La Boutique Bien-être de Marie

mardi 22 janvier 2019

Kit de motivation : Quand Full Moon rime avec Full émotion

Coucou les motivés,

Alors dites-moi est ce que vous faites partie de ces personnes qui sont sensibles aux changements de phase lunaires ? Surtout la pleine lune... Et si oui...pourquoi diable, la lune a t'elle une influence sur notre et surtout nos émotions ?


C'est pas pour rien qu'on attribue à la pleine lune des mythes comme les Loups Garous... C'est un peu comme si la pleine lune mettait à jour la partie cachée de notre personnalité, la partie la plus sombre et sans doute aussi pour certaines personnes la plus sensible.


La première chose qui se manifeste chez moi est la diminution du sommeil, en qualité et en quantité. Je dors moins car j'ai du mal à aller me coucher. Et je dors mal parce que mon sommeil est agité de rêves étranges pas toujours agréables dont je ne me souviens pas le lendemain. Habituellement, je peux réécrire mes rêves comme des mini histoires avec des personnages, un scénario...mais là rien. Juste une boule au ventre, la fatigue et l'impression de m'être battue avec une armée pendant mon sommeil. Ce que confirme d'ailleurs petit mari.

La deuxième chose c'est l'augmentation de mon anxiété et de mon inquiétude pour les autres. J'imagine que mes proches vont tomber malade gravement ou avoir un accident. Ça ne me quitte pas et ça m'angoisse beaucoup.

Enfin, les montagnes russes émotionnelles : une moment tout va bien, un moment tout est triste et gris.


Alors comment mieux vivre cette période ?

1. Faire attention à ce qu'on dit : évitez les mots comme "mauvaise période", évitez de décrire à l'avance tous les effets négatifs ressentis lors de cette période, ne vous servez pas de la Pleine Lune comme excuse (la Pleine Lune a bon dos même si son influence est réelle).

2. Ne faites pas votre Loup Garou : évitez pendant cette période toute discussion ou toute négociation. Et si c'est inévitable, préparez-vous encore plus et mieux (faits - mini scénario - résumé - fiche avec des mots clés). Il paraît que la Pleine Lune fait ressortir notre côté primitif et animal...il vaut donc mieux éviter les confrontations difficiles.

3. Prévenez vos proches de votre fragilité émotionnelle mais sans entrer en mode "victime". Soyez clair dans votre demande. Évitez de faire de vos proches des Punching Ball, des Kleenex ou des paillassons.

4. Ne transmettez pas votre angoisse aux autres et évitez d'entrer en mode "sauveur"

5. Pratiquez le CRS : Conscientiser - Relativiser - S'aimer

6. Faites-en une période où vous vous faites du bien : hammam, sauna, (auto)massage, ...sorties de qualité, ...


Bon j'avoue que j'ai du mal à trouver des côtés positifs à cette période lol alors j'essaie de garder mon humour et surtout je me dis que c'est temporaire.

En effet, deux jours avant ou après la Pleine Lune, on arrive plus facilement à voir que ce n'est pas la Pleine Lune même si on en est proche. En conclusion, la plupart des gens ont l'impression en observant la Pleine Lune qu'elle dure 3 ou 4 jours mais en fait elle ne dure qu'un très bref moment.

Voilà bon courage ! N'hésitez pas à partager en commentaire comment vous vivez cette période.




J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 
Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé (quoique vous fassiez) !
Bisous, bisous
Marie Motivation




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !