La Boutique Bien-être de Marie

vendredi 2 février 2018

Challenge 5 sans pour 100% de Bien-être...Bilan au bout d'un Mois !

Coucou les motivés,

Et voilà déjà un mois de passé, c'est l'heure d'un petit Bilan.

Pour rappel, il y a un mois, j'ai commencé un Challenge 5 sans pour 100% Bien-être : https://smartvisionoftheworld.blogspot.be/2017/01/le-challenge-5-sans-pour-100-de-bien.html

J'ai décidé comme l'année dernière de me lancer un challenge et de retirer de mon alimentation 5 éléments : l'alcool, les produits laitiers, les produits avec du sucre ajouté, les produits avec du Gluten et les produits issus de l'Industrie alimentaire (conserves, plats préparés, ...)

Au bout d'un mois il est important de faire un Bilan et de décider si on poursuit l'aventure.



L'alcool

Pas de soucis. A part, je l'avoue, 2 verres d'apéro lors de notre resto quotidien avec mon époux, j'ai bien tenue le coup et ça ne m'a pas demandé trop d'effort même lors d'évènements sociaux.

Je participe aussi à la Tournée Minérale dans la foulée !


Les produits laitiers

J'ai un peu de mal à me passer de fromage mais à part ça ça va. J'ai quand même acheté du lait sans lactose pour la pâtisserie et du lait de soja.

Les produits avec du sucre ajouté

A mon avis ce qui provoque le plus de changement. Je suis intolérante au fructose et j'ai appris que dans la plupart des aliments qui contiennent du sucres ajoutés on ajoutait du fructose. Le fait de les enlever le plus possible de mon alimentation, agit sur ma digestion, mais aussi sur mon humeur. J'avoue avoir mangé un Merveilleux pour me récompenser de ma perte de poids de 7kg.

Les produits sans Gluten

J'ai essayé de diminuer au maximum mon absorption de Gluten mais il est vraiment très difficile de éliminer complètement. Et c'est déconseillé puisque je ne suis pas vraiment intolérante.

Les produits industriels

Le plus dur a été de se passer de mayonnaise. Mais ça y est j'y suis arrivée. Je cuisine plus et j'adore ça avec des produits frais acquis dans les productions locales.


Et ce qui n'était pas prévu...

Je me suis mise au végétarisme. Je ne suis pas devenue complètement végétarienne mais j'avoue que je mange de moins en moins de viande et quand j'en mange c'est uniquement de la viande qui vient de mon boucher local.

Résultat :
- 7kg
Diminution de ma masse grasse de 29 à 20,9 ce qui pour moi est le plus impressionnant
Je dors mieux, je ne ronfle plus
Ma créativité est meilleure
Je suis plus sereine et j'ai l'impression que je gère mieux mon stress
Mes cheveux et ma peau sont plus beaux
J'ai paradoxalement moins faim et moins envie de fringales


Décision

Bien entendu, je continue !

RV dans un nouveau mois !

N'hésitez pas à nous rejoindre pour le challenge, vous pouvez le suivre complètement ou en partie.
https://www.facebook.com/groups/5sanspour100bienetre/

Et voici un article qui rappelle les erreurs à ne pas commettre : https://smartvisionoftheworld.blogspot.be/2018/01/challenge-5-sans-pour-100-de-bien.html


J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !


Bisous, bisous
Marie Motivation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !