La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 29 septembre 2011

Je déclare être officiellement (dé)connectée !

                


Ce matin, tôt, mon réveil smart sonne ou plutôt vibre... Une voix en japonnais (enfin je pense que c'est du japonnais) me susurre un truc puis me donne (en français) l'heure et la température extérieure. J'ai intérêt à couper cette fonctionnalité en hiver si je veux sortir d'en dessous de mes couettes.
Je me prépare en vitesse comme d'habitude tout en gardant un oeil sur mon smart phone qui s'est mis en mode "veille" mais je continue à montrer l'heure quand même.



C'est toujours la pseudo course le matin.

Je monte dans ma voiture et là, j'entends le bruit rassurant de mon Smart qui s'est connecté en bluetooth avec la voiture... J'adore les trucs automatiques.

Quand j'arrive à destination, je suis chaque fois soulagée quand je vois le petit message "Réseaux HiFi disponibles !" C'est chaque fois un petit moment de plaisir !

De la journée, je jette des coups d'oeil furtifs sur mes différents comptes...mmmh vivement ce soir !

Je fais quelques Smart Shots quand j'ai un sujet intéressant à photographier.

Le soir venu et une fois mon rôle d'employée, épouse, maman terminé, je me vautre dans mon fauteuil pour accéder à mon monde virtuel !!! Qui quand on y réfléchit bien n'est pas si virtuel que ça.


Avant, il y avait la télé...et alors... J'ai aussi des images dans mon monde virtuel, plein ! Je zappe bien plus vite car il ne faut qu'un clic ! Et puis, il y a de l'humour, du suspense parfois des petits drames en direct...
C'est coloré, ça bouge dans tous les sens, on ne s'ennuie jamais.

Avant, il y avait les magazines...et alors... Là j'ai accès à pleins de magazines en ligne sur plein de sujets différents. Et si un article me plaît, pas besoin de prendre une paire de ciseaux ou pire de prêter mon magazine préféré à ma copine... Non, JE PARTAGE !!! C'est magique ! En plus maintenant, je peux acheter directement les trucs dont mes magazines parlent. Toujours juste avec quelques clics.

Avant, il y avait les livres...et alors... Je continue à lire des livres...des résumés, des extraits, des critiques. Ceux que j'achètes également en ligne, sont ceux que je veux approfondir ou garder (je suis restée nostalgique).

Bon d'accord ! A force, je suis devenue une boulimique d'informations.

Je lis, je lis, je partage, je partage...je commente, je commente... et quand je ne fais pas tout cela, je bloguosphère...

Et les relations humaines dans tout cela....

Faux problème. J'ai rencontré des gens que jamais, je n'aurais rencontré dans ma vie. Je parle avec des gens dit "célèbre" comme on parlerait à un vieux pote. Je parle avec des personnes qui sont dans d'autres pays, qui tentent de comprendre ma culture et mon mode de vie, ... Je partage mes idées avec des inconnus, juste pour le plaisir ... C'est merveilleux !

J'ai lu récemment un article qui disait que les livres pouvaient avoir un effet thérapeutique. Je pense que les réseaux sociaux bien utilisés aussi. Bien entendu comme tout, il ne faut pas tomber dans la démesure. Ne pas devenir Addict !

J'ai aussi remarqué à quel point les réseaux sociaux étaient passés dans le langage courant mais aussi dans notre quotidien.
L'autre jour pour qu'une amie d'enfance me retrouve facilement, je lui ai donné mes identifiants Facebook et Twitter... Comme elle n'était pas connectée, je lui ai finalement donné ma carte de visite.

On est plus vite au courant des évènements, joyeux comme tristes... On peut laisser un petit mot pour encourager, montrer son affection, saluer, soutenir, ...mais aussi, amuser ou émouvoir.

Je me suis aussi fait un petit lexique !

Cliquer : action très courante sur le net ! Terme qui rappelle que dans le temps, les souris faisaient du bruit. Maintenant écoutez bien...votre clic ne fait plus aucun bruit. On garde le terme en attendant de trouver mieux... Faudra sans doute aussi changer le terme souris...

Googleliser : action d'utiliser les fonctionnalités Google avec une préférence pour Gmail, blogger et bien sûr Google +

Tweeter : action de partager sur Tweeter un tas d'infos par des liens qui ne sont "lisibles" que si à nouveau, on clique dessus.

Facebooker : action de voyager dans Facebook. Ce terme est très riche car il peut inclure tout une série d'activités propres à Facebook comme les jeux, les commentaires, les partages de photos et autre joyeusetés...

Partager : action de cliquer pour partager ses informations sur les différents réseaux sociaux.

Application : truc qui quand c'est un jeux peut me rendre folle et quand c'est un gadget même inutile se transforme chez moi en "Must Have"

J'aime : action d'aimer ce qu'un internaute à lui-même publié ou partagé. Accessoirement signe affectif sur le Web équivalant à un sourire léger ou à un clin d'oeil par exemple.

Encercler : action sur Google + de mettre en cercle tout ce qui bouge et surtout les suggestions de Google +, après tout, c'est Google + qui le dit !

Commentaire : aussi appelé "com", est un petit mot, une phrase avec ou sans sens qui doit ou pas créer une émotion chez le lecteur.

 


dimanche 25 septembre 2011

La Slut Walk - Marche des Trainées - Mon corps, mon choix...

Dans la liste des choses que je voulais faire de mon vivant...il y avait participer à une manifestation.

Pas une manifestation politique mais plutôt, une marche ou une manifestation pour une cause. Ayant vu passé une publicité pour l'association Pink Ribbon, c'était mon premier choix. La cause du combat contre le cancer du sein semblait louable. Pourtant un peu par hasard, je suis tombée sur un évènement concernant la Slut Walk. Slut Walk, la marche des trainées, voilà qui est intrigueant. J'ai donc été sur la page de l'évènement et c'est là que j'ai appris ce qu'était le mouvement "Slut Walk".

Je vous fais partager ma journée...

14h : RDV à côté du Vlaams Gemeenschap ; Boulevard Roi Albert II
 
Pas mal de personnes de tous les horizons. Il y a aussi les forces de l'ordre qui veille et pas mal de photographes. D'ailleurs à un moment donné, j'ai l'impression qu'il y a plus de photographes que de participants.
Je suis même interviewée par une "jeune future journaliste" qui tout en faisant des études de journalisme, aliment un blog sur le thème du "féminin".
Certaine personne sont en couple, en groupe et même en famille.
Les calicots sont explicites.
"OUI, c'est OUI mais NON, c'est NON !"
"ILS DISENT SALOPES ! ON DIT MACHOS !"
"FEMMES, HOMMES, MEME COMBAT! C'EST LE SEXISME QU'ON ABATTRA !"
"LA RUE EST A NOUS, A N'IMPORTE QUELLE HEURE, SANS RISQUE ET SANS PEUR !"
 






15h : Départ de la marche
 
Le départ de la marche se fait dans la bonne humeur ! Le soleil est plus que présent !
 


Sur la Place De Brouckere, on décide de faire un sitting. Les passants sont intrigués. Certains touristes rejoignent même le mouvement. Encore une petite interview...




T'es pas une bête de sexe, t'es bêtement un agresseur !


17h : Micro Marché Place Ste catherine
 
 




Enfin, on arrive sur la Place Ste Catherine en face du Micro Marché !
 
Je ne connaissais pas cet endroit mais il vaut la peine d'être connu. Ca ressemble à ces collectifs d'artistes... Il a de la musique, une terrasse, des pompes à bières, ...
 
Je me réfugie à l'intérieur car j'ai vraiment pris le soleil ! Je prends un verre de Vin Rosé et le Plat du Jour (Saucisses Florent - étonnant mais délicieux)
 
Je suis rentrée avant les concerts car Michel avait besoin de la voiture...mais sinon voici la suite de la soirée.
19h : Concerts
- Délivrance
- Disobedient Art Production (from Sweden)
- Les René Binamé

Encore une belle journée....

Voici l'explication concernant la Slut Walk


La marche des traînées (slutwalk) est une réaction aux propos choquants d'un policier qui, devant une classe d'étudiants, a déclaré que les femmes devraient éviter de s'habiller comme des traînées si elles ne voulaient pas être victimes d'agression.

Ce genre de propos montre bien que les mentalités n'ont pas assez évolué et c'est intolérable ! Il est hors de question d'apprendre à nos filles, nos soeurs, nos amies à se cacher par peur des agressions. Il faut apprendre aux autres à accepter qui on est, ce qu'on porte. Qu'on soit sage ou provocante, qu'on porte des minijupes ou un gentil décolleté, on a le droit de s'habiller comme on le désire !

Le but de cette marche est de se faire voir, de revendiquer notre liberté, et surtout de refuser qu'on accuse une femme agressée de "l'avoir cherché."

Les Slutwalk ont débuté au Canada et se propagent dans chaque ville. C'est à notre tour de participer.

--- --- ---

MONTRÉAL – Après Toronto et plusieurs autres villes canadiennes, Montréal sera à son tour l’hôte de la «Marche des traînées» le dimanche 29 mai prochain.

L’événement vise à dénoncer «la culture de culpabilisation des victimes d'agression sexuelle», récemment illustrée par les propos d’un policier torontois. Les organisatrices de la marche revendiquent en outre le droit de «s'habiller comme elles le désirent sans crainte de se faire juger, harceler ou violenter».


Ici, comme partout ailleurs, n'existe pas la liberté de sortir habillé(e) comme on le souhaite sans se faire juger et parfois, même, sans courir de danger.

Il existe une CONVENTION SUR L'ELIMINATION DE TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATION A L'EGARD DES FEMMES :

« …le développement complet d’un pays, le bien-être du monde et la cause de la paix demandent la participation maximale des femmes à égalité avec les hommes, dans tous les domaines. »

Source : http://www.un.org/womenwatch/daw/cedaw/text/fconvention.htm


A bientôt !
 
Marie

samedi 24 septembre 2011

Ne dites plus "maigrir" mais "retrouvez la forme" !

Avec la rentrée, on voit foisonner dans les magasines tous ces régimes qui se targuent de nous faire perdre du poids rapidement en mangeant à notre faim. Bien entendu, les recettes même soi disant faciles contiennent des aliments que l'on ne trouve que dans des épiceries fines. Je me vois mal préparer des petits plats minceurs pour mes deux jeunes adultes affamés. Ils pourraient croire que c'est l'entrée.


Et puis maigrir, c'est non seulement démodé mais ça rime immanquablement avec privation et frustration.

Je préfère parler de méthode alimentaire et de remise en forme.

Premier constat : perdre du poids ,c'est de la physique. Il faut que l'apport en calories soit inférieur à la dépense en calories. Facile...enfin pas tant que cela.

On peut donc soit agir sur l'apport en calories en le diminuant, soit augmenter la dépense en calories.


Petit soucis, nous avons tellement "torturé notre organisme que quand on le prive de calories, il se met en mode "C'est la guerre" et du coup, le peu qu'on lui donne, il le stocke.

Quant à l'autre option, c'est augmenter la dépense en calories. Mais là encore c'est pas évident. Plus on fait du sport et plus on prend de la masse musculaire. Et comme le poids des muscles est supérieur au poids de la masse graisseuse, ben on ne perd rien au niveau des kilos.

Donc pour résumé, diminution erratique des calories et augmentation inconsidérée de son activité physique, entraînent  un BLOCAGE COMPLET DU PROCESSUS !

Mais alors que faire ?

Et bien, diminuer l'apport calorique et augmenté l'activité physique mais en leurrant l'organisme. Un peu comme une stratégie guerrière. Résultat : il arrive qu'on ne perde pas de poids balance mais on retrouve sans conteste une belle forme ! Perdre du poids est un faux problème, c'est retrouver la forme est la solution durable et surtout globale.

Au niveau diminution des calories, voici quelques petits trucs empruntés à l'ensemble des régimes (et il y en a eu un tas) que j'ai pu tester avec +/- de succès.

Toutes les semaines, faites une journée liquide c'est à dire une journée où vous mangez "en liquide". Milkshake, smoothies, soupes sont de rigueur. Un repas fruits est également salutaire. Adoptez la chrononutrition c'est à dire le gras le matin, les légumes et les féculents le midi et en soirée mangez légé ET le plus important...goûtez comme au bon vieux temps.

               

Pour l'augmentation de la dépense physique, inutile d'acheter un abonnement en salle de sport, il servira juste à alourdir votre porte feuille ou à l'alléger. Vous pouvez dans vos gestes de tous les jours, réaliser des exercices dignes des meilleurs salles de sport. Serrez vos abdominaux aussi souvent que possible. Serrez les fesses aussi, montez et descendez les escaliers. Rentrez et sortez le ventre. Massez vos cuisses en palpant, roulant. Marchez, marchez, et marchez encore. Une bonne raison de faire du lèche-vitrine. ;-)


Enfin, prenez le temps !!! Vous avez pris ces kilos sur des années, pourquoi vouloir les perdre en quelques semaines.


Ah oui ! Jetez votre balance...observez plutôt l'effet de votre remise en forme en vous regardant dans un miroir aussi souvent que possible et félicitez-vous... SOUVENT !

Bon courage !

Bizz

Marie

jeudi 22 septembre 2011

Cup Cake Party !!!

Les Cup Cake c'est à la mode... Ces petits gateaux faciles à faire...enfin c'est ce qu'ils disent car les miens ont tendance à exploser en fin de cuisson.


C'est un gateau ludique qu'on peut réaliser avec les enfants un mercredi après-midi. Le plus drôle étant de les décorer au gré de sa fantaisie et de son imagination.

                   



On peut aussi en faire ou les faire faire pour certains évènements : baptèmes, mariages, anniversaires, ...

       

Ma recette personnelle : Pour 6 Cup Cake 100gr de farine fermentante (ou de la farine normale ajoutée d'un sachet de levure), 100gr de sucre, 100gr de chocolat noir, 1 sachet de sucre vanilié et 100gr de beurre. Cuisson : 20 minutes à 200°


Pas le temps de les faire ou envie d'épater vos ami(e)s, commandez-les !

Cupcakes Street
Un atelier est même organisé au mois d'octobre pour apprendre à les faire et à les décorer !
Atelier Cupcakes le samedi 22 octobre 2011 entre 15h et 18h

Cupcakes Street organise son premier atelier cupcakes.
Venez passer deux heures au cours desquelles vous apprendrez des trucs et astuces pour fabriquer vos cupcakes et surtout les décorer.
Le matériel sera fourni sur place. Vous repartirez avec vos chef d'oeuvres. Pensez donc à apporter une boîte.
L'inscription se fera par téléphone ou via internet et sera confirmée dès réception du paiement, seulement 20 euros.
Ne tardez pas à réserver les places sont limitées !
Et voilà comme je le dis toujours, y a plus qu'à....

Bisous

Marie 

mercredi 21 septembre 2011

La dépression saisonnière...

Source : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=depression_saisonniere_pm_sommaire


La dépression saisonnière, ou trouble affectif saisonnier, est une dépression liée au manque de lumière naturelle pendant l’automne et l’hiver, qui revient année après année. Au creux de l’hiver, la quantité de lumière à l’extérieur peut n’atteindre que 2 000 lux (unité de mesure de la luminosité) comparativement à plus de 100 000 lux un jour d’été ensoleillé.

Symptômes

Un état de fatigue chronique et de la somnolence durant le jour
Une irritabilité ou une tristesse, une perte d'intérêt et un manque d'initiative
Un niveau plus élevé de stress
Des troubles de concentration
Une baisse de la libido
Un besoin exagéré de sommeil

Prévenir la dépression saisonnière


Aller dehors pour profiter de la lumière naturelle au moins 1 heure par jour.
Laisser pénétrer le maximum de lumière solaire à l’intérieur de la maison.
Pratiquer une activité physique à l’extérieur.
On croit que la consommation de poissons riches en oméga-3 (saumon, maquereau, sardines, etc.) pourrait contribuer à prévenir la dépression saisonnière.

Traitements
Traitements médicaux
Luminothérapie. S’exposer 30 minutes par jour, de préférence le matin, à une lampe conçue à cet effet dont l’intensité lumineuse est de 10 000 lux.
Effets indésirables et contre-indications
La luminothérapie peut parfois causer des maux de tête, avoir un effet très apaisant ou au contraire entraîner de l’agitation.
Elle peut provoquer des douleurs oculaires ou d’autres problèmes aux yeux. Les personnes âgées, les gens qui reçoivent un traitement contre le glaucome, ou qui prennent du lithium sont plus à risque.

                              


Simulation artificielle de l’aube. Une lampe reproduit les conditions naturelles du réveil, en simulant la luminosité d’un lever de soleil.

Médicaments. Antidépresseurs (Prozac®, Zoloft®, Effexor®, Paxil® ou Wellbutrin®). Efficaces surtout si les symptômes sont prononcés.

Psychothérapie.

Chromothérapie.
Source :



Vous pouvez facilement vous offrir une séance de chromothérapie à la maison avec des lampes spéciales comme celles reprises ci-dessous mais également avec votre Smart Phone. Il y a en effet des applications qui changent votre Smart Phone en émetteur de lumière colorée.



                   

Pour dépression saisonnière, le traitement est assez simple :
On conseille un traitement de 4 minutes de Rouge-orangé + 20 minutes d'obscurité à réaliser 1X/semaine.
Si par contre, les symptômes de cette dépression sont de hypersomnie (dormir beaucoup), hyperphagie (appétit trop important), besoin de sucre et prise poids, on conseille du rouge-orangé prolongé ou éventuellement du violet pendant 4 minutes + 50 secondes de jaune puis 20 minutes d'obscurité.



On peut aussi prendre des composés tels que le cuivre, le lithium ou le zinc en dilution homéopathique.

En méditation passive, je conseille le Rose pour travailler sur l'acceptation du quotidien, les anxiétés, la gestion des émotions et le mal être.



lundi 19 septembre 2011

Beyonce lance sa propre ligne de vêtements

"Il y aura beaucoup de hauts sexy, de pulls et des robes de soirées, des choses que je porte sur ou hors du tapis rouge", a expliqué Beyonce Knowles. Cette ligne de vêtements s'adressera à des femmes âgées entre 18 et 28 ans. La chanteuse gèrera cette affaire en partenariat avec sa mère, Tina Knowles, qui s'occupera du développement et du marketing.
Il y aura aussi des chaussures et des accessoires et il y a déjà une ligne de parfums.
Enfin, on trouve une collection de parures pour le lit.






Dereon - Manuela Open Toe Bootie     Dereon - Savannah Pump    Dereon - HIDE & SEEK BOOT


On lui souhaite beaucoup de succès, tout en sachant que pour le moment tout lui réussit.

Bisous

Marie

Stars sans maquillage....parfois ça fait du bien !

Bon ok je sais c'est un peu sadique mais l'autre jour, je regardais une amie sourire devant des photos de jeunes femmes... intriguée, j'y regardes de plus près et je constate qu'il s'agit de "stars" sans maquillage. Il y a même des sites qui se sont spécialisés pour ce genre d'image. La thérapie nouvelle est arrivée...

C'est un peu le Musée de Horreur mais ça fait vraiment du bien. J'ai toujours été admirative de ces stars au maquillage sophistiqué et ce à tout heure du jour et de la nuit. On a l'impression qu'elle se réveille avec cette tête là et que le maquillage tient pendant la nuit. Or, avec la période des vacances, de nombreuses stars se sont laissé piéger en tenue de vacances, bikini pas toujours Top et souvent sans maquillage. Ah le Waterproof n'est plus ce qu'il était.

Allez réjouissons-nous sans pudeur !


Jennifer Lopez



Jennifer Lopez et ses grosses fesses en bikini a Mexico






Eva Longoria
 






Kim Kardashian


N'oublions jamais que ces stars aussi "plastiques" soient-elles sont des femmes quasiment comme vous et moi.... avec leurs bourrelets, leurs boutons et leur cellulite. Tout le maquillage du monde ne peut dissimuler "la vérité" que temporairement.
La vrai beauté est intemporelle.

Bisous
Marie