La Boutique Bien-être de Marie

mercredi 7 février 2018

Un jour, une Question, une Réponse Optimiste - Jour 38 - Frileux ou pas ?

Coucou les motivés,

Est-ce que vous êtes frileux ?



Certains ont toujours froid, d’autres jamais. Le fait d’être frileux ou, au contraire, d'avoir toujours chaud s'explique-t-il scientifiquement ? 

Personnellement je suis une grande frileuse.
C’est un fait, nous ne sommes pas tous égaux face à la perception du chaud et du froid. Le fait de savoir si l’on ressent du chaud ou du froid dépend de beaucoup de facteurs, 
Si des facteurs généraux assez évidents, comme l'état de nutrition des individus, la façon dont ils sont habillés ou encore leur ressenti psychologique (avec un rhume, certains vont tout de même travailler tandis que d’autres sont cloués au lit), constituent la première explication, plusieurs autres paramètres entrent en ligne de compte pour expliquer les différences de ressenti. 
On constate également que :
  • Les personnes actives sont moins frileuses
  • Les femmes seraient plus frileuses que les hommes
  • Le métabolisme fait la différence
  • L'état de santé aussi (problèmes de thyroïde, problèmes de circulation sanguine)
Alors dites-moi êtes vous frileux ou pas ? 

Pour aller plus loin :

                 

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous
Marie Motivation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !