La Boutique Bien-être de Marie

samedi 7 avril 2018

Kit de motivation pour mieux vivre avec son hypersensibilité

Coucou les motivés,

Un sujet dont on parle beaucoup pour le moment c'est l'hypersensibilité. Vécu comme une faiblesse pour certain mais aussi comme une force pour d'autre...Il faut apprendre à vivre avec. On est souvent hypersensible dès l'enfance, dans nos rapports avec nos parents, puis nos amis et plus tard dans notre couple. Victime idéale des manipulateurs, on doit aussi apprendre à se prémunir de ceux qui voudraient profiter de notre gentillesse et de notre propension à faire passer le bien-être des autres avant le nôtre.


Si vous doutez encore pour savoir si vous êtes hypersensible ou pas...voici une test que vous pouvez passer :

http://test.psychologies.com/tests-moi/tests-emotions/Etes-vous-un-e-hypersensible

Tout d'abord voici quelques caractéristiques des hypersensibles qu'il faut connaître et se reconnaître avant d'aller mieux :

  • hypersensibilité à l'environnement 
Que ce soit le bruit, les odeurs, la lumière mais aussi l'obscurité, les gens mais aussi des changements brusques dans votre environnement voire même chez les gens qui vous entourent, tout à tendance à vous toucher et à provoquer chez vous une réaction. Vous ressentez également  très fort les changements d'énergie des lieux comme les lieux à forte charge émotionnelle (cimetière, cinéma, concerts mais aussi hôpitaux, ...).


  • hypersensibilité corporelle
Vous ressentez facilement les changements de température, le soleil ou le froid sur votre peau, vous avez souvent la chair de poule. Les réactions émotionnelles sont souvent également soulignées par un effet corporel ou comportemental (larmes, frissons, crispations dentaires, douleurs musculaires, ...). Votre corps porte littéralement les traces de votre hypersensibilité. Très, parfois trop réceptif aux caresses et aux massages...vous pouvez littéralement sentir votre peau brûler si le toucher est malveillant ou ressenti comme tel.
  • hypersensibilité émotionnelle
Un rien provoque chez vous une émotion positive ou négative... L'avantage c'est que vous pouvez vous émouvoir des petites choses que la Vie met devant vos yeux comme un papillon qui s'envole ou un oiseau qui se pose et ça c'est une grande qualité. Lorsque vous vous retrouvez dans un endroit où vous avez vécu une forte émotion, vous revivez l'émotion à l'identique et parfois aussi intensément (par exemple en revoyant un film ou des photos, ...).


  • hypersensibilité créative
Votre hypersensibilité vous permet une imagination débridée. Cet élément transformé en objet de création se révèle être de véritables oeuvres artistiques. Que ce soit dans l'écriture, le chant, le jeu d'un instrument mais aussi dans votre capacité de vivre un livre avec toute l'émotion que l'auteur a mis dans ses personnages, votre hypersensibilité est alors un merveilleux outil de réalisation. Certain ont même la chance même si c'est parfois un peu effrayant de développer des dons extra sensoriels comme les hyper empathes. La combinaison de l'hypersensibilité et de l'intuition permet à ces personnes de non seulement intégrer lles variations de personnalité des personnes et de s'y adapter mais également de "prévoir" les réactions des individus ou de groupes d'individus.
  • hypersensibilité mentale
En tant qu'hypersensible vous recherchez toujours ce qu'il y a au delà des apparences classiques de la Vie. Vous cherchez une autre réalité, un autre sens, ... Que ce soit dans la philosophie, la religion mais aussi dans la méditation ou simplement en se baladant dans la Nature, votre hypersensibilité vous permet de percevoir une autre Réalité d'une grande richesse. Votre pensée dépasse les frontières de la Vie de tous les jours. Au delà de la Vie routinière, l'hypersensible a un autre Monde merveilleux qu'il construit au jour le jour et dont il est à la fois le Roi et le Sujet bienveillant.



Voici quelques trucs et astuces pour vivre le mieux possible avec votre hypersensibilité :
  • arrêtez de culpabiliser
Enfant, il se peut que vos parents vous aient reprochés votre hypersensibilité. On se moquait peut être de vous à l'école... Vous avez donc pensé une fois adulte que cette hypersensibilité était une faiblesse... Et bien non c'est une force ! Ce n'est pas de votre faute ni de la faute de personne si vous êtes hypersensible mais c'est un formidable cadeau que l'Univers vous a fait !  Et pourquoi ne pas faire une liste de ce que votre hypersensibilité vous a apporté au long de votre Vie et maintenant...
  • cherchez dans votre hypersensibilité vos forces
L'hypersensibilité vous permet de capter des choses que les autres ne capteront jamais. Vous vivez des émotions et êtes capable de les revivre à l'infini. Vous développez des aptitudes particulières qui peuvent vous être bien utiles dans la vie de tous les jours. Ne croyez jamais quelqu'un qui vous plaint pour votre hypersensibilité...c'est souvent une forme de jalousie. C'est tellement facile de dénigrer ce qu'on trouve chez les autres et pas chez soi.


  • protégez-vous de tout ce qui est négatif
Fuyez le négatif et le pessimiste...que ce soit des personnes ou des circonstances. Choisissez d'aller vers le positif, la lumière, l'optimisme, ...

  • ne devenez pas une éponge pour les émotions des autres
Vous avez déjà assez à faire avec vos propres émotions, inutiles d'absorber les émotions des autres surtout si elles sont négatives. Apprenez à vous créer une bulle mentale et émotionnelle qui vous en protégera. La méditation peut vous y aider mais parfois juste s'éloigner physiquement ou arrêter une conversation néfaste est suffisant.
  • développez votre Paix Intérieure
Offrez vous de moments de calme. Marchez en foret ou isolez vous de temps en temps des autres. Le hammam, le sauna fonctionnent bien aussi. La méditation, le Yoga mais aussi tous les sports qui vous permettent de libérer vos émotions et votre stress. Si vous ressentez trop d'émotions, n'hésitez jamais à l'expliquer et à si nécessaire quitter le lieux qui vous fait souffrir. Les hypersensibles ont tendance à se cacher ou en tout cas de ne jamais parler de leur hypersensibilité laissant leur entourage avec une somme de questions et une grande perplexité sur la manière dont ils doivent agir. Parlez à votre entourage de ce que vous ressentez et conseillez les sur la meilleure manière de se conduire avec vous.



  • Enfin, fuyez les profiteurs et les manipulateurs 
Malheureusement, ces deux catégories de personnes repèrent les hypersensibles de loin et en font rapidement des victimes choisies. Si vous avez peur de tomber dans le panneau, demandez à un très bon ami de vous servir de gade fou et de vous prévenir dès qu'il sent que vous tomber dans le piège. De votre côté si cela vous arrive, vous vous engagez à analyser la situation et à vous éloigner si cela s'avère nécessaire.

Et vous ? Comment gérez-vous votre hypersensibilité ou l'hypersensibilité des autres ? 

N'hésitez pas à l'indiquer en commentaire.

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !
Bisous, bisous

Marie Motivation









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !