La Boutique Bien-être de Marie

mercredi 30 novembre 2011

Nos besoins en nourriture identifiés par Brook Castillo



Dans son livre "If I'm so Smart, why can't I lose weight ?, l'auteur Brook Castillo identifie 4 types de besoins de nourriture. Le besoin de nourriture énergie, le besoin de nourriture plaisir, le besoin de nourriture brouillard et enfin le besoin de nourriture orage.
         

Le besoin de nourriture énergie donne à notre corps ce dont nous avons besoin pour qu'il fonctionne convenablement. La nourriture énergie est saine comme les blancs de poulet, le possion, les légumes, les fruits, les aliments complets, les bonnes huiles, etc...
Brooke dit que la nourriture énergie peut être assimilée à des employés qui ont un travail à faire dans le corps et elle recommande qu'il représente 90% de nos besoins en nourriture.
         

Le besoin de nourriture plaisir représente la nourriture que nous aimons, que nous trouvons bonne et qui nous rend heureux. La glace, les chips, les sodas, les biscuits, les cookies, les aliments frits, .... Lorsqu'on fait régime, c'est le premier besin alimentaire qu'on nous demande d'éliminer. Domage, plus de plaisir alors ? Non je pense qu'il faut justement éviter toute frustration. Brook recommande dès lors que ce type de nourriture représente environ 10% de nos nouvelles habitudes alimentaires. N'hésitez dès lors pas à vous récompenser si vous réussissez votre ou vos efforts du jour.
Le besoin en nourriture brouillard ou parasite représente cette nourriture que nous ingurgitons quasiment sans nous en rendre compte. Les bonbons qui trainent, la fin d'une assiette laissée par nos enfants, du pop corn au cinéma, cette sauce dont nous n'avons pas vraiment besoin. Devenons conscient de ce que nous mangeons et évitons ce type de nourritu qui ne sert à rien et qui peut rapidement ruiner tous nos efforts.
         

Le besoin en nourriture orage ou de crise représente cette nourriture que nous ingurgitons quand nous n'avons pas faim. On sait qu'on le fait mais on se sent incapable d'arrêter mais si on le désire ardemment. Ce besoin de nourriture orage est plus de l'ordre psychologique que physiologique. La solution, il n'y en a pas vraiment mais on peut limiter la crise on diminuant son stress par exemple en faisant du sport, même partir marcher suffit. On peut aussi s'arrêter et voir ce qu'il se passe. On peut dériver sa crise sur autre chose que des produits alimentaires. On doit aussi analyser ce qui provoque la crise. Une chose est sûre il faut absolument éviter de se culpabiliser. Lorsqu'on est "outremangeur" la culpabilité ne résoud rien au contraire, elle peut provoquer d'autres crises. La plupart des crise sont en général la conséquence de stress, de fatigue mais surtout de frustration et de non reconnaissance de soi. La nourriture devient alors une sorte d'arme de destruction. Il faut alors admettre qu'en plus de travailler sur son régime alimentaire, il faut travailler sur la confiance en soi, l'acceptation du changement et le fait d'apprendre à s'aimer. On peut le faire grâce éventuellement à un coach (Marie Coach Bien-être) . On ne doit pas non plus le vivre comme une fatalité ou un élément immuable. Le changement est toujours un choix. Lorsque cela arrive réduiser aussi la quantité de nourriture inutile autour de vous pur la rempacer avec de la nourriture énergie. Il est moins préjudiciable de se gaver de blanc de poulet que de chips.

N'oubliez pas de noter tout ce que vous manger, d'estimer la valeur calorique et de donner une catégorie à vos aliments par rapport à ces 4 besoins de nourriture.
A bientôt
Marie

vendredi 25 novembre 2011

Tendances automne-hiver 2011/2012

Source : http://www.tendances-de-mode.com/2011/04/15/2124-tendances-automne-hiver-2011-2012

I. Silhouettes
Confusion des genres



La mode ne semble jamais avoir eu autant envie de célébrer l'ambiguïté sexuelle. Nombreux sont en effet les créateurs a avoir pimenté leur collection de looks androgynes.
Chez Céline, Phoebe Philo revisite le smoking d'homme dans une teinte ultra girly, le rose
Chez Dolce & Gabbana, association de slims disco et de vestes 3/4 à la Al Capone.
De son côté, Paul Smith décline un style conjuguant élégance, pragmatisme et coolness tout en prônant l'égalité des sexes.

Ex-fan des sixties



Référence à la période Twiggy.
Chez Prada, ce sont des demoiselles aux allures de collégiennes qui célèbrent les sixties. Chaussées de python, ces lolitas parviennent à conférer un brin de décadence à la silhouette années 60, en totale adéquation avec les aspirations révolutionnaires de l'époque.
Couleurs acides, pantalons tantôt mod, tantôt pattes d'eph' et volumes rectangulaires composent ainsi un vestiaire Burberry Prorsum relativement dense, et ce sans caricaturer les gimmicks sixties.
De son côté, Tsumori Chisato n'hésite pas à flirter avec une vision psychédélique des sixties où bonne humeur et détails gourmands ont la part belle, entre tuniques graphiques, color block pastel et lunettes roses rondissimes.

40's ou 70's : faut-il choisir ?



Miuccia Prada remetau goût du jour le style vestimentaire des femmes sous l'occupation. Pour autant, hors de question pour la Miu Miu girl de tomber dans un quelconque passéisme : elle flirte avec les volumes forties - entre carrure surdimensionnée et longueur de jupe raccourcie
S'inscrivant studieusement dans le paysage fashion actuel, Frida Giannini convoque les influences seventies du moment au sein de sa collection hivernale. Mix and match de coloris. À la fois opulent, élégant, insolent et dramatiquement féminin, le vestiaire de la femme Gucci confine alors au sublime.

II. Matières
Fausses Fourrures



La fourrure (fausse) continue à s’entendre  y compris dans une multitude d’accessoires.
On voit également apparaître des vestes avec ou sans manches en mouton retourné ou pas voire même en peau de chèvre. On le portera oversize pour conférer à la silhouette une allure sauvageonne et raffinée à la fois. 

Cuir vs python



Les modistes ont réalisés des prouesses techniques en imitant des matières comme le python pour les incorporer dans toutes une série de vêtements et d’accessoires. De plus, on voit apparaître tant pour le python que pour le cuir de nouvelles teintes très éloignées des teintes naturelles mais qui ajoutent une dimension irréelle et riche à ces matière si peu conventionnelles.

La réhabilitation du crochet



Le crochet qui ornait les coussins de nos grands-mères et les petits napperons du dimanche après-midi, deviennent maintenant robes, jupes voire même manteau. Dans des patch work compliqués et osés souvent colorés.

III. Couleurs et imprimés

Teintes automnales dynamisées



Palette de couleurs 100% seventies confère aux collections de saison une aura des plus chaleureuses.
Stars de la saison, les  lie de vin, lavande, rouille et autre brique s'avèrent particulièrement faciles à porter et à associer.
  
Couleurs élémentaires



Volontaires, incisifs et sans compromissions, les jaune vif, rouge vermillon et autre bleu cobalt se sont emparés de nombreuses silhouettes de saison, conférant alors à ces dernières une inspirante aura arty-chic.

Blanc et faux blanc




A porter avec prudence, il faut respecter les nuances, les matières, les supperpositions pour éviter l’effet craie, les blanc, les beiges et les meiges, donnent de la fluidité à la silhouette et se réfèrent toujours à une impression de pureté originelle.
  
IV. Must have

Doudoune



On la prendra large et sportive dans des teintes généralement foncées et des matières offrant du volume.
Les capes reviennent également à la mode ainsi que les manteaux asymétriques.

Pull et extra tunique



Toujours dans le fluide et l’over size. Teintes variées.

Textures et matières : le néo puzzle



Mélanger le classique, le néo classique et l’original confère à la silhouette un volume intéressant et un dynamisme retrouvé. Attention à l’excès. Les sis more.

Jupe longue vs jupe midi



Allongement de la silhouette, fluidité, confort. A porter avec des boots ou des bottes. Couleurs foncées pour allonger et amincir toujours rehaussées par des éléments plus clairs.
  
Veste oversize



Pièce phare de nos dressings.

L'avènement des pièces sporty et minimalistes



Basic and smart


Tendances chaussures



Les couleurs de l’hiver 2012
Source : http://www.soldes-astuces.com/couleurs-tendances-hiver
La couleur se fait matière : elle a des reflets satinés ou au contraire très mats. Elle se met au service de volumes structurés, la sublimant encore ainsi d’avantage !






La gamme couleurs tendances hiver 2012 surfe sur des jaunes, orangés, ocres et sur des bleus, violets et kaki.
Les couleurs sont profondes et bien franches même si elles sont sombres . Elles sont associées les unes avec les autres de manière audacieuses (bleu marine, jaune moutarde) ou plus sages ( bleu marine, violine)



Les dérivés de jaune moutarde



Les nouveaux rouge et leur association avec le marron



Les nouveaux noir – violet



Les associations de bleu et vert




lundi 14 novembre 2011

Poulet aux légumes - Recette facile

Coucou...qu'est ce qu'on va faire à souper ? Question existentielle s'il en est. Perso j'adore cuisiner quand j'ai le temps mais le soir j'ai besoin d'une petite recette facile et si possible pas trop calorique... Forme oblige.
Dans la lignée des recettes faciles, je vous livre ma recette de poulet aux légumes.


Dans une casserole, versez un peu de beurre et d'huile d'olive. Versez les filets de poulet détaillés grossièrement. Super truc ajoutez une grosse cuillère de moutarde de Dijon. Mélangez pendant la cuisson.


Quand les morceaux sont rissolés, ajoutez le mélange surgelés de légumes.


Ajoutez une tasse et demi d'eau. Couvrez et laissez mijoter à feux doux. Mélangez régulièrement. C'est prêt quand la viande de poulet commence à se défaire.


Servir avec du riz. Bon appétit !



Hello ... what are we gonna do for dinner? Existential question ;-) Personally, I love to cook when I have time but in the evening after, I need a little easy recipe and if possible not too caloric... 
In the tradition of easy recipes, I give you my recipe of chicken with vegetables.

In a saucepan, pour a little butter and olive oil. Pour chicken fillets coarsely detailed. Supertrick add a large spoonful of Dijon mustard. Stir while cooking.

When the pieces are browned, add the frozen mixed vegetables.

Add a cup and a half of water. Cover and simmer over low heat. Stir regularly. It's readywhen the chicken starts to fall apart.

Serve with rice. Bon appétit !






J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !


Bisous, bisous
Marie Motivation