La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 5 janvier 2017

Le challenge 5 sans pour 100% de Bien-être

Bon voilà les fêtes sont finies et du coup comme d'habitude on nous bassine de messages pénalisant nous encourageant à perdre les kilos accumulés pendant les fêtes.
Impossible d'ouvrir un magasine sans voir une proposition de régime sans ci, sans ça, souvent privatif et contraignant et vanté par une fille qui n'a plus rien à perdre...
Je déteste me priver et j'aime pas perdre, de manière générale, je déteste les régimes. En plus, et je n'en suis pas fière... J'ai un peu beaucoup torturé mon corps avec pleins de régimes et de méthodes alimentaires dont certaines ont eu des résultats étonnant (-12kg, -22kg)... J'aime pas peser, chipoter et suivre à la lettre des propositions de menu.
En plus, il faut se rendre compte qu'il n'y a pas que la perte de poids qui est importante.... La démarche d'aller mieux dans son corps ne doit jamais se limiter à juste perdre quelque chose... En l'occurrence du poids.
Bref l'autre jour,  ma fille qui est "blog addict" me montre une YouTubeuse célèbre et me parle des challenges qu'elle lance régulièrement....
Au début, je me suis dit c'est pareil... une parfaite inconnue qui ne semble pas du tout avoir de problème de poids me demande de me priver de trucs et de gigoter dans tous les sens, tous les jours...pour être mieux dans ma peau... Mieux dans mon corps...
Mais après j'ai réfléchis et je me suis dit pourquoi ne pas faire mon propre challenge...  J'ai repris ma liste de choses à faire et à ne plus faire en 2017 et après mûre réflexion j'ai "pondu" le challenge 5 sans pour 100% bien-être"
Autrement dit pendant une période d'un mois, que je pourrai bien sûr prolonger, je vais essayer de mettre en place les 5 sans suivants au niveau de mon alimentation :
Sans alcool (oui je sais pas évident...)
Sans aliments industriels (adieu les boîtes OK éventuellement les surgelés)
Sans gluten (pourquoi pas... Découvrons d'autres féculents et les aliments sans gluten)
Sans sucres ajoutés (on évite les aliments très sucrés)
Sans laitages (le plus dur pour moi mais bon allez sinon ce serait trop facile)
Bien entendu vous pouvez ne faire qu'un "sans" à la fois... Par exemple une semaine puis un autre la deuxième semaine et ainsi de suite pendant 5 semaines...
Ou en faire deux pendant deux semaines et deux autres les deux semaines d'après... Tout est possible...
Il faut juste garder l'échéance d'un mois pour faire son bilan.
À ne pas faire...
- se frustrer
- refuser des événements sociaux à cause du challenge... À vous de faire preuve d'imagination
- imposer votre challenge aux autres... C'est votre décision,  votre challenge... Par contre n'hésitez pas à recruter vos copines et copains à plusieurs on est plus courageux et déterminés.
- en faire une obsession...
- attendre de gros changements très vite.. Laissez vous vivre et vous verrez...
A faire
- recrutez votre entourage
- partagez votre progression et vos remarques avec le #challenge5sanspour100
- mettez ici vos commentaires et vos photos ou sur la page Facebook Marie Coach Bien-être
Alors on s'y met !!!!
Personnellement j'en suis à mon 5ème jour sans mayonnaise et 2ème jour de challenge. J'ai été faire mes courses et j'ai été contente du résultat et de ce qu'il y avait dans mon caddie...
Je compte sur vous... Et surtout n'hésitez pas à trouver des partenaires de challenge.
À tout bientôt
Souriez, soyez optimiste, namaste
Bisous bisous 

5 commentaires:

  1. Impression...courses chez Lidl et à la boucherie... Pas évident de ne pas coisir des aliments qui n'ont pas été transformés...fini la saucisse, les steack hachés, bonjour le poisson, le poulet, le canard, le veau et les steacks à gogo. J'essaie aussi de garder un jour végétarien. J'ai racheté du haché végétal. Le plus dur pour moi c'est de me passer de mayonnaise et de fromage...Mais je m'accroche et dégat colatéral lol - 1kg sur la balance. Youhou !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Fier de toi .. je te souhaite de réussir ce challenge même si je sais déjà le finalité te connaissant 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Merciiii aujourd'hui une bonne soupe maison avec plein de bons légumes. Ca permet aussi d'en boire quand on a un petit creux. Bon challenge. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un peu plus d'une semaine que je suis en challenge et je tiens le coup. J'ai passé la difficile épreuve de l'évènement social avec les copains et cela s'est je dois dire assez bien passé. Je trouve que les effets sont toujours positifs et je m'accroche. N'hésitez pas à commencer et si vous êtes en train de le faire partager votre expérience et vos résultats. Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Première sortie en boite en mode 5 sans pour 100% BIen-être et cela s'est bien passé. Pas une goutte d'alcool. On a une vision différente surtout en fin de soirée quand les autres sont plutôt émêchés. On s'est très bien amusé et l'alcool ne nous a pas du tout manqué. Sinon toujours des changements évidents au niveau corporels, énergie, ... N'hésitez pas à partager votre expérience et/ou à poser vos questions.... Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !