La Boutique Bien-être de Marie

mercredi 5 octobre 2011

Moments gourmands aux Potes à Je à Philippeville

Zut ! J'ai pas eu le temps de prendre mes tartines ce midi. Je suis à Philippeville et mon resto habituel est fermé.
Y a plus qu'à se mettre en "chasse" d'un lieu de bombance, rapide et avec un rapport qualité-prix intéressant.



C'est comme cela que je suis tombé ou plutôt entré aux Potes à Je, sans doute intriguée par le jeux de mots du nom du Restaurant.


En entrant, petit dilemme, un côté snack avec des salades, sandwich et des soupes...et un côté restaurant, avec des Bruschetta, des quiches, des pâtes, ...

Mmmh, j'ai quand faim... Allez va pour le côté Resto.

La déco est soignée, sobre, douce à l'oeil. J'attends un peu avant qu'on ne m'apporte la carte mais c'est parce que le garçon est en grande conversation dans le fond du restaurant où l'on entre aperçoit les cuisines.




L'équipe est jeune, on la sent motivée.

Les gens commencent à entrer côté resto et côté snack. C'est mercredi, il a quelques familles.

Après avoir étudié la carte, je commande un spaghetti carbonara. C'est en général un bon test dans les restaurants. Recette classique ou personnelle. Spaghetti al dente ? et quand est il des quantités.




Verdict : recette pas classique, plutôt personnelle et très riche. Mais je pense que c'est la région qui veut cela. Région généreuse à souhait. Mais c'est très bon. Les pâtes sont bien cuites aussi.
D'abord un peu déçue par la quantité, je me rends compte à la fin du plat que la portion est largement suffisante.

Après ce bon moment carbanara, j'ai envie de goûter les desserts. J'apprends que la carte va changer. Je porte mon choix sur des crêpes ... Mousse au chocolat, glace, chocolat fondu, .... là encore, un dessert très riche mais très bon.





La note générale est bonne. La carte est variée mais j'aurais aimé y trouver des viandes, peut être l'un ou l'autre steak ou escalope de veau.

J'y retournerai sans aucun doute peut être côté snak cette fois et je vous le conseille.

Bisous

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !