La Boutique Bien-être de Marie

samedi 17 septembre 2011

La méditation au quotidien... Ca marche !

La méditation transcendantale contre la crise cardiaque ! [www.passionsante.be]

 La méditation, on en parle beaucoup mais est ce qu'on sait vraiment ce que c'est. De plus en plus de personne pratiquent la méditation au quotidien. On est loin de l'image de la personne qui médite devant un petit hôtel avec des bougies, une musique indienne et tout un rituel bien compliqué. La plupart des personnes qui ont intégré la méditation dans leur vie quotidienne, le font un peu partout dès qu'elles en ont  besoin.

Que ce soit à un feu rouge, pendant une pause de midi ou avant une sortie, la méditation permet d'améliorer son état général, de se sentir moins fatigué, ou de récupérer sa vivacité d'esprit.


Depuis que je médite (+/- 4 ans), j'ai constaté de nombreux changements dans mon état général. Je tombe moins souvent malade et surtout moins longtemps. J'ai plus dénergie créatrice et d'énergie tout court. Je tiens l'effort plus longtemps.

 Il existe différentes sortes de méditation. Personnellement, je travaille beaucoup avec la méditation colorée et avec le Yoga Namasté (une forme de méditation par le mouvement).

Bien entendu, il faut beaucoup de patience et de régularité mais le résultat en vaut la peine.

Pour apprendre, il y a bien entendu des formations, j'essaie pour ma part de trasmettre les techniques de base sous forme d'ateliers ou en sessions individuelles mais il existe aussi de nombreux livres de qualité.

                            

Comme je le dis toujours, y a plus qu'à...

C'est gratuit et ça ne peut que vous faire du bien...

Bonne découverte !

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !