La Boutique Bien-être de Marie

vendredi 26 août 2011

Les produits de beauté bio, loin de tenir leurs promesses - Beauté & Bien-être - 7s7

Les produits de beauté bio, loin de tenir leurs promesses - Beauté & Bien-être - 7s7

Le Bio, ça reste un "must" ! Phénomène de mode ou réalité écologique, j'achète moi-même très régulièrement des produits Bio.

J'ai la chance d'habiter à la campagne. Plusieurs fermes des environs ont diversifiés leurs productions et offrent maintenant des produits Bio.

Pourtant au fur et à mesure que j'entre dans la sphère Bio, j'entends les clameurs "anti Bio" devenir de plus en plus fortes.

C'est comme dans tout, il y a toujours ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

Je pense personnellement qu'il faut surtout s'informer. Lire les étiquettes, posez les bonnes questions et surtout se transformer avec le plus d'objectivité en "Test Achat maison".

Entre les produits de nettoyage, les aliments et les produits de soin, y a du boulot !

Par exemple, pour les produits de nettoyage, certains produits Bio manquent vraiment d'efficacité. Il en faut 2x plus pour le même effet donc, ça demande réflexion.

Pour les aliments, il est important de vérifier que le processus complet est Bio sinon ça ne sert à rien. Mais je trouve que de toute façon, nous devrions tous faire un effort pour consommer les produits des fermes qui nous entourent. Voici deux sites qui renseignent les lieux de vente Bio dans ma région.

http://www.bio-reves.be/

http://www.geminiacum.be/

Je vous reparlerai plus longuement des produits de soin et de maquillage dans un prochain billet.

A bientôt

Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !