La Boutique Bien-être de Marie

dimanche 23 septembre 2012

Locavore - épisode 1 : Le pesto blanc

Voici une petite recette qui mettra du soleil dans votre assiette. C'est grâce à un plant de Basilic citron que j'ai reçu en cadeau à la ferme "Les paniers verts".http://www.lespaniersverts.be/



Suite à un reportage sur les locavores, je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre.
J'ai trouvé leurs coordonnées sur Internet facilement. La démarche me plaît, on commande un panier de légume pendant 4 semaines. Nous avons opté pour le petit panier découverte. Après on verra...j'espère faire des soupes, des gratins de légumes et découvrir des légumes oubliés. Il paraît que j'aurai des recettes pour m'y aider, je vous tiendrai au courant.



Voici ma première tentative, sur les conseils de la gentille personne qui nous a servie, je vais préparer un
pesto.

Le basilic citron a, comme son nom l'indique, un doux parfum de citron en plus du goût basilic !
Recette du pesto blanc



Ingrédients : les feuilles du plant de basilic (prenez les plus belles), 10 cl d'huile d'olive, 120gr de pignon de pin, 80gr de parmesan, 2 gousses d'ail (moi je mets de la poudre d'aile, ça marche aussi), sel et poivre.

Versez dans un bol mixeur les feuilles de basilic, l'huile, les pignons de pin (vous pouvez les torréfier c'est à dire les griller légèrement), l'ail, le sel et le poivre. Mixez..jusqu'à l'obtention d'un mélange consistant. Vous pouvez ajouter un peu d'huile ou du fromage selon le goût et/ou la consistance que vous voulez obtenir.

Servez avec des pâtes mais aussi du riz. C'est aussi très bon, tartiné sur une tartine avec une tranche de jambon. Dans un bon récipient, ça conserve assez longtemps au frigo.

Bon appétit !
Bisous
Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !