La Boutique Bien-être de Marie

mardi 3 janvier 2017

2017 #happynewyear

Ça y est... Une nouvelle année qui commence et qui dit Nouvelle Année dit... Nouvelles résolutions...
Bon on va pas se voiler la face, on est souvent très fort pour faire de nouvelles résolutions, un peu moins fort pour les mettre en place et parfois complètement nul à les maintenir dans le temps.
Pour ma part, cette année je suis ambitieuse... J'ai fais une liste des choses que je voulais changer pour 2017.
Pour faire ma liste, j'ai été revoir les (nombreuses) photos de 2016... Le principe est de me demander ce que j'ai préféré comme moments ou pas...
D'un côté le positif et de l'autre le négatif. Vu mon tempérament la liste de positifs était heureusement plus longue.
Puis à partir de là, faire une liste de ce que je veux changer. Je vous conseille un  brain storming" c'est-à-dire de tout noter pèle mêle.  Puis essayez de mettre tout ces éléments dans des catégories...
Exemple de catégories : santé, famille, loisirs, sport, enfants, projets, couples, moi, divers,...
Puis quand vous avez tout ranger dans des tiroirs catégories.. Essayez par élément ou catégorie d'éléments de déterminer un Plan d'Action. Ça semble un grand mot mais c'est juste déterminer concrètement ce que vous allez faire pour atteindre votre objectif.
Posez-vous quelques questions ? J'appelle ça le QQQC :
QUOI ? Que voulez-vous mettre en place... Courte description.
QUI ? De qui avez vous besoin ? Matériel ? Livre ? Aide ? Ressources...
QUAND ? Introduit la notion temporelle. Combien de temps vous donnez-vous ? À quelle fréquence allez vous contrôler l'avancée de vos projets résolutions ?
COMMENT ? Décrivez comment vous allez réalisé vos résolutions ?
Je vous encourage à tenir un journal de vos impressions. Vous pouvez aussi en parler ici. J'essaierai de vous conseiller au mieux....
En tout cas dans mes résolutions... Je vous dévoilerai bientôt une nouvelle version en ligne de Marie Coach Bien-être et j'ai déjà amorcé ma première résolution puisque je reprends l'écriture de mon blog. 
À tout bientôt
Bisous bisous 
Retrouvez moi sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Mariecoach/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !