La Boutique Bien-être de Marie

samedi 28 janvier 2017

Le Challenge 5 sans pour 100% de Bien-être - ceci n'est pas un régime ! Bilan 1 mois

Namasté !

Alors comment allez-vous ?

Petite trève dans mes articles...quelques réalisations professionnelles, un voyage à Dublin en Irlande et là je suis de retour à Genève en Suisses.

Voilà presque qu'un mois que je suis le plus assidûment possible le Challenge 5 sans pour 100% de Bien-être.
http://smartvisionoftheworld.blogspot.fr/2017/01/le-challenge-5-sans-pour-100-de-bien.html

Pour rappel, depuis le début du mois de janvier (le 4), j'essaie d'éliminer de mon alimentation 5 éléments : Le Gluten, l'Alcool, les aliments avec des Sucres Ajoutés, les aliments fabriqués industriellement, les Produits Laitiers.

Ca n'a pas été aussi difficile que je ne le pensais... Le plus dur pour moi étant la mayonnaise lol qui se situe dans les produits fabriqués de manière industrielle.

Par contre pour l'alcool pas de soucis. J'ai fais plusieurs évènements entre amis (sortie en boîte, resto, ...) sans que cela ne pose de problème et en m'amusant tout autant. J'ai fais quelques "adeptes" qui m'ont rejoins dans une partie du challenge ou la totalité avec également pas mal de résultats positifs.

Les effets se sont fait sentir déjà au bout d'une semaine et après presque qu'un mois...j'ai perdu 5kg, je me suis affinée. Ma digestion est meilleure. Je dors mieux et je suis moins fatiguée surtout en début d'après-midi. J'ai l'impression aussi que mes idées sont plus claires et que mon raisonnement est meilleur. Je suis plus attentive. Il faut aussi noter mais c'est peut-être une coïncidence que je n'ai pas attrapé comme chaque année la fameuse grippe...(enfin l'hiver n'est pas fini).

Pourtant je me rends compte que ce n'est pas si facile que ça de détecter les aliments sans gluten (étiquettes peu explicites et écrites en tout petit) et j'ai une réelle admiration pour les personnes intolérantes et allergiques qui doivent se battre au quotidien pour trouver des aliments sans gluten (BigUp Capu).


                     

Quel bonheur de trouver à Dublin en Irlande des Donuts Vegan sans gluten... Mmmmh un délice !



Côté alcool, j'ai redécouvert les jus maison et les cocktails sans alcool...


Je n'ai pas trop de mal non plus pour les aliments industriels... J'ai arrêté les boîtes et autres préparations toutes faites, gardé les surgelés mais rarement. Je privilégie les légumes et les fruits frais en mode locavore (production locale). On redécouvre aussi certain mode de cuisson comme la cuisson vapeur. Je suis devenue un fan des salades maison et des soupes maison (facile à emporter au boulot dans le contener adéquat)

                     

    
Pour les produits laitiers, le plus dur est de se passer de fromage... En plus, je suis en Suisses pour le moment et il y en a partout lol mais ça va. N'oublions pas que c'est un challenge donc pas de frustration...



Voilà, à la fin du mois, je devrai prendre une décision...continuer avec les "5 sans" ou avec une partie de ceux-ci. De toute façon, je fais le "Défi Minéral" en février donc je prolonge d'office le "sans alcool".
https://www.facebook.com/tourneeminerale/

Et vous ? Envie de me rejoindre ? Vous l'avez déjà fait ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques, vos difficultés et surtout vos réussites !

Abonnez-vous au Blog pour être tenu au courant des nouvelles parutions !

Retrouvez-moi également sur Facebook, Instagram et bientôt YouTube.

Si vous désirez acheter un des livres ou articles proposés, cliquez simplement dessus pour entrer dans ma Boutique Amazon en Ligne. http://astore.amazon.fr/mariecoachbie-21

Et si vous pensez que cet article peut être utile à quelqu'un n'hésitez pas à le partager !

Soyez heureux, soyez positif, soyez optimisme et surtout souriez !!!!

Bisous, bisous

Marie Coach Bien-être



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !