Alors question : Peut-on encore "draguer" ? Et bien avec tout ce qu'on entend à l'heure actuelle, on en viendrait à hésiter. D'un côté celles qui disent que c'est un privilège de se faire "draguer" et de l'autre celles qui crient au harcèlement.
Entendons-nous bien, je ne veux pas vraiment ouvrir le débat et j'ai du respect pour tous les points de vue, vous pouvez laisser vos commentaires, bien sûr. Perso, je pense effectivement que trop de femmes sont harcelées, dans la rue, au boulot, dans les transports en communs et souvent elles n'osent rien dire. L'entourage banalise et la femme apprend à "prendre sur elle".
On devrait apprendre aux petites filles comme aux petits garçons à oser le "NON" face à toute situation touchant à leur dignité. Les parents et l'entourage devraient être à l'écoute et observer leurs enfants, leurs proches.
On doit surtout apprendre à l'un à avoir du respect pour l'autre, à accepter un "non" de sa part quelque soit son âge.
Mais donc si on en revient au fait de "draguer"...Tout est une question de définition. D'abord c'est quoi "draguer" ou "séduire". C'est aussi une question d'observation, pour détecter si l'autre accroches ou pas. S'il n'accroche pas, ne pas devenir insistant (lourd) et savoir reculer très vite pour ne pas devenir harcelant (très lourd). Le tout avec gentillesse, romantisme, respect et surtout délicatesse !
Voici quelques signes qui vous disent que la personne "accroche" à vos avances :
- le maître mot est l'observation donc inutile de "draguer" complètement bourré, vous risquez de ne pas capter les signes. De même si vous "draguer" quelqu'un de "bourré", le réveil risque d'être difficile
- le regard : la personne vous regarde dans les yeux quand vous lui parlez et elle vous répond en souriant à tout ce que vous dites même si avec le bruit elle ne vous entend pas vraiment
- la posture : la personne se tient face à vous, épaules parallèles et détendues, la personne relève la tête aussi et elle ne croise pas ses bras ou ses jambes (en tout cas pas pour servir de mur entre vous)
- les paroles : la personne pose des questions et écoute vos réponses. Elle s'intéresse à vous et à vos centres d'intérêt au lieu de parler de banalités (météo) ou d'autres personnes (ses ex) ou de ses problèmes (santé, argent, boulot)
- le temps : la personne ne voit pas le temps passé au lieu de regarder sa montre tout le temps
- l'attention : la personne ne se focalise que sur vous et plus sur son smartphone ou les gens autour
- l'espace : respectez une distance de sécurité, laissez la personne se rapprocher de vous, et pas l'inverse au risque de la voir fuir
- la deuxième chance : si vous sentez que la personne hésite, faites preuve d'empathie et "rendez-lui" sa liberté en souriant et la remerciant du temps (même bref) qu'elle vous a consacré... Il arrive alors que la personne ayant réfléchit revienne vers vous.
- amis ou amants : si la personne vous intéresse...pourquoi ne pas commencer par être amis au lieu d'être direct amants ?
Voilà n'hésitez pas à relire mon article sur la séduction : https://smartvisionoftheworld.blogspot.be/2017/05/techniques-de-seduction-la-methode-love.html
Pour aller plus loin :
J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !
Bisous, bisous
Marie Motivation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !