La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 15 février 2018

Week-end à Madrid (Espagne) avec une visite à Alcala de Henares

Coucou les motivés,

Ce WE, je pars pour Madrid. C'est une ville où j'ai déjà été. J'avais beaucoup aimé. 



Le voyage se fait avec la compagnie Ryanair, quand les tickets sont pris à l'avance, ils ne sont pas très chers (+/- 50€ allez-retour). Départ vendredi matin et retour lundi matin très tôt. Nous allons loger dans le Centre de Madrid et nous ferons une excursion à Alcala de Henares qui est à +/- 40km de Madrid.

Madrid est la capitale et la plus grande ville de l'Espagne. Située en plein cœur du royaume, elle est également la capitale et la ville la plus peuplée de la Communauté de Madrid. En tant que capitale d'État, elle abrite la plupart des institutions politiques du pays, dont le Palais royal (très impressionnant), le siège du gouvernement et le Parlement.
Ville globale, elle abrite le siège de nombreuses institutions, dont l'Organisation mondiale du tourisme, l'Organisation des États Ibéro-américains, l'Académie royale espagnole et l'Institut Cervantes. Considérée comme l'une des principales places financières de l'Europe du Sud, elle partage le statut de cœur économique de l'Espagne avec Barcelone (que j'ai eu la chance de visité aussi). 
Les bâtiments d'architecture récente côtoient des constructions de style néo-classique, telles que la porte d'Alcalá, la place de Cybèle ou la cathédrale de l'Almudena. Ville d'art, ses trois principaux musées, le musée du Prado, le musée Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza, comptent parmi les plus visités au monde. En outre, Madrid abrite deux des plus grands clubs de football au monde, le Real Madrid et l'Atlético de Madrid.

Voici une liste de choses à faire à Madrid... Je vais essayer d'en faire un maximum. Je ferai des photos et de petits films pour vous faire voyager et vous donner envie d'aller dans cette superbe ville.
  • Visiter la Place de Madrid avec son célèbre "l'Ours et l'Arbousier" 
  • Commencer sa visite à partir de la Plaza Mayor
  • Déguster un "Chocolate con churros" à la chocolaterie "Con Ginès"
  • S'asseoir à l'une des terrasses de La Latina
  • Faire le "Mercado San Miguel" près de la Playa Mayor et le "Mercado San Anton" dans le quartier de Chueca
  • Déambuler dans le Madrid de Los Austrias
  • Visiter le Musée du Prado
  • Manger des tapas
  • Goûter à un mijoté
  • Faire du shopping dans le quartier de Salamanca
  • Faire un selfie avec Don Quichotte sur la Place d'Espagne
  • Découvrir les maisons musées
  • Admirer les empreintes littéraires
  • Découvrir le Temple de Debod au parc del Cuartel de la Montaña
  • Déguster un sandwich aux calamars à la Plaza Mayor
  • Goûter les bartolillos (gâteaux frits fourrés à la crème)
  • Faire l'expérience du Flamenco
  • Danser toute la nuit dans le quartier du Chueca
Source : http://www.edreams.fr/blog/choses-a-faire-a-madrid/


Petite excursion à Alacala de Henares le samedi
Alcalá de Henares s'étend sur la comarque naturelle de La Campiña même si une partie de la ville se situe sur La Alcarria. Culturellement, Alcalá de Henares appartient à la comarque d'Alcalá dont c'est la capitale. 
Son nom signifie « château sur la rivière Henares ». C'est pour cette raison qu'un château apparaît dans la blason sur de grandes vagues d'eau qui simulent la rivière Henares. Sa création remonte à l'époque celtibère mais c'est seulement avec l'arrivée des Romains qu'une ville est véritablement créée sous le nom de Complutum. Au cours de son histoire, de nombreuses cultures ont cohabité dans la ville.
Alcalá de Henares figure au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. Grâce son enceinte historique et à son université, cette ville est l'une de neuf villes d'Espagne que l'Unesco a classées comme « uniques ». La ville est célèbre pour son université construite grâce au cardinal Cisneros le 
Jusqu'à début des années 1990, cette ville était le siège central de l'Institut Cervantes ; aujourd'hui, l'édifice du Colegio del Rey (« Collège du Roi » en français) est le siège d'honneur de l'association de la langue espagnole.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcal%C3%A1_de_Henares


Alcalá de Henares est le berceau du célèbre Miguel de Cervantes, auteur de « El Quijote » Son riche patrimoine monumental, constitué d'églises, de couvent et de dépendances universitaires, nous fait revivre la vie en Castille durant le Siècle d'or espagnol. Dans la vieille ville, se dresse également l'auberge « Hostería del Estudiante », aménagée aujourd'hui en parador. Celui-ci, avec ses murs vieux de plus de quatre cents ans, est l'endroit idéal pour déguster le meilleur de la gastronomie locale.
L'ancienne Complutum romaine, ou Al-kala-en-Nahr sous la domination musulmane, ne vivra son époque de splendeur qu'après la création de l'« Universitas Complutensis » par le cardinal Cisneros au XVe siècle. À compter de cette date, la ville devint un foyer culturel fréquenté par les plus grands érudits, où fleurissaient les couvents religieux – puisqu'en effet, l'éducation dépendait alors de l'Église.Une partie de l'enceinte fortifiée d'Alcalá de Henares s'étend à proximité du palais de l'archevêché, autour duquel il est possible de contempler les œuvres de nombreux artistes du musée des sculptures à l'air libre. La construction du palais commença au XIIIe siècle, tout comme la tour d'El Tenorio, mais sa façade principale, œuvre d'Alonso de Covarrubias, date du XVIe. Son patio accueille chaque mois de novembre la représentation traditionnelle du « Don Juan », œuvre majeure du Siècle d'or espagnol.Tout près du palais de l'archevêché se trouvent les couvents San Bernardo et Madre de Dios, ce dernier étant aujourd'hui occupé par le musée archéologique de la région de Madrid.
Et voilà, y a plus qu'à....
Pour aller plus loin : 
                              

Et vous est-ce que vous êtes déjà allé en Espagne ? Et plus spécialement à Madrid ?


N'hésitez pas à l'indiquer en commentaire.

N'oubliez pas le cadeau de la Saint Valentin : envoyez le mot LOVE via le formulaire de contact et abonnez-vous pour recevoir gratuitement le "Mini Guide des Relations Sentimentales pour les Motivés" et un BONUS gratuit !

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous


Marie Motivation






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !