La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 1 janvier 2015

Nouvelle année ... voeux, désirs et nouvelles résolutions...bilan,souvenirs et émotions

Bon tout d'abord parce que c'est l'usage et que je suis quelqu'un de poli.... 
Bonne Année 2015 !! 
Bon ça c'est fait !



Comme je suis clouée au lit (enfin dans mon fauteuil) en mode Ninja contre une pléthore de microbes et de virus qui se sont dit qu'ils passeraient bien le cap de la Nouvelle Année à Réveillonner joyeusement dans mes voies respiratoires, je me suis mise à m'occuper de diverses façons pour que le temps ne soit pas trop long entre 2 quintes de toux ou 2 mouchages dignes d'un film d'horreur.

Ce que j'ai trouvé très amusant c'est de retourner en arrière voir ce que j'avais déposé sur les réseaux sociaux. Facebook et Google m'avait d'ailleurs facilité la tâche en me présentant tous les deux des petits films émotion. J'avoue avoir été un peu déçue par le choix des photos... Il paraît que c'est une question d'Algorythme ... on va dire ça.

J'ai aussi lu des articles comme quoi certaines personnes avaient été choquées par ces petits films. C'est vrai que parfois il y a des photos de vie qu'on préfère effacer : décès, ruptures, ou selfies en mode "je savais plus trop bien ce que je faisais"... Mais je crois que dans l'ensemble les gens étaient contents de pouvoir lancer sur la toile ce petit résumé de vie en images.

Je me suis aussi amusée à me tirer des cartes.
C'est un jeu de Mark Nepo tiré de son livre, ça s'appelle les cartes de l'éveil. Je vous le conseille pour vous ou pour offrir !

 
Ça permet d'entrer en réflexion. J'aime bien tirer des cartes pour moi et aussi pour ceux qui ont traversé ou bouleversé ma vie d'ailleurs. Le résultat est toujours étonnant.

A propos des chamboules tout qui ont traversés ma vie... C'est aussi l'heure des bilans. Il y a eu pleins de nouveaux amis, copains, connaissances.... On se pose la question alors de voir dans quel cercle ou groupe on va les mettre ? Amis, connaissances, amis devenus connaissances, connaissances devenus amis, rencontres virtuelles, rencontres virtuelles et vie réelle, rencontres vie réelle, influenceurs, suivi, marques, conseillers, écouteurs, saules pleureurs, cordonniers mal chaussés, brises coeurs, générateurs d'émotions fortes, donneurs, receveurs, donneurs/receveurs, amis de passage ou de toujours, peut être amour, Ingress (*) players, Ingress players devenus amis, Ingress players devenus des connaissances, mangeurs de crêpes, FUHAmily (**), sauveurs, profiteurs, erreurs, pieds de nez du destin, .... c'est infini ! Sans compter que tout au long de cette année, ils ont allègrement et sans vous demander toujours votre avis sautés d'une catégorie à l'autre, d'un cercle à l'autre comme des joueurs fous de marelle.



(*) Ingress est jeu de réalité augmentée auquel je joue depuis un peu plus d'un an maintenant. Plus qu'un jeu virtuel c'est aussi une formidable aventure humaine, faites de rencontres et de moments d'émotions. Je suis FUHAMarie dans le jeu, L11, RÉSISTANTE (of course) (**) FUHA et FUHAmily est une sous communauté de joueurs d'Ingress qui véhicule une image de folie douce, d'amusement mais également des valeurs comme l'entraide et le soutien mutuel. 
https://www.ingress.com/

J'ai aussi choisi des couleurs pour moi et mes chamboule tout... Pour savoir à quelle couleur ont allait être mangé en 2015... Là aussi quelques révélations croustillantes sur moi même et les autres que je garderai pour moi... N'insistez pas !


J'ai aussi regardé les photos, les photos de profil sont parfois un bon indice de comment on s'est senti toute l'année, puis les albums, sur Google+ les histoires en vidéo qui sont pas mal en général. Certaines photos m'ont fait sourire, d'autres rire et certaines verser une larme et même pleurer. On est une émotionnelle ou on ne l'est pas.

Ce qui est sympa aussi c'est de reprendre son agenda et de le parcourir...c'est plus axé sur les évènements professionnels mais ça donne de bons indices. C'est comique de voir comment au début de l'année, l'écriture et méticuleuse, les évènements notés avec soin sans rature, ni changements de dernière minute et puis dès qu'on avance ça s'empire. En fin d'année, c'est l'horreur, pas assez de places pour tout noter, des ratures, des annulations, des "je suis malade", des congés pris en mode survie, ..... et finalement le grand blanc de fin d'année car en mode congé ou passage à un nouvel agenda. J'ai toujours du mal avec la transition. D'ailleurs j'ai encore les deux agendas dans mon sac...pendant un moment.

J'ai aussi regarder les musiques que j'avais aimé. C'est comique quand on va moins bien et qu'on écoute les chansons qu'on a aimé, on a l'impression qu'elles ont été écrites pour nous. Un ami m'a fait redécouvrir un autre style de musique et je l'en remercie. J'ai d'ailleurs prévu aussi plusieurs concerts cette année : Hooverphonics, Oscar and The Wolf, Brigittes, plusieurs festivals et bien sûr Christine and the Queens au moment de mon anniversaire !



Voilà en faisant tout cela et en faisant la liste de mes projets et résolutions, j'ai écrit "Recommencer à Blogger". Rien qu'aujourd'hui 6 followers alors que je n'écris plus depuis 2012 ! Alors voilà c'est reparti !

Vous avez des idées d'articles, des commentaires ? N'hésitez pas ! Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir une notification chaque fois qu'il y a un nouveau post.

(Re)Bienvenu(e) dans "A Smart Vision of the World" ma vision du monde qui nous entoure ! Bisous

Marie

2 commentaires:

  1. bonjour Marie... je suis curieuse et donc je suis venue...J'adore , je pensais faire la même chose . J'adore écrire, ça me libère, me permet de relativiser à la relecture et parfois de rire ...J'ai entamé un projet de soutien scolaire avec mind mapping et pédagogie positive. Le public ciblé les petits 6/8 et le français ..
    Je t'enverrai une invitation sur ma page FB "petites bulles de savoir" ..pas encore grand chose mais çà va venir ..En attendant je vais peut-être me lancer dans un blog perso
    Et le réveillon ..la cuisine de ton mari et de ta fille ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci pour ton commentaire. Je t'encourage vivement à construire ton propre Blog c'est très agréable et permet effectivement de mettre sur la toile des évènements de vie et des réflexions du quotidien. Bravo pour ton projet ! Oui n'hésites pas pour ta pasge Facebook. J'ai aussi un groupe Facebook de +/- 500 filles...le Club des Nanas j'y relayerai tes informations puisqu'il s'agit d'un groupe qui fait le promotion des activités des femmes par et pour les femmes et leurs familles. C'était délicieux sinon. D'ailleurs je pense que je vais instaurer une nouvelle tradition familiale et ne plus jamais cuisiner à la Nouvelle Année. Lol Bonne soirée et très belle année 2015 ! Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire !