La Boutique Bien-être de Marie

vendredi 25 novembre 2011

Tendances automne-hiver 2011/2012

Source : http://www.tendances-de-mode.com/2011/04/15/2124-tendances-automne-hiver-2011-2012

I. Silhouettes
Confusion des genres



La mode ne semble jamais avoir eu autant envie de célébrer l'ambiguïté sexuelle. Nombreux sont en effet les créateurs a avoir pimenté leur collection de looks androgynes.
Chez Céline, Phoebe Philo revisite le smoking d'homme dans une teinte ultra girly, le rose
Chez Dolce & Gabbana, association de slims disco et de vestes 3/4 à la Al Capone.
De son côté, Paul Smith décline un style conjuguant élégance, pragmatisme et coolness tout en prônant l'égalité des sexes.

Ex-fan des sixties



Référence à la période Twiggy.
Chez Prada, ce sont des demoiselles aux allures de collégiennes qui célèbrent les sixties. Chaussées de python, ces lolitas parviennent à conférer un brin de décadence à la silhouette années 60, en totale adéquation avec les aspirations révolutionnaires de l'époque.
Couleurs acides, pantalons tantôt mod, tantôt pattes d'eph' et volumes rectangulaires composent ainsi un vestiaire Burberry Prorsum relativement dense, et ce sans caricaturer les gimmicks sixties.
De son côté, Tsumori Chisato n'hésite pas à flirter avec une vision psychédélique des sixties où bonne humeur et détails gourmands ont la part belle, entre tuniques graphiques, color block pastel et lunettes roses rondissimes.

40's ou 70's : faut-il choisir ?



Miuccia Prada remetau goût du jour le style vestimentaire des femmes sous l'occupation. Pour autant, hors de question pour la Miu Miu girl de tomber dans un quelconque passéisme : elle flirte avec les volumes forties - entre carrure surdimensionnée et longueur de jupe raccourcie
S'inscrivant studieusement dans le paysage fashion actuel, Frida Giannini convoque les influences seventies du moment au sein de sa collection hivernale. Mix and match de coloris. À la fois opulent, élégant, insolent et dramatiquement féminin, le vestiaire de la femme Gucci confine alors au sublime.

II. Matières
Fausses Fourrures



La fourrure (fausse) continue à s’entendre  y compris dans une multitude d’accessoires.
On voit également apparaître des vestes avec ou sans manches en mouton retourné ou pas voire même en peau de chèvre. On le portera oversize pour conférer à la silhouette une allure sauvageonne et raffinée à la fois. 

Cuir vs python



Les modistes ont réalisés des prouesses techniques en imitant des matières comme le python pour les incorporer dans toutes une série de vêtements et d’accessoires. De plus, on voit apparaître tant pour le python que pour le cuir de nouvelles teintes très éloignées des teintes naturelles mais qui ajoutent une dimension irréelle et riche à ces matière si peu conventionnelles.

La réhabilitation du crochet



Le crochet qui ornait les coussins de nos grands-mères et les petits napperons du dimanche après-midi, deviennent maintenant robes, jupes voire même manteau. Dans des patch work compliqués et osés souvent colorés.

III. Couleurs et imprimés

Teintes automnales dynamisées



Palette de couleurs 100% seventies confère aux collections de saison une aura des plus chaleureuses.
Stars de la saison, les  lie de vin, lavande, rouille et autre brique s'avèrent particulièrement faciles à porter et à associer.
  
Couleurs élémentaires



Volontaires, incisifs et sans compromissions, les jaune vif, rouge vermillon et autre bleu cobalt se sont emparés de nombreuses silhouettes de saison, conférant alors à ces dernières une inspirante aura arty-chic.

Blanc et faux blanc




A porter avec prudence, il faut respecter les nuances, les matières, les supperpositions pour éviter l’effet craie, les blanc, les beiges et les meiges, donnent de la fluidité à la silhouette et se réfèrent toujours à une impression de pureté originelle.
  
IV. Must have

Doudoune



On la prendra large et sportive dans des teintes généralement foncées et des matières offrant du volume.
Les capes reviennent également à la mode ainsi que les manteaux asymétriques.

Pull et extra tunique



Toujours dans le fluide et l’over size. Teintes variées.

Textures et matières : le néo puzzle



Mélanger le classique, le néo classique et l’original confère à la silhouette un volume intéressant et un dynamisme retrouvé. Attention à l’excès. Les sis more.

Jupe longue vs jupe midi



Allongement de la silhouette, fluidité, confort. A porter avec des boots ou des bottes. Couleurs foncées pour allonger et amincir toujours rehaussées par des éléments plus clairs.
  
Veste oversize



Pièce phare de nos dressings.

L'avènement des pièces sporty et minimalistes



Basic and smart


Tendances chaussures



Les couleurs de l’hiver 2012
Source : http://www.soldes-astuces.com/couleurs-tendances-hiver
La couleur se fait matière : elle a des reflets satinés ou au contraire très mats. Elle se met au service de volumes structurés, la sublimant encore ainsi d’avantage !






La gamme couleurs tendances hiver 2012 surfe sur des jaunes, orangés, ocres et sur des bleus, violets et kaki.
Les couleurs sont profondes et bien franches même si elles sont sombres . Elles sont associées les unes avec les autres de manière audacieuses (bleu marine, jaune moutarde) ou plus sages ( bleu marine, violine)



Les dérivés de jaune moutarde



Les nouveaux rouge et leur association avec le marron



Les nouveaux noir – violet



Les associations de bleu et vert




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !