La Boutique Bien-être de Marie

jeudi 1 novembre 2018

Histoires qui content : Amandine Petit Coeur celle qui avait un corps gros comme ça

Prologue 

Ça fait longtemps que je veux écrire des histoires, des histoires qui content mon histoire parce que c'est celle que je connais le mieux mais aussi les Histoires de toutes ces femmes... Chaque femme ou presque vit souvent les mêmes problématiques. Ce qui change c'est souvent notre aptitude à surmonter les aléas de la Vie. Ce qui change c'est notre entourage, les gens que nous rencontrons. Est ce qu'ils nous portent ou nous font tomber ? Ce qui change c'est notre énergie, notre envie, notre besoin, de faire face...de changer le Monde qui nous entoure. 

Être une femme c'est merveilleux. C'est un challenge de tous les jours. 

Ces textes je ne les écris pas que pour les femmes car beaucoup d'hommes se reconnaîtront dans ces histoires qui content...

Réalité ou fiction...à vous de décider. Histoire de coeur et contes modernes sans hésiter. Bonne lecture et n'hésitez à mettre en commentaire les conseils que vous donneriez aux personnages ou à témoigner.
PS: le nom du personnage est choisi au hasard et certaines situations ne sont heureusement pas ma réalité. ;-)



Amandine Petit Coeur celle qui avait un corps gros comme ça

Amandine Petit Coeur se regarde dans la grande glace de la salle de bain. Elle est nue et la glace lui renvoie méchamment son reflet. C'est fou comme "rondeurs" peut rimer avec horreur, terreur et surtout laideur. Amandine Petit Coeur est de mauvaise humeur. Elle vient de refuser une invitation pour une sortie resto. Ça avait pourtant bien commencé. Des copines qui l'invitent. "C'est un resto raclette, ça te dérange pas ? Rassures toi je connais bien la carte...il y a aussi des salades ?" Premier couac. Puis "son amie" qui l'appelle la veille pour lui rappeler la sortie. "On s'habille comme on veut, on sortira peut être en boîte après mais ne t'inquiètes pas, on ira dans une boîte où ils ne sont pas trop regardant. Je dis pas ça pour toi hein ?" Deuxième couac. Enfin ce matin un sms..."Tu peux venir me chercher comme ça je prends pas ma voiture et je paye pas le parking, je sais que c'est un petit détour mais tu peux bien faire ça pour moi..." Troisième couac et SMS de retour... "J'ai la grippe je viens pas." Silence puis..."Ah ok ben pour une fois qu'on t'invite, je vais faire comment maintenant moi..."

Amandine Petit Coeur voit son image dans le miroir se transformer....Ces grosses lunettes corrigent sa myopie mais pas la vision macro qu'elle a parfois d'elle même. Tranche de Vie d'un corps gros comme ça.


Amandine Petit Coeur a toujours été ronde. C'était un gros bébé tout joufflu, tout en bourrelets. Sa mère disait souvent qu'elle avait failli mourir en la mettant au monde. Elle racontait à qui l'écoutait ou pas d'ailleurs mais toujours devant Amandine comment elle avait souffert le martyr et failli mourir 20 fois en la mettant au monde. Tout ce travail... pour un bébé plutôt laid et plein de bourrelets.



Quand Amandine Petit Coeur était petite on lui avait trouvé de gentils petits surnoms : Bouboule, Poubelle, Petit Bouddha... Elle terminait toujours les assiettes des autres, elle n'avait pas vraiment faim mais ça amusait la galerie lors des repas de famille alors ça devait êtes drôle...Non ?


Amandine Petit Coeur est allée à l'École. C'est là que les autres enfants ont commencés à se moquer d'elle, de ses rondeurs, de son souffle court quand elle courrait, de ses vêtements trop serrés et trop courts. Le Prof de gym était le plus doué pour lui trouver des petits surnoms...Il était aussi très inquiet pour ses formes puisqu'il lui faisait faire tous les exercices parfois même 2x. Amandine Petit Coeur souriait à tout le monde, se laissait railler...au moins on lui adressait la parole. Et puis "Grosse Baleine ou Cachalot à Bosses", c'est plutôt gentil... Non ?


Amandine Petit Coeur s'est créé un Monde Imaginaire, plein de fées, de paillettes, de licornes qui un jour lui apprendraient à devenir comme eux invisibles. Quand elle se sent mal, elle s'isole dans les livres, les films à l'eau de Rose et les chocolats chauds. Parfois elle se promène dans les bois, écoute les arbres chuchoter...eux au moins ne la jugent pas. Amandine Petit Coeur écrit un Journal dans lequel elle raconte ses aventures. Elle écrit aussi des histoires où elle est quelqu'un d'autre, quelque chose d'autre.


Amandine Petit Coeur a grandi. Elle est maintenant jeune adulte comme on dit. Elle s'habille de noir, se maquille beaucoup et ne parle quasi plus à personne. Elle est douée en classe, étudies beaucoup. Elle n'a pas vraiment d'ami(e)s pour la distraire donc... On lui trouve d'autres petits noms, elle est maintenant "la Baleine Gothique". Amandine Petit Coeur craque pour un garçon. Sa carapace se fendille et pour une fois, elle laisse y entrer une autre âme qu'elle pense torturée. C'est un musicien un peu Bad Boy qui écrit des poëmes et les mets en musique. Amandine l'aide pour beaucoup de choses, ses devoirs, ses dissertations, ...Elle lui donne de l'argent aussi pour son matériel. Il réussira dans la Vie c'est sûr et elle sera là pour lui. Amandine a de grands, de gros projets, son Bad Boy aussi. Très vite il lui parle de son projet de la mettre dans son lit. Amandine résiste, un peu, ...mais comme elle l'aime, elle fini par accepter. C'est la première fois, ces amis imaginaires sont là pour les couvrir de paillettes, de lumière, de joie. Mais ça ne se passe pas vraiment comme ça. Il va trop vite, trop fort, et ne l'écoute pas. Elle a mal mais ne dit rien parce que rondeurs ça rime aussi avec Peur. Et quand il a fini son morceau dans une explosion de sens qui ne le touche que lui, il dit à Amandine qu'elle n'y a pas mis beaucoup du sien. Qu'il espère qu'elle fera mieux la prochaine fois. Il part très vite et la laisse là. Elle est seule et meurtrie. Ses compagnons imaginaires lèvent les yeux au ciel mais ils sont là.

Son Bad Boy ne reviendra pas. Il ne prendra même pas la peine de lui dire pourquoi. Il trouvera une autre groupie dès le lendemain. Lui sortira le même refrain. Par contre, en cours, il se vante de Ses exploits. "Baiser une Baleine c'est quand même quelque chose." Amandine vomi. Elle vomi cette méchanceté. Ses parents ne remarquent rien. Après tout tant qu'elle réussit bien à l'école...et qu'elle ne tombe pas enceinte.


Amandine n'en peut plus. Elle a mal au coeur, elle a mal au corps...alors un jour, elle décide de ne plus manger. Le peu qu'elle mange, elle le vomit, comme cette Vie, cette famille, comme elle même pour lentement disparaître dans les égouts.

Amandine maigrit, fort, vite. Alors que son entourage n'a pas arrêté de dire :"Tu devrais maigrir Bouboule sinon tu ne trouveras jamais de mari." "C'est pas possible d'être comme ça. On est tous minces dans la famille, en tout cas ça ne vient pas de chez moi !" "Tu devrais manger moins, tu devrais faire plus de sport, tu devrais te respecter en tant qu'être humain et ne pas rester comme ça." "Y a pas des opérations pour ça ?" "Tu devrais essayer le régime X, Y, Z...j'ai vu qu'une personne avait perdu 50kg en 6 mois...c'est une question de volonté, tu sais, et toi de la volonté, tu n'en as pas..." Ils ne s'inquiètent pas de la voir perdre ses Formes, au contraire. "Ah enfin...t'as compris ce qui était bon pour toi."


ASSEZ !!!! Amandine veut disparaître... Amandine veut que ça s'arrête... Amandine perd ses formes, perd sa forme, perd son sourire et renvoie même ses amis imaginaires.
Et un jour...Amandine prend une boite entière de petites pilules blanches que sa mère prend pour s'endormir...Elle veut dormir pour toujours....

Amandine est toujours là. Elle se réveille à l'hôpital. Ses parents n'ont qu'une phrase à la bouche : "Comment as tu pu nous faire ça ? Qu'est ce que les gens vont penser maintenant. On passe pourquoi nous maintenant ?" Amandine Petit Coeur ne leur parle pas. A personne...plus jamais. A défaut de perdre du poids, elle a perdu sa voix.

Amandine Petit Coeur reste 2 mois à l'hôpital. Elle rencontre une psychologue et une infirmière qui ont de belles paroles pour elle. Elles lui parle de Médecine Douce, de méditation, de Bien-être et du fait, qu'elle aussi est une Fée. Amandine Petit Coeur ne veut plus qu'on l'appelle Bouboule. Elle termine ses études et réalise son rêve...Elle fait des études d'institutrice maternelle pour s'occuper de l'éducation des petits enfants. Elle sait que les petits enfants ne la jugeront pas.


Elle termine ses études facilement...et commence à chercher du travail. Mais apparemment ses rondeurs retrouvées posent problème... "Est ce que vous pourrez assumer une classe de petits ? Vous savez il faut beaucoup se pencher pour parfois les soulever ? Parfois il faut même s'asseoir avec eux...Est ce que vous pourrez vous relever ? Résolvez vos problèmes de santé et puis on verra..." Mais Amandine n'est pas malade...elle est seulement en formes... Amandine Petit Coeur ne comprends pas.


Amandine Petit Coeur a fait d'autres études, elle est Marketing Manager et Graphiste. Elle construit l'image virtuelle des gens et des marques. Elle travaille de chez elle, tout se fait par voie virtuelle. Elle ne voit jamais ses clients et ça leur convient très bien comme ça. Elle a un bel appartement où elle vit avec ses 3 chats et une belle voiture qu'elle ne conduit presque pas. De temps en temps, Amandine Petit Coeur va dans un espace de co-working boire des thés et parler "un peu" aux gens. Elle a aussi pleins d'ami(e)s virtuel(e)s comme elle qui se parlent mais ne se rencontrent pas. Dans un Jeu en Ligne, elle est une Princesse Fée respectée, très belle et un peu cruelle. Amandine Petit Coeur gagne bien sa Vie, ne voit plus sa famille. Elle va souvent au Restaurent seule pour pouvoir manger ce qu'elle veut en étant tranquille. Elle n'a pas eut d'enfants...c'est son choix, c'est son droit, elle n'a aucun regret de ce côté là. Elle enrage quand on lui demande si c'est son poids qui est la cause de cela.


Amandine Petit Coeur regarde son reflet dans le miroir de la salle de bain et elle décide d'aimer ce qu'elle y voit. Elle se sourit, se complimente, choisit une partie de son corps à aimer pour la journée. Elle s'habille avec goût, elle fait ressortir ses formes et maquille son visage avec légèreté et habilité. Amandine se sent belle et sexy.


Amandine Petit Coeur chantonne, elle passe devant sa collection de personnages féeriques, caresse un peu ses chats. Elle prend son matériel et descend dans la Rue. Elle regarde les gens qui la regardent, qui la dévisagent en pensant très fort... "Je vais bien merci ! Je suis en Formes et alors ! Et vous ?" Elle arrive dans l'espace de Co Working, s'installe à sa place habituelle avec sa tisane. Elle y met une cuillerée de miel pour la douceur. Elle a pleins d'idées, pleins de nouveaux projets en tête. Elle ferme les yeux et soupire d'aise. Quand elle rouvre les yeux et le coeur, elle remarque un jeune homme qui la dévisage... Il a les yeux très bleu derrière ses grosses lunettes. Il rougit, se replonge dans son écran d'ordinateur. Mais l'écran est trop petit pour cacher ce monsieur à la carrure bien large. Soudain il se lève...Viens vers elle...Elle fait mine de ne pas le remarquer...

"Mademoiselle..puis-je vous offrir quelque chose ? Un thé, un café ? Je vous vois souvent ici... Mais je ne veux pas vous déranger....

Amandine Petit Coeur lève les yeux vers ce Monsieur aux Yeux si bleu et pour la première fois depuis longtemps, elle ouvre son coeur, parce que rondeurs ça peut aussi rimer avec Bonheur !


Conclusion

Au début je voulais un fin tragique, parce que 6 personnes se suicident chaque jour en Belgique (source : Prévention Suicide Belgique), mais mon habituel optimisme m'a fait voir une autre fin. Mais j'ai quand même un conseil, si vous croisez un(e) Amandine Petit Coeur, arrêtez de savoir mieux qu'elle même ce dont elle a besoin pour être heureuse, arrêtez de vouloir prendre des décisions à sa place et pour son bien, arrêtez de penser qu'être en Formes (gros) c'est forcément être malade ou en mauvaise santé, arrêtez de la juger en la regardant manger un gâteau ou se faire plaisir en mangeant un steak, arrêtez de banaliser la "Grossophobie" et dites vous que c'est une forme de racisme, arrêtez de croire que c'est une question de volonté, arrêtez aussi de croire que pour être heureuse Amandine Petit Coeur doit forcément être autre chose que ce qu'elle est maintenant. Et OUI rondeurs peut rimer avec Bonheur et si ce n'est pas le cas, vous ne nous aidez pas en nous plaignant, sermonnant, isolant, raillant, ....

Amandine Petit Coeur c'est Moi, Toi, Nous...si vous la croisez...Un sourire, une écoute bienveillante et le tour est joué.



J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 


Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé (quoique vous fassiez) !
Bisous, bisous

Marie Motivation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !