La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 29 septembre 2011

Je déclare être officiellement (dé)connectée !

                


Ce matin, tôt, mon réveil smart sonne ou plutôt vibre... Une voix en japonnais (enfin je pense que c'est du japonnais) me susurre un truc puis me donne (en français) l'heure et la température extérieure. J'ai intérêt à couper cette fonctionnalité en hiver si je veux sortir d'en dessous de mes couettes.
Je me prépare en vitesse comme d'habitude tout en gardant un oeil sur mon smart phone qui s'est mis en mode "veille" mais je continue à montrer l'heure quand même.



C'est toujours la pseudo course le matin.

Je monte dans ma voiture et là, j'entends le bruit rassurant de mon Smart qui s'est connecté en bluetooth avec la voiture... J'adore les trucs automatiques.

Quand j'arrive à destination, je suis chaque fois soulagée quand je vois le petit message "Réseaux HiFi disponibles !" C'est chaque fois un petit moment de plaisir !

De la journée, je jette des coups d'oeil furtifs sur mes différents comptes...mmmh vivement ce soir !

Je fais quelques Smart Shots quand j'ai un sujet intéressant à photographier.

Le soir venu et une fois mon rôle d'employée, épouse, maman terminé, je me vautre dans mon fauteuil pour accéder à mon monde virtuel !!! Qui quand on y réfléchit bien n'est pas si virtuel que ça.


Avant, il y avait la télé...et alors... J'ai aussi des images dans mon monde virtuel, plein ! Je zappe bien plus vite car il ne faut qu'un clic ! Et puis, il y a de l'humour, du suspense parfois des petits drames en direct...
C'est coloré, ça bouge dans tous les sens, on ne s'ennuie jamais.

Avant, il y avait les magazines...et alors... Là j'ai accès à pleins de magazines en ligne sur plein de sujets différents. Et si un article me plaît, pas besoin de prendre une paire de ciseaux ou pire de prêter mon magazine préféré à ma copine... Non, JE PARTAGE !!! C'est magique ! En plus maintenant, je peux acheter directement les trucs dont mes magazines parlent. Toujours juste avec quelques clics.

Avant, il y avait les livres...et alors... Je continue à lire des livres...des résumés, des extraits, des critiques. Ceux que j'achètes également en ligne, sont ceux que je veux approfondir ou garder (je suis restée nostalgique).

Bon d'accord ! A force, je suis devenue une boulimique d'informations.

Je lis, je lis, je partage, je partage...je commente, je commente... et quand je ne fais pas tout cela, je bloguosphère...

Et les relations humaines dans tout cela....

Faux problème. J'ai rencontré des gens que jamais, je n'aurais rencontré dans ma vie. Je parle avec des gens dit "célèbre" comme on parlerait à un vieux pote. Je parle avec des personnes qui sont dans d'autres pays, qui tentent de comprendre ma culture et mon mode de vie, ... Je partage mes idées avec des inconnus, juste pour le plaisir ... C'est merveilleux !

J'ai lu récemment un article qui disait que les livres pouvaient avoir un effet thérapeutique. Je pense que les réseaux sociaux bien utilisés aussi. Bien entendu comme tout, il ne faut pas tomber dans la démesure. Ne pas devenir Addict !

J'ai aussi remarqué à quel point les réseaux sociaux étaient passés dans le langage courant mais aussi dans notre quotidien.
L'autre jour pour qu'une amie d'enfance me retrouve facilement, je lui ai donné mes identifiants Facebook et Twitter... Comme elle n'était pas connectée, je lui ai finalement donné ma carte de visite.

On est plus vite au courant des évènements, joyeux comme tristes... On peut laisser un petit mot pour encourager, montrer son affection, saluer, soutenir, ...mais aussi, amuser ou émouvoir.

Je me suis aussi fait un petit lexique !

Cliquer : action très courante sur le net ! Terme qui rappelle que dans le temps, les souris faisaient du bruit. Maintenant écoutez bien...votre clic ne fait plus aucun bruit. On garde le terme en attendant de trouver mieux... Faudra sans doute aussi changer le terme souris...

Googleliser : action d'utiliser les fonctionnalités Google avec une préférence pour Gmail, blogger et bien sûr Google +

Tweeter : action de partager sur Tweeter un tas d'infos par des liens qui ne sont "lisibles" que si à nouveau, on clique dessus.

Facebooker : action de voyager dans Facebook. Ce terme est très riche car il peut inclure tout une série d'activités propres à Facebook comme les jeux, les commentaires, les partages de photos et autre joyeusetés...

Partager : action de cliquer pour partager ses informations sur les différents réseaux sociaux.

Application : truc qui quand c'est un jeux peut me rendre folle et quand c'est un gadget même inutile se transforme chez moi en "Must Have"

J'aime : action d'aimer ce qu'un internaute à lui-même publié ou partagé. Accessoirement signe affectif sur le Web équivalant à un sourire léger ou à un clin d'oeil par exemple.

Encercler : action sur Google + de mettre en cercle tout ce qui bouge et surtout les suggestions de Google +, après tout, c'est Google + qui le dit !

Commentaire : aussi appelé "com", est un petit mot, une phrase avec ou sans sens qui doit ou pas créer une émotion chez le lecteur.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !