La Boutique Bien-être de Marie

vendredi 2 janvier 2015

Malade ? Astuces pour survivre et conseils pour guérir aussi le mental et les émotions

Bon je pense que les microbes après avoir bien profité de mon petit corps se retirent doucement. C'est dingue comme des trucs aussi petits peuvent faire autant de dégâts.



Avant j'avais tendance à ne soigner que mon corps et avec pleins de médicaments. Maintenant, je prends juste la médication absolument nécessaire et j'essaie de me poser les  bonnes questions. En effet, souvent quand le corps flanche c'est que le triangle du Bien-être est déséquilibré et il faut se poser les bonnes questions pour guérir aussi le mental et les émotions.

1ère chose : REPOS !

Se reposer à l'heure actuelle devient un vrai luxe. D'ailleurs, je tombe souvent malade pendant mes périodes de congés sans doute parce que je peux me le permettre. J'ai beaucoup dormi, médité et écouter de la musique.



2ième chose : BOIRE !

Il faut nettoyer son corps et donc boire. En plus avec la température, on a vite tendance à se déshydrater. Il y a l'eau bien sûr mais on peut aussi boire des tisanes, du thé, ... Sans exagérer toutefois.

J'ai refait mon stock de YogiTea pour toute la famille. http://www.yogitea.fr/


Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. En plus sur les boites, il y a chaque fois une position de yoga.

Et aussi des petites phrases inspirantes sur les languettes de sachet de thé.

Ce matin j'ai eu :

"The greatest education man has to learn is the science of self."
"La plus grande chose qu'un homme puisse apprendre c'est la connaissance de Soi."

"The one who travels into oneself travels around the world."
"Celui qui voyage en lui voyage dans le monde entier."

Vous pouvez facilement trouver les effets bénéfiques des différents ingrédients. Le site explique bien les choses pour vous orienter dans votre choix.

Attention comme tout, n'exagérez pas votre consommation de thé et de tisanes surtout si vous êtes enceinte ou que vous avez des soucis de santé spécifiques.

3ième chose : BOUGER !


Quand on est pas bien on a tendance à rester dans son lit ou son fauteuil et c'est bien nécessaire au début. Mais quand on se sent mieux, il vaut mieux bouger. Promener vous dans votre maison au début. Faites quelques exercices assis. Puis quand vous allez encore mieux, faites quelques pas à l'extérieur en étant bien couvert. Si vous vous sentez encore faible faites vous accompagner. On ne sait jamais. 

5ième chose : POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS

Savez-vous que la plupart des maladies ont un pendant en terme de mal-être. Voici quelques exemples tirés du livre de Patricia Lalang "Maux et Maladies - Les comprendre pour guérir" qui détaille la symbolique des maux et maladies et aide à l'auto-analyse. Attention ceci n'est qu'un livre de réflexion par rapport à l'aspect mental et émotionnel de la maladie mais il ne faut jamais hésiter à consulter son médecin quand cela est nécessaire.

Rhume : je suis fatigué et j'ai besoin de m'arrêter ou bien je doute de mes choix, je ne sais pas ce que je dois faire.

Grippe : cette grippe me sert à éviter quelque chose. Ainsi en restant cloué au lit, j'ai aussi un bénéfice, à moi de repéré à quoi me sert cette grippe. Ma grippe peut aussi être l'expression de mon découragement et de ma lassitude.

Sinusite : je ne peux m'adapter à un changement d'environnement et je ne peux plus le sentir (il peut s'agir d'une personne ou d'une situation)

Ce n'est qu'un échantillon. Maintenant il ne faut pas dramatiser mais ça permet de faire le point.

6ième chose : VOYEZ LA VIE EN COULEURS



Il y a 9 ans, j'ai découvert la méditation et plus spécifiquement la méditation colorée qui allie la méditation et la chromothérapie.
Voici quelques couleurs qui peuvent vous aider à aller mieux (source : "Pratique de la Couleur" de Jean-Claude Nobis aux éditions Holista.

En cas de doute, respirez en visualisant le Turquoise qui est la couleur de la guérison universelle.

Angine --> respirez calmement en visualisant le Bleu
Bronchite --> respirez calmement en visualisant l'Indigo et l'Orange
Fatigue --> respirez calmement en visualisant l'Orange
Grippe --> respirez calmement en visualisant le Bleu
Immunisant --> respirez calmement en visualisant la couleur Lavande
Laryngite --> respirez calmement en visualisant le Bleu et le Rose
Sinusite --> respirez calmement en visualisant le Bleu
Rhumes (rhino-rhinites) --> respirez calmement en visualisant le Bleu
Toux --> respirez calmement en visualisant le Bleu

Voilà...n'hésitez pas à me poser la question pour d'autres pathologies.



7ième chose : FAITES DÉJÀ DES PROJETS POUR QUAND VOUS IREZ MIEUX

Le fait d'avoir des projets va donner envie à votre corps d'aller mieux ! Attention commencez modestement. Vouloir faire un marathon ou complètement nettoyer sa maison en sortant de maladie n'est pas une bonne chose. La période de convalescence est aussi nécessaire et ce d'autant que la maladie a été longue et/ou grave.




Bon courage en tout cas !!!! Patience pour ceux qui sont malades et si vous ne l'êtes pas un petit mot gentil à quelqu'un qui l'est c'est bien aussi.

Belle journée ! Namasté (je salue le soleil qui est en vous).

Marie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !