La Boutique Bien-être de Marie

samedi 3 février 2018

Un jour, une Question, une Réponse Optimiste - Jour 34 - Matheux ou littéraire ?

Coucou les motivés,

Voici la question du Jour 34 :

Êtes-vous plutôt matheux ou littéraire ?



On a tous eu cette préférence à l'école pour les maths ou la littérature. Une facilité à résoudre des problèmes mathématiques complexes ou à écrire des rédactions, des analyses de textes ou des résumés de pièces de théâtre.

Pourquoi est-ce qu'on aime pas les maths ?
  • Ça nous fait peur
  • On est persuadé d'être nul parce que notre entourage nous le répète sans cesse
  • Parce que vous vous êtes comparé aux autres qui eux étaient plus doués que vous
  • Parce que vous bloquez sur certains aspects des maths
  • Parce que vous n'en voyez pas l'utilité
  • Parce que vous avez du mal à vous concentrer et à travailler seul et en silence
  • Parce que vous préférez la littérature...
Pourquoi est-ce qu'on aime pas la littérature ?
  • Parce que ce n'est pas concis
  • Parce que ce sont des émotions plutôt que des faits
  • Parce que c'est interprétable, il n'y a pas qu'une seule vérité
  • Parce qu'on aime pas lire
  • Parce que vous n'en voyez pas l'utilité
  • Parce que vous n'avez pas envie de partager vos ressentis dans un groupe
  • Parce que vous préférez les maths....



Je ne pense pas que ce soit une question de cerveau, et surtout pas d'intelligence mais plutôt d'intérêt personnel. Et on peut très bien être les deux. Je pense qu'il faut juste le reconnaître et se créer des stratégies pour quand même découvrir le monde de l'autre. 

En tout cas, perso, je reste une littéraire car je ne comprends toujours rien aux mathématiques même si j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui les maîtrisent.

Pour aller plus loin :


                               

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !


Bisous, bisous
Marie Motivation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !