Voici la question du jour 37 :
Êtes-vous plutôt chien ou chat ?
Perso je suis plutôt chien, j'en ai eu un pendant 14 ans. C'était sans doute un croisé labrador malinois enfin on ne l'a jamais vraiment su. J'ai du mal avec les chats, d'abord parce que je suis allergique et puis parce qu'un chat ne vous appartient pas, c'est vous qui appartenez au chat.
Pourquoi préfère-t-on les chats aux chiens ou l'inverse ?
On aime le chat pour son indépendance, son poil soyeux qu'on peut caresser s'il le veut bien et ses ronronnements de satisfaction gages de son affection.
Parfois le chat est plus facile à intégrer dans la vie de tous les jours si on travaille par exemple. Il peut faire ses besoins dans une litière et rester seul avec quelques jouets pour s'amuser.
Le chien est craquant par sa fidélité à toute épreuve et sans conditions, son enthousiasme communicatif et sa grande faculté à partager les activités de notre vie. Il peut nous entraîner dans de longues marches voire même de la course à pied. Mais il supporte moins bien d'être laissé seul en journée et à besoin d'être sorti régulièrement quelque soit le temps.
Bien entendu quand on est allergique, le choix est vite fait.
Il y a aussi un engouement terrible autour des chats et des chiens. On voit des photos partout de chats mignons ou de chiens courages qui font pleins de choses qui nous font rire, nous font littéralement craquer, ... Mais pourquoi cet engouement justement ?
Pourquoi ces animaux nous touchent parfois plus que les humains ?
Selon une hypothèse en vogue chez les anthropologues, nous serions génétiquement programmés pour être émus par les créatures dotées d’yeux ronds, qui poussent des petits cris et paraissent vulnérables comme nos bébés humains. De là, la tendance marquée à fondre devant les chiots et les chatons. Et le réflexe de parler « bébé » avec nos compagnons à quatre pattes. « Où l’est le gros “ouah-ouah”, le gentil toutou, le mignon minou ? » Selon Dominique Guillo, sociologue et anthropologue, auteur de Des chiens et des humains (Ed. Le Pommier, 2009), cette habitude, à première vue très régressive, est plus rationnelle qu’il y paraît : elle tient à ce que nous savons de la compréhension très limitée de nos compagnons. Sans oublier que « l’animal semble adorer ça ».
Sources : http://www.psychologies.com/Planete/Les-animaux-et-nous/Articles-et-Dossiers/Pourquoi-les-animaux-nous-touchent
Parfois les animaux sont rattachés à des souvenirs d'enfance que nous avons envie de prolonger.
Ils combattent efficacement la solitude et peuvent adoucir un célibat forcé.
Bien élevés par des maîtres responsables, ils sont géniaux avec les enfants et leur permettent d'acquérir le sens des responsabilités.
L'animal absorbe magnifiquement bien nos émotions qu'elles soient positives mais surtout négatives. Attention que justement certains animaux sont de véritables éponges, il faut aussi de temps et temps les épargner pour ne pas risquer qu'ils en deviennent malades.
Parce qu'ils sont juste mignons avec leurs bêtises, leurs mimiques, le réactions souvent inattendues et que nous divertir de leur facéties nous permet de nous échapper un moment de la réalité quotidienne pas toujours très amusante.
Il y a pleins d'autres raison, quelle est la vôtre ?
Alors ? Plutôt chien ou plutôt chat et pourquoi ?
Pour aller plus loin :
J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !
Bisous, bisous
Marie Motivation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !