La Boutique Bien-être de Marie

vendredi 9 septembre 2011

Apprendre le Bien-être au quotidien...


J’apprends à faire preuve d’égoïsme  nécessaire.
A trop s’occuper des autres, on en oublie sa propre personne….
J’apprends à me lancer des défis, raisonnables, atteignables mais ambitieux quand même.
                Ne pas faire de sa vie, un long  fleuve tranquille…
J’apprends à m’écouter et à m’entendre.
                Notre cœur, notre corps et notre esprit, nous parlent tel un sage…
J’apprends à accepter le changement en commençant par ma propre évolution.
                Les temps changent, j’évolue, je m’adapte et j’avance le cœur tranquille…
J’apprends à me fixer des objectifs et à dresser des Plan d’Actions.
                Tout est possible quand on sait où l’on va…
J’apprends à faire face à ma réalité et à résoudre les problèmes un à un.
                J’utilise la technique des boites pour affronter un problème à la fois...

J’apprends à respecter mon biorythme, j’en fait une force et pas un faiblesse.
                La sieste c’est sacré, le coup de pompe de début d’après-midi aussi.
J’apprends à dire ce que j’ai à dire et à évacuer la pression.
                J’évite l’effet cocotte minute et l’accumulation de stress…

J’apprends à respirer pour me contrôler.
                Quand la respiration devient méditation…


J’apprends à respecter ma fatigue.
                Quand le sommeil devient rituel…
J’apprends à me sentir mieux en pratiquant un sport ou une activité physique.
                Même marcher et faire le ménage, ça peut être du sport.

J’apprends à rire et à sourire à tout moment.
                Le sourire est le premier vecteur d’énergie positive…
J’apprends à prendre du temps pour moi et à me détendre.
                Ne pas oublier dans son agenda, les plages loisirs et les RV avec moi-même…
J’apprends à écouter les autres, vraiment, à les remercier et à les féliciter.
                La gratitude devrait être une mode….
J’apprend à m’affirmer en tant que MOI tout en respectant les autres…
                Ce dire qu’on existe !
è Ma future priorité c’est MOI !


A lire : L'Athlète d'Entreprise d'Alain Goudmet (2002)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !