La Boutique Bien-être de Marie

lundi 27 février 2017

Kit de motivation pour se détendre en vacances !


Ca y est c'est les vacances...!!!! Pourtant on a du mal à "attérir" et à lâcher prise. Voici quelques idées d'activités pour vous rendre plus serein... Je vous ai aussi fait un petit film qui peut constituer une routine bien être le matin ou le soir.

N'hésitez pas à vous abonner à ma toute nouvelle chaîne YouTube et à partager cet article ou la video avec des personnes qui pourraient avoir besoin.

Je peux aussi vous aider par un coaching en ligne personnalisé. Info : intuitionbienetre@gmail.com
et mon site Marie Coach Bien-être.

- Première chose et sans doute la plus difficile : déconnectez, goutez au silence, ... essayez une heure ou deux de mettre votre SmartPhone en mode avion et de toute façon systématiquement le matin au réveil et le soir au couché. Courage !



- Instaurer une routine tasse de la tasse de thé, de tisane ou de café. Prenez le temps de préparer ses breuvages puis de les déguster lentement en prenant conscience de votre Bien-être



- lisez que ce soit des livres classiques ou des E-book mais aussi pourquoi pas des magazines, des BD et enfin pour ceux qui n'aiment pas lire, il y a la possibilité de livres Audio.

- Ecrivez, pas spécialement un Roman mais un petit mot tous les jours dans un "carnet de vie" par exemple



- Méditez : pas longtemps surtout si vous démarrez mais souvent. Mon petit film fait 3 minutes c'est un bon début.



- Changez d'environnement. Parfois il vaut mieux changer complètement d'environnement. Aller dormir chez un(e) ami(e), faire un mini trip ou une escapade ailleurs. Ca ne doit pas spécialement être loin, ça doit juste être différent !

- Roulez seul(e) dans votre voiture avec votre musique. Parfois ça fait du bien de partir au gré des routes de campagne avec seulement la sécurité de sa voiture et sa musique préférée.

- Ne faites rien. Ne culpabilisez pas. Ne rien faire c'est bien aussi. D'ailleurs si vous vous faites un programme, prévoyez des zones de "rien faire" pour vous permettre de complètement lâcher prise.

- Occupez-vous de vos animaux ou de vos plantes. Les animaux comme les plantes ont un pouvoir calmant. Usez et abusez-en !

- Soyez créatif(ve)s (peinture, sculture, danse, faire des photos, ...) Tout ce qui stimule votre créativité amène du calme et de la sérénité.

- Restez en pyjama. Et pourquoi pas ! Ca fait du bien aussi de temps en temps d'échapper à la tyrannie des vêtements.

- Laissez tomber les obligations (travaux ménagers, cuisine,...). C'est parce que vous ne faites pas le ménage un jour ou que vous allez manger un bout au restaurant que la terre va exploser... Alors dites STOP et profitez à fond de votre journée.

- Prenez un bain Bien-être. Bain avec des huiles de bain odorantes voire douche.... Profitez-en pour vous faire des soins beauté, masques, gommage, massage à l'huile... Faites-vous du bien !

- Testez l'aromathérapie. Demandez conseil à une personne qui s'y connaît ou lisez un livre. Il existe aussi des ateliers ! Attention n'exagerez pas avec les huiles essentielles, certaines sont très puissantes !

Pour allez plus loin :
                               

J'espère que ce billet vous a aidé. Si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Coach Bien-être. Vous pouvez aussi lire des phrases d'inspiration positive sur mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes videos sur ma chaîne YouTube 

Vous pouvez aussi vous inscrire à mon programme de Coaching en Ligne en m'envoyant un E-mail : intuitionbienetre@gmail.com

Bonne journée, soyez positif, soyez optimiste et surtout souriez !

Bisous, bisous

Marie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !