La Boutique Bien-être de Marie

mardi 8 janvier 2019

2019 Zéro déchet émotionnel : 25 choses dont on peut se débarrasser pour aller mieux !

Coucou les motivés,

2019 est définitivement mon année Zéro déchet. Dans ma Vie de tous les jours, j'essaie au maximum de limiter mes déchets quotidiens. Il a fallu dans un premier temps faire un grand tri...puis dans un deuxième temps éviter de reprendre des objets qui ne m'étaient pas absolument utiles. Des déchets on peut en trouver partout, il y a des déchets sur le Plan mental (surcommunication, addiction aux réseaux sociaux, ...), des déchets sur le Plan émotionnel (relations toxiques, émotions contradictoires ou exacerbées, ...) et des déchets sur le Plan physique... (mal bouffe, sédentarité absolue, ...) Bref là aussi, il faut désencombrer et ne garder que le positif et ne nécessaire...



Voici 25 choses dont on peut tout à fait bien se débarrasser pour se sentir mieux :

1. Le fait de se comparer aux autres : Vous êtes vous et les autres sont les autres. Au lieu de perdre de l'énergie en comparaison, utilisez cette énergie pour découvrir votre Moi et voir à quel point il est formidable.

2. Les choses qu'on a pas ou plus envie de faire

3. La procrastination : remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui surtout si c'est sensé nous faire du bien

4. Les bonnes excuses (qui ne sont pas si bonnes) : les autres, le temps, la famille et mon préféré...J'ai poney ou licorne lol


5. Les dépenses inutiles : quelques questions à se poser... Est-ce que j'en ai besoin ? Est-ce que j'en ai envie ? Est-ce que ça peut se recycler ? Est-ce que je ne l'ais pas déjà ? Est ce que c'est un achat d'économie locale ?

6. Les envahisseurs : ces personnes qui se croient tout permis ou qui pensent que vous êtes à leur service, ces personnes qui bouffent littéralement votre espace vital, ...

7. Les profiteurs : ces personnes qui prennent sans jamais donner en retour et que bien sûr ne sont jamais là quand à votre tour vous avez besoin d'aide ou de réconfort...


8. Les "Calimeros" : ces personnes qui sont toujours en mode plainte... C'est pas juste, c'est pas moi, les victimes perpétuelles...

9. Les gens négatifs

10. Les mauvais souvenirs du passé sauf si cela vous sert de leçon pour mieux avancer dans votre Vie

11.  Les besoins des autres surtout s'ils passent avant les vôtres

12. La peur de se lancer

13. Les "Je devrais" ou les "J'aurais dû"

14. La rancoeur

15. Le désir de vengeance

16. La réflexion stérile

17. Le travail qui ne plaît pas ou plus

18. La perfection à tout prix

19. Le refus du changement

20. Le désir de changer les autres les autres au lieu de se changer soi même



21. Le mal manger : trop, pas assez, mal, ...

22. Les critiques non constructives

23. La culpabilité systématique

24. La normalité à tout prix : au lieu d'être soi même dans son originalité

25. ............................................................................................ 
--> à compléter par vous !

Et voilà. Et vous ? Qu'est ce que vous allez jeter dans votre Vie pour vivre mieux ? Qu'avez vous indiqué en 25 ? N'hésitez pas à l'indiquer en commentaire.

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé (quoique vous fassiez) !

Bisous, bisous
Marie Motivation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !