La Boutique Bien-être de Marie

mercredi 2 janvier 2019

Ca y est c'est parti pour 2019 ! Bonne année 2019 !

Coucou les motivés !

C'est parti pour 2019 ! J'ai attendu un peu que vous sortiez de la masse de voeux habituels pour vous faire mes propres voeux pour cette année nouvelle que je vous souhaites axée sur VOUS ! Et oui un peu d'égoïsme nécessaire...

Comme petit cadeau de début d'année, voici mes trucs et astuces pour bien commencer l'année.



1) Comme l'année dernière, je me suis vite munie du Joyeux Journal de Mathou, que je vous conseille vivement ! Il est plein de positivisme et très pratique ! Le petit plus...les stickers !

2) On arrête les bonnes résolutions...on les tient jamais ! Faites plutôt un Polaroïd de là où vous en êtes maintenant, de ce que vous voulez garder et de ce que vous voulez jeter... Désencombrement mental, affectif et physique ! Année zéro déchets dans tous les sens du terme !!! Perso, je vais travailler mon affectif à fond...



3) Objectif Conscientisation Alimentaire ! On arrête les régimes et autres méthodes "prise de tête"...comptage de points, de calories, menus impensables et impossibles...pour revenir à une meilleure conscientisation de nos besoins alimentaires ! Se connaître c'est s'accepter ! Je reviendrai plus longuement sur ces différents thèmes dans d'autres articles.

  • Donc un peu de physiologie...  Mieux connaître le fonctionnement de son corps - ses besoins - ses carences possibles 
  • Une meilleure connaissance des aliments et surtout des Super Aliments ! 
  • La découverte d'une nouvelle manière de s'alimenter...Ayurveda par exemple !
  • Notez aussi ce que vous mangez mais en ajoutant une rubrique émotionnelle... La plupart de nos aliments sont des aliments câlins - doudou 
  • Se lancer des défis - challenges. Voici le lien vers l'article que j'ai écrit il y a 2 ans pour mon challenge annuel que je viens juste de reprendre hier "Challenge 5 sans pour 100% Bien-être" Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook "Positiform" où j'essaie de vous donner des conseils mais aussi qui va vous permettre de témoigner de vos propres trucs et astuces Forme et Bien-être ! :  https://smartvisionoftheworld.blogspot.com/2017/01/le-challenge-5-sans-pour-100-de-bien.html 

                     

4) Reprenez ou découvrez une nouvelle activité ludique. Que ce soit le sport ou la broderie au points de croix...testez plusieurs activités mais ne vous forcez pas à faire une activité que vous avez en horreur. Perso, je me suis mise à la broderie, lire un peu plus, reprendre la réalisation de mes articles et de mes videos YouTube, pas de reprise de sport mais de la Marche dès que c'est possible, un Challenge Abdos (mais j'ai déjà raté le premier jour lol), cuisiner plus aussi surtout des légumes, toujours un citytrip par mois, continuez l'écriture de mes livres... (vous remarquerez que j'ai mis tout cela dans la rubrique "activités ludiques" plutôt que "bonnes résolutions" pour que ce soit un plaisir et pas une sorte d'obligation moralisatrice...). Et vous ?



5) Un peu (beaucoup) d'égoïsme nécessaire... On arrête de se trouver des excuses pour ne pas s'occuper de soi ! D'abord essayer de lister vos besoins (les vrais pas ceux qu'on attend de vous ou que vous pensez être bien par rapport aux autres ou pire la société...) Puis on se crée des minis Plans d'Action par besoin... Et enfin on entre en action et on réalise !!! Un mot d'ordre : ON SE FAIT DU BIEN !!!!!! 



Voilà, je reviendrai plus longuement sur certains de ses thèmes et sur d'autres... N'hésitez pas à me mettre en commentaire comment vous voyez votre année 2019 et les thèmes que vous voudriez que j'aborde dans mes articles, mes vidéos, mes livres (en préparation), ... Je vous remercie pour votre fidélité aussi et les nombreux messages d'encouragement que j'ai reçu quand parfois j'ai voulu baisser les bras par rapport à ce projet qui me tient à coeur... Je remercie ma famille et mes amis pour leur patience et leur gentillesse et aussi pour le cadre si nécessaire pour moi qu'ils me donnent quand j'en ai besoin. 

Bonne et heureuse année 2019 ! 
Et comme je l'ai lu, ce n'est pas l'année qui doit être meilleure, c'est vous ! 
Et aussi, j'ai décidé que ce serait une Bonne Année !

J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube 


Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé (quoique vous fassiez) !
Bisous, bisous

Marie Motivation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !