La Boutique Bien-être de Marie

mardi 30 août 2011

Et bien sûr l'inventeur du soutien gorge est ... un homme !

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soutien-gorge

Pour le moment, je fais la grêve du soutien-gorge. Après tout, mes seins ont aussi droit à des vacances. On met bien des sandalettes en vacances et à la maison, on porte des pantouffles...alors pourquoi ne pas mettre nos seins au repos quand "ils ne travaillent pas pour mettre notre silhouette en beauté" ! Cette grève m'a donné envie de faire un mini tour de la question.


Pour votre "confiture" sachez que le premier "soutien-gorge apparait officiellement dans les années 1900 - 1910. L'origine exacte reste nébuleuse.
Dans l'antiquité, les jeunes filles se bandaient la poitrine pour rechercher de l'androgynie dans leur silhouette.


Premier modèle de soutien-gorge breveté
Les premiers modèles imaginés par des hommes comportaient pas mal de défauts et d'incomfort. Quand les femmes s'en mêlent, elles créent des soutiens avec deux poches séparées, des lanières croisées dans le dos. On est jamais si bien servi que par soi-même.
  
Savez-vous qu'en Somalie, le port du soutien-gorge est passible de coups de fouet... ;-(

A l'heure actuelle, il y a au moins une quinzaine de modèles de soutien-gorge. Il est d'ailleurs parfois difficile de s'y retrouver. En voici quelques-uns :

Le modèle pigeonnant  : les seins sont relevés, plus volumineux, les bretelles sont écartées.



Le modèle Push : les seins sont rapprochés, leur volume est reporté vers le centre, pour un décolleté profond. Il convient très bien aux petites poitrines et aide à «canaliser» la poitrine pour celles qui ont une poitrine plus lourde.


Le modèle "invisible" : se sont définitivement mes préférés ! Ils épousent naturellement la forme du sein. Ils n'ont aucune couture, sont dans des matières lisses et confortables. Idéal quand on met des vêtements "près du corps".


Et enfin, les soutiens-gorge de grands bonnets, qui ont très bien évolués vers des modèles sexy et agréables.


Mon rêve de soutien-gorge idéal ?
Un soutien style brassière, dans une matière lisse et souple, sans armatures, sans coutures, qui galberait avantageusement les seins en les recentrant et en les rehaussant légèrement, invisible sous ses vêtements, disponible en diverses couleurs y compris des combinaisons "fun" et enfin, très facile à laver !

A bientôt
Optimistiquement vôtre

Marie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !