La Boutique Bien-être de Marie

dimanche 5 février 2017

Kit de motivation pour un petit moment de déprime !

Coucou,

Bon pas de chance, j'ai attrapé la fameuse grippe et rien à faire ça agit fameusement sur mon moral. Au départ, je me suis dis que je n'écrirais pas... La grippe fait que je me sens super mal : courbatures, fièvres, vertiges et surtout mon cerveau qui fonctionne au ralenti. Mais d'un autre côté je me suis justement dis que faire quand on se sent moins bien...

Voici le résultat de ma réflexion sous forme de kit de motivation pour un petit moment de déprime !
Bonne lecture et n'oubliez pas... Inscrivez-vous pour avoir toutes les nouveautés. 

N'oubliez pas d'écrire vos réponses dans votre carnet de Vie. Et suivez-moi également sur Facebook : Marie Coach Bien-être https://www.facebook.com/Mariecoach/ et sur Instagram : https://www.instagram.com/mariecoach/



1. Arrêtez-vous dans votre mal-être :
  • pensez à 5 choses qui vous font du bien
  • pensez à 5 personnes que vous aimez et envoyez leur votre amour et votre compassion
  • pendant 5 minutes félicitez-vous et complimentez-vous !

2. Souriez :
  • quand vous souriez, vous leurrez le cerveau en lui faisant croire que vous allez bien ou en tout cas mieux
3. Imaginez ce qui peut vous arriver de pire avec humour
  • Ok vous êtes malade ou vous êtes un peu déprimé...mais ça pourrait être bien pire... pénurie de mayonnaise, pénurie de chocolat... Plus de WiFi (non cette dernière option est un vrai cauchemar lol)
4. Fixez-vous un objectif positif
  • Imaginez déjà ce que vous allez faire quand vous irez mieux
  • Malgré ce petit moment de déprime faites des choses que vous aimez bien : allez promener, prendre un bain, cuisiner... (je me suis faites de la soupe maison c'était super !)

5. Evitez de vous isoler
  • Non vous ne dérangez pas vos amis sincères...soyez juste honnête et ne vous mettez pas en mode "victime larmoyante". Prenez de leur nouvelle. Soyez honnête sur votre état sans exagération et si vous avez besoin d'eux dites-leur clairement. 
  • Essayez de sortir au moins pour prendre l'air et pourquoi pas ne pas participer à un évènement social en petit comité pour vous changer les idées... 

6. Ecoutez votre musique préférée
  • La musique est vraiment une bonne chose quand on veut se sentir mieux. Il y a même des playlists toutes faites pour rebooster votre motivation. A essayer. Sinon se ballader dans la nature, le casque sur les oreilles peut être une très bonne chose pour aller mieux. 
7. Notez tout ce qui vous passe par la tête ou enregistrez-vous
  • Vous pensez sans doute trop et les émotions s'accumulent dans une cocotte minute qui risque à tout moment d'exploser. Il faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre alors notez tout ce que vous avez dans la tête et dans le coeur, ... Et si vous n'aimez pas écrire...enregistrez-vous ! Ecrivez-vous une lettre d'encouragement à vous même. Trouvez votre moyen d'expression ! (dessin, écriture, parole, chant, ...)
8. Notez 3 choses que vous devez absolument faire aujourd'hui AVEC la récompense que vous vous accordez si vous les faites
  • Pour éviter de procrastiner, notez 3 choses que vous devez absolument faire MAIS en oubliant pas la récompense. Faites ces choses lentement mais sûrement. Choisissez le moment de la journée où vous avez le plus d'énergie. Faites-vous aider le cas échéant. Mais faites-les !!!! Et n'oubliez pas votre récompense !

9. Méditez
  • Si vous êtes fatigué, ne vous lancez pas dans une méditation trop longue. Concentrez-vous simplement sur votre respiration. Je vous mets une video-musique que j'utilise souvent pour m'apaiser et me recentrer sans effort. 

10. Posez-vous la question : "Qu'est ce que je peux faire pour faire sourire quelqu'un d'autre ?"
  • Parfois enfin souvent, on est plus doué pour remonter le moral de l'autre que pour travailler sur son propre moral alors...voyez ce que vous pouvez faire pour faire sourire ou égayer la vie de quelqu'un d'autre. Ca vous fera penser à autre chose, vous profiterez de la bonne humeur de l'autre personne et normalement vous vous sentirez mieux. 

11. Utilisez la chromothérapie en vous concentrant sur le rose et le bleu ciel
  • Pas besoin de porter ces couleurs... juste y pensez aussi souvent que possible. Rose optimisme pour avoir une autre vision des évènements et bleu sérénité pour calmer son Etre Intérieur et ses émotions désordonnées.
12. Soyez patient et n'en voulez pas à votre corps, aux autres ou à la situation pour ce qui vous arrive
  • Parfois il faut plusieurs jours pour allez mieux... Une grippe dure en moyenne 5 jours si tout va bien. Un mal être peut durer beaucoup plus longtemps. Soyez patient avec vous-même. Et surtout ne rejettez pas la faute sur les autres. On parle de VOUS ici et on agit sur vous aussi. Ce n'est pas le fait d'accuser les autres qui fera que vous irez mieux, bien au contraire !
13. Si vous êtes malade soignez votre corps mais également vos émotions et votre mental
  • Les médicaments s'ils sont absolument nécessaires soignent votre corps, les symptômes (attention à l'automédication...), mais il faut aussi soigner vos émotions et votre mental. Pour les émotions, reconnaissez-les, relativisez, reconnaissez vos vérités (et ce n'est pas de la faiblesse !). Pour votre mental, faites de petites exercices qui font travailler votre mémoire, votre créativité (cerveau droit) et votre concentration. 
14. Si cet état dure depuis plusieurs jours...CHANGEZ quelque chose dans votre vie !
  • Oui je sais on aime pas le changement... Mais si votre état ne s'arrange pas c'est que quelque chose DOIT changer. Commencez par de petites choses puis soyez plus radical. Faites un challenge. Pour ma part je ne bois plus du tout d'alcool. Mais surtout faites-le !
15. Considérez que c'est normal d'avoir ces petits moments de déprime car ils vous permettent d'encore mieux apprécier les moments où vous vous sentez bien !!!!

Pour allez plus loin :
                                


J'espère que ce billet vous a aidé. Si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Coach Bien-être. Vous pouvez aussi lire des phrases d'inspiration positive sur mon compte Instagram Mariecoach et bientôt vous pourrez voir mes videos sur ma chaîne YouTube 

Bonne journée, soyez positif, soyez optimiste et surtout souriez !

Bisous, bisous

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !