La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 12 janvier 2017

Mettez de la couleur dans vos assiettes....

Namasté,

Aujourd'hui, je veux vous parler des aliments "couleur" à utiliser pour soulager les petits maux typiques à l'hiver !



Focus sur l'alimentation. Je continue mon challenge "5 sans pour 100% de Bien-être" et j'avoue que je vois vraiment la différence. Je dors mieux, je digère mieux et en plus, même si ce n'était pas vraiment mon but, j'ai perdu du poids. Je vais essayer de tenir un mois comme prévu et peut être prolonger encore un peu pour un deuxième mois. Ce challenge renforce vraiment ma conscientisation alimentaire et me montre que je suis capable de pas mal de volonté.

Vous voulez aussi participer au challenge "5 sans pour 100% Bien-être" ? Lisez l'article :  "5 sans pour 100% Bien-être et venez me retrouver aussi sur la page Facebook "Marie Coach Bien-être" pour témoigner des sensations, résultats ou difficultés éventuelles


Fruits et légumes du mois de janvier

Depuis quelques années dans un soucis d'être plus locavore (manger local), je me suis "abonnée" à un panier de légumes (http://www.lejardindessaules.be). Je trouve la formule intéressante car elle me permet d'avoir mon lot de légumes que je complète par des fruits toutes les semaines, mais surtout de découvrir de nouveaux légumes.



Mais saviez-vous que si on reprend les théories de la chromothérapie, la plupart des légumes et des fruits ont une couleur énergie spécifique. Et cette couleur peut apporter un réconfort par rapport à un mal être. On ne guérit pas...on soulage. Pas besoin d'y croire...essayez vous m'en direz des nouvelles.

Je parlerai plus longuement de la chromothérapie dans un autre article mais sachez en résumé qu'il s'agit d'une méthode héritée de l'énergétique chinoise. Le principe est d'utiliser l'énergie des couleurs afin d'amener le corps, et en particulier la peau, à réagir de façon à entraîner la guérison d'une pathologie. On peut aussi faire visualiser la couleur pour amener un Bien-être spécifique.



Voici donc en fonction de leurs couleurs les fruits et légumes à consommer pour pallier à certain petits soucis de l'hiver.
Si vous n'avez pas le légume ou le fruit, vous pouvez aussi fermer les yeux et visualiser la couleur ou trouver un objet qui a cette couleur et le fixer quelques instants.

BLEU = Oseille et le Thym.
INDIGO = Clou de girofle et Salsifis.
LAVANDE = Algues, Bourrache, Céléri rave, Cresson, Laurier, Millet, Persil et Radis.
ORANGE = Abricot, Carotte, Châtaigne, Fenouil, Mandarine, Marron, Orange, Pamplemousse, Pignon de pin et Pois chiche.
ROSE = Cerise, Datte, Fève, Framboise, Noisette, Olive, Pastèque et Riz.
TURQUOISE = Avocat et Laitue, 
CITRON = Ail, Ananas, Avoine, Champignon, Chicorée, Citron, Concombre, Cornichon, Epinard, Pomme et Pomme de terre
JAUNE = Artichaut, Banane, Canelle, Coing, Courge, Figue, Maïs, Moutarde, Noix de Coco, Papaye, Pêche, Pois et Potiron.



Angine.........Bleu
Anti-Bactérien....Indigo
Anticorps (aide à la production).......Lavande
Bronchite......Indigo-Orange
Convalescence....Orange-Rose
Dépression (saisonnière)......Rose
Extinction de voix.......Bleu
Fatigue......Orange
Fièvres......Indigo
Grippe.....Bleu
Laryngite.......Bleu-Rose
Mélancolie.......Rose
Migraine......Indigo
Mémoire (pour nos étudiants)......Indigo
Pharyngite......Bleu
Pneumonie.....Orange-Rose
Poumons.......Bleu
Rhumatismes.....Bleu
Sciatique......Turquoise
Stimulant cérébral......Citron
Stimulant respiratoire....Orange
Stress......Turquoise
Toux.......Bleu
Trachéite.......Bleu
Troubles gastro-intestinaux.......Jaune

(Source : "Pratique de la Couleur - Jean-Claude Nobis - Edition HOLISTA)

Bien entendu, il ne s'agit en rien de substituer ceci à un traitement médical, ni au fait de voir son médecin pour un diagnostic adéquat ! Il s'agit juste d'une approche différente à essayer...et qui peut soutenir le traitement médical.

Dans un de mes prochain article, je vous parlerai également des équivalences émotionnelles des maladies...

Pour aller plus loin :


                                         

Voilà n'hésitez pas à partager en commentaire votre expérience de la chromothérapie alimentaire. Et si cet article vous a plu, partagez-le avec une personne qui pourrait en avoir besoin.

Et n'oubliez pas quand on prend soin de l'Intérieur ça se voit à l'Extérieur !

A bientot

Bisous, bisous

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !