On s'est tous posé au moins une fois dans la Vie, la question : "Mais qu'est ce qu'il me faudrait pour être heureux ?" Une chose est sûre...Être heureux c'est le sport national de tout un chacun et une quête continue. La recherche effrénée du Saint Graal appelé "Bonheur".
Et si on se mettait en "Slow Happiness" c'est-à-dire qu'au lieu de courir après le Bonheur, on profite de tous ces petits moments du quotidien. Être heureux ça ne doit pas être coûteux, ça ne doit même pas être un effort, ça doit aller de soi comme une rivière qui coule dans un bois... (mode poétique on)
Bon pour vous aider, j'ai fais une petite liste de points d'attention qui peuvent vous aider à adopter le "Slow Happiness".
- l'approbation des autres
On a toujours tendance à demander l'approbation des autres qui ne se gênent pas pour nous donner des conseils parfois sur des sujets qu'ils ne connaissent même pas eux-même. Quelque soit votre décision, soyez en fier, foncez, évaluez, et puis foncez de nouveau. Sinon on stagne et on a du mal à démarrer même des projets simples. Le plus grand obstacle c'est souvent nous même. Vos vrais amis seront ceux qui vous encouragent. Votre famille voudra vous protéger. Mais en définitive, le mélange de votre logique et de votre intuition vous dictera ce qui est bon pour vous.
- la colère et le ressentiment
La colère est un processus normal et nécessaire mais une fois celle-ci manifestée, il faut passer à autre chose. Si on continue à ressentir de la colère pour quelqu'un ou une situation, on se brûle littéralement de l'intérieur. Et comme je le dis toujours... Quand vous êtes en colère dans votre coin l'impact négatif est souvent sur vos proches qui eux n'ont rien fait et pas sur l'objet de votre colère qui n'est plus là ou qui lui est passé à autre chose.
- l'image de soi (corps)
Prenez le temps de vous regarder dans une glace et aimez-vous ! Notre société a tendance à nous pousser à devenir quelqu'un d'autre, quelque chose d'autre et parfois on y consacre beaucoup d'effort et d'énergie. Or je pense qu'on est beaucoup plus heureux quand on essaie juste d'être en bonne santé et de le rester (avec le capital santé dont on a hérité bien sûr).
- le partenaire idéal
On est, je pense tous à la recherche du partenaire idéal, celui qui va nous accompagner le plus longtemps possible dans notre vie... On en a souvent une image idyllique, comme le Prince Charmant dans les contes. Chaque aventure amoureuse nourrit cette fameuse image de l'être idéal. Mais si à l'inverse on se laissait faire, on laissait l'Univers choisir pour nous. Bien entendu restons quand même attentif à ne pas nouer une relation avec un manipulateur... Et pourquoi pas aussi se donner le temps en (re)découvrant les avantages d'être célibataire ou célibattant comme on le dit parfois.
- la vie parfaite
Ça n'arrivera jamais car on peut parfois TOUT avoir et être malheureux. La Vie parfaite c'est plutôt un assemblage de moments parfaits et un lâcher prise par rapport aux autres moments. L'envie tue le Bonheur aussi car au lieu de se contenter de ce qu'on a ,on pense à tort souvent que l'herbe est plus verte ailleurs.
- la course après le Chaudron remplit d'Or (Bonheur)
Un homme avait entendu qu'au pied de l'arc-en-ciel, il y avait un chaudron remplit d'or. Alors toute sa vie, il a couru après les arc-en-ciel, il a essayé d'arriver au pied de l'arc-en-ciel. Et bien sûr, il n'y est jamais arrivé car chaque fois qu'il s'approchait du pied de l'arc-en-ciel celui-ci disparaissait ou "reculait". A méditer !
- attendre la chance passivement
La chance, il faut un peu l'attirer. Agir, se donner les moyens, réaliser ce qui au départ est un rêve, mais surtout rester optimiste et y croire ...tout cela va vous apporter de la chance. Par contre, les idées négatives, le pessimisme, nous apportent souvent la malchance. C'est votre choix de bien orienter vos pensées.
- les excuses
Là aussi on est champion toute catégorie. Le "Pas le temps" étant notre préférée. Pas le temps de faire du sport, trop occupé pour répondre à un ami, pas le temps de visiter ses parents, ... Comme on dit les excuses sont faites pour s'en servir mais d'un autre côté, elles nous desservent aussi. Il faut donc arrêter de s'excuser, de râler et agir !
- rester dans le souvenir de ceux qui vous ont laissé tomber
- la tête dans le mur à répétition
C'est vrai qu'il faut être déterminé surtout dans la réalisation d'un projet...mais il ne faut pas devenir têtu voire obtus. Imperméable à tous les signes, en continuant à foncer dans le mur à répétition. Parfois il faut s'arrêter, revoir ses objectifs, changer ses moyens et parfois même ses buts.
- la procrastination
On en reparle demain... Non je rigole... Il faut vraiment s'en méfier. Fixez vous une tâche par jour, faites des listes, triez vos tâches par priorité, alternez les tâches difficiles et faciles et au pire faites vous aider !
- les blessures du passé
On a tous des bagages plus ou moins lourds qu'on traîne avec nous depuis longtemps. C'est notre décision d'alourdir ou d'alléger ses valises. Gardez en tête que le passé est une leçon mais qu'on ne peut pas le changer. Ancrez-vous dans le présent en profitant de la Vie et préparez votre futur avec optimisme et positivisme.
- Vivre son Bonheur à travers le Bonheur des autres
C'est bien de vouloir rendre les autres Heureux et de se réjouir quand ils le sont mais il faut aussi faire preuve "d'égoïsme nécessaire" et veiller d'abord à son propre Bonheur. On est un meilleur pour les autres si on est meilleur avec soi-même. Ne confondons pas empathie avec altruisme, service et abnégation.
- Darth Vador...Le contrôle absolu
Certaines personnes ont besoin de tout contrôler, pas seulement elle-même mais les autres. Elles passent donc leur Vie à tout organiser pour tout le monde et ne connaissent pas la signification du mot "Lâcher prise". Et pourtant...d'abord c'est extrêmement pénible pour leurs proches, c'est fatiguant pour elle, et ça les fait passer à côté justement de ces petits moments de Bonheur...Et au final pour quel résultat ? Je me le demande...Et vous ?
Voilà...Et vous que pensez-vous du "Slow Happiness" ?
Est ce que vous voyez un point d'attention qui vous concerne ? Est ce que vous voyez ce que vous pouvez mettre en place ou au contraire arrêter de faire pour vous en approcher ?
N'hésitez pas à répondre à ces questions en commentaire.
J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !
Bisous, bisous
Marie Motivation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !