditez-le soigneusement. J'ai eu une vie très heureuse et je souhaite à chacun de pouvoir en dire autant. Je crois que Dieu vous a placé dans ce monde pour y être heureux et jouir de la vie. Ce n'est ni la richesse, ni le succès, ni le laisser-aller qui créent le bonheur. L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses et non le plus sombre. Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».
Soyez prêts à vivre heureux et à mourir heureux. Soyez toujours fidèles à votre promesse même quand vous serez adultes.
Que Dieu vous aide.
Votre ami
Baden-Powell »

Et si vous voulez aller plus loin ; 


                                

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube .


 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous


Marie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !