La Boutique Bien-être de Marie

samedi 7 janvier 2017

La pensée positive... petites choses à faire dès que possible...



La pensée positive, tout le monde en parle mais qu'est ce que c'est vraiment...?

Il y a plein de définitions un peu partout sur le Web. Personnellement, je pratique la pensée positive depuis quelques années et j'avoue que cela m'a et me fait toujours énormément de bien.

Dans pensée positive, il y a "pensée" et "positif"...

Ça semble bête mais si vous réfléchissez bien, on est apparemment pas programmé au départ pour penser positivement. Au contraire, il semble que des sentiments comme le pessimisme, la méfiance, la rancoeur voire même l'envie soient notre lot quotidien. Il nous faut un réel effort de pensée pour transformer nos pensées négatives en pensées positives.

Même dans notre manière de parler, nous sommes plutôt en mode négatif..."Je sens que ça ne va pas aller..." "Je suis pas vraiment bien aujourd'hui." "Ça n'en vaut pas la peine." sans compter les insultes que nous nous faisons à nous même : "Je suis moche." "Je suis grosse" "Je suis laide."...etc...

Notre inconscient n'est pas bête, en fait, il est même très obéissant et si nous lui envoyons des messages négatifs et bien, il va tout mettre en place pour nous donner raison.

Il n'y a pas de meilleur moment qu'un début d'année pour se mettre à la pensée positive alors voici quelques petites actions, lectures et petits mots pour vous y aider.


Choisissez une image, un souvenir, un mot qui chez vous évoque par sa signification quelque chose de positif.
Par exemple, j'ai choisi cette photo réalisée à Genêve le long du Lac. J'étais avec un grand ami et donc je me sentais apaisée et sereine. C'était la fin de la journée, les lumières étaient magnifiques. Et puis il y a eu ce phare avec cet éclat qui est en fait une réflexion du soleil couchant...J'y ai vu la symbolique du phare, du chemin, de la lumière pour les autres et surtout pour moi. Il y aussi la symbolique de l'idée et du projet qui pointe son nez dans mon esprit. Et voilà, donc chaque matin, je me rappelle cette photo, ce moment et sa symbolique et toutes les émotions positives qui y sont attachées.

Tous les matins, également, je me regarde dans le miroir en pied de la salle de bain avec compassion et tolérance et je choisis d'aimer une partie de mon corps... Hier c'était mes lèvres et ce matin mon talon droit !

                            
Distribuez des post-it à votre petite famille...chacun peut choisir une couleur différente voire même une forme. Tous les jours, que chacun note un mot, un souvenir, une phrase positive et le mette dans une immense boîte à chaussures. A la fin de l'année, ressortez la boîte à chaussures et rappelez-vous de tous ces petits moments de bonheur.


Ce que j'essaie de faire aussi c'est de me sourire à moi-même tous les matins et surtout de m'endormir avec le sourire aux lèvres tous les soirs. Plusieurs études disent que cela a une influence sur le corps et l'esprit. Le corps se persuade qu'il va bien ou mal en fonction de l'image qu'on renvoie donc quand on sourit, le corps se dit que les choses vont au mieux et transmet cette impression au corps.

Côté lecture, j'ai particulièrement aimé ce livre :

C'est l'histoire d'une femme au bout du rouleau...Le livre délivre un véritable message positif avec aussi plein de trucs et de conseils qu'on peut mettre en place facilement au quotidien. Je vous avoue que je vais en piquer quelques uns pour moi !




En voici d'autres qui pourraient vous intéresser :


                                          

Je reviendrai de toute façon sur ce thème qui est vraiment très vaste. 
Je vous laisse avec quelques phrases qui peuvent vous amener à être plus positif dans votre vie...





N'oubliez pas de vous inscrire comme membre pour être tenu au courant des nouveaux articles, vous pouvez aussi partager cet article avec des personnes qui pourraient en avoir besoin. N'hésitez pas à commenter et à donner vos propres trucs et astuces et/ou lectures. 

Et surtout "pensez positivement !"

Bisous, bisous

Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !