La Boutique Bien-être de Marie

mardi 6 janvier 2015

Folon l'artiste qui peignait les rêves ...

http://www.fondationfolon.be/index_fr.php


L'autre jour ... je me suis retrouvée un peu par hasard à La Hulpe et plus précisément près de la Ferme Château de La Hulpe. Le château surplombait le lieu majestueusement. http://www.chateaudelahulpe.be/



Là j'ai pu revoir avec plaisir quelques oeuvres de Folon. 





Je ne connaissais pas ce lieu bien que j'en ai déjà entendu parlé. J'y reviendrai d'ailleurs pour visiter la Fondation Folon et prendre un verre à la Taverne de l'Homme Bleu.





Une fois la nuit tombée, la lumière s'est faite rare et la température est vite tombée. Il était temps de rentrer.

Folon 

Jean-Michel Folon est un artiste belge qui a déposé dans cette fondation plus de 500 oeuvres. Aquarelles, gravures, affiches et scultures appartiennent à l'oeuvre de cet artiste proliphique.  Il est né 1934 et est malheureusement décédé à 71 ans, en 2005. 

Ce que j'aime chez lui c'est le côté poétique de ses oeuvres et la multitude des supports utilisés pour son oeuvre.



Que ce soit des poêmes ou des affiches en passant par des supports plus classiques comme la peinture (aquarelle) et les sculptures.



J'ai vraiment envie de replonger dans cette oeuvre dès que possible. Ce sera sûrement ma première escapade au printemps avec une visite du Château.

Voici le lien vers les Infos pratiques : 
http://www.fondationfolon.be/visite_infos_pratiques_fr.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !