La Boutique Bien-être de Marie

dimanche 3 septembre 2017

Cherche Fée du logis à prêter


Être ordonné quand on est cerveau DROIT est un véritable cauchemar. Personnellement je ne vois pas le désordre, bien au contraire, un certain désordre a tendance à me rassurer. Quand je range, je déplace juste les objets d'une pièce à l'autre, d'un endroit à l'autre et ce n'est pas très efficace. Ça me demande beaucoup d'effort et je me fatigue rapidement. En plus, en tant d' EMOTIONNELLE, c'est une vrai torture de "jeter" des objets, des vêtements, ... Chaque élément est rattaché à une émotion que je revis à chaque fois alors m'en débarrasser c'est comme si je me débarrassais de l'émotion. 

Pourtant même si j'ai une grande maison, de temps en temps, il est nécessaire de ranger.

Voici quelques astuces :

  • Fractionner les tâches et ne mettez pas la barre trop haut dans vos exigences
  • Choisissez un pièce et/ou une tâches de rangement et félicitez-vous toujours en fin de session par une récompense
  • Ne tenez pas compte des remarques de votre cerveau GAUCHE, quoique vous fassiez et quelques soient vos efforts, il/elle y trouvera toujours à redire
  • Tous ce qui n'a pas été porté depuis 1 an doit être considéré comme inutile
  • Faites des boîtes : à jeter, à archiver au grenier, à garder, à...j'arrive pas à me décider
  • Faites appel à une amie Fée du logis cerveau GAUCHE, il y en a qui adore ranger et seront heureux de vous donner un coup de main
  • Attention aux pauses lol travailler 2h pour 4h de pauses c'est pas vraiment être d'une grande efficacité
  • Vivez la situation avec humour. Vous êtes cerveau droit, vous avez d'autres qualités mais pas celle là !
Moins courant :

  • Faites appel à un coach en désencombrement qui vous aidera avec des trucs et des astuces que vous pourrez mettre en pratique dans votre quotidien
Pour allez plus loin

               

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Coach Bien-être ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 

Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !

Bisous, bisous


Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !