Moi ce que je préfère c’est le soir. Quand tout le monde est couché (bon ok on est que tous les deux)...donc quand petit mari est couché (il va toujours se coucher tôt car il est aussi levé tôt). Quand il fait tout calme donc et que je peux mettre de la musique relaxante. Je n’entends plus que la musique et le bruit de mes doigts qui tapotent le clavier de mon portable. C’est comique comme son… J’entends aussi mes pensées beaucoup mieux. Oui vous avez bien lu. Je trouve que mes pensées et les images qui les accompagnent font beaucoup de bruits et de lumières. J’ai d’ailleurs besoin de ce moment de calme pour les calmer. Sinon si je vais me coucher trop vite, impossible de dormir...vous voyez l’image du gars qui court après l’autre avec un révolver dans la chanson de Seal, moi c’est pareil mais juste qu’il y en a un qui court après l’autre pour lui faire un câlin.
C’est épuisant parfois..souvent… je pense à ma journée, revis toutes les émotions, les odeurs, les bruits… Je vois des détails sur les photos que mon cerveau a emmagasiné malgré moi. Un peu comme si je voyais le film de ma journée mais à l’envers en mode retour en arrière. Comme si on rebobinait une cassette ou une vieille vidéo.
Pourquoi je fais ça ? Je ne sais pas. C’est difficile à contrôler. Encore plus difficile quand je suis fatiguée. Là je reviens d’un de mes fameux WE Ingress en mode jeu virtuel, marche, verres entre amis, rires, fou rires, rencontres à gogo en mode gaga…
Les INTROVERTIS d’ailleurs sortent de ce genre de WE complètement épuisés et ils se mettent souvent “en grotte” comme je dis pour récupérer. Alors que moi au contraire, j’ai envie de raconter mon aventure à la terre entière. J’ai trouvé le truc, je fais de petits films (VLOG) avec mes photos et quelques videos. J’espère ainsi transmettre une partie des émotions ressenties. Et c'est pratique car j'adore les regarder en boucle. C'est l'avantage des ÉMOTIONNELS, je peux regarder le film 100 fois et ressentir les émotions que j'ai ressenties au moment de la photo ou du film.
J'avoue que je suis passionnée par les différences entre la manière dont les personnes perçoivent les événements et vivent les émotions. Le plus comique est de demander à 2 personnes de TYPOLOGIE opposée de raconter un évènement. Un TECHNIQUE va vous raconter les faits ! Ça a commencé à telle heure - Ça a duré autant de temps - On est allé à tel ou tel endroit... C'est souvent plutôt de la description. Une sorte de rapport précis des faits de la journée. Un ÉMOTIONNEL ou plutôt une ÉMOTIONNELLE comme moi va noyer tous les évènements dans une multitude de détails émotionnels. Mes amis TECHNIQUES me disent que parfois ils n'ont pas l'impression d'avoir été au même endroit qu'eux. La mémoire de l'événement est différente. Les souvenirs sont gardé en mémoire de façon différente.
J'adore ressortir de vieilles photos et les regarder avec nostalgie. J'ai toujours une sorte d'angoisse en changeant de téléphone que mes précieuses photos et vidéos soient perdues alors que pas de soucis elles sont sur le cloud.
Dans ma tête aussi ce sont des photos, des images, des mini films. L’autre jour dans un Parc Nautique (voir vidéo ci-dessous), on a vu une vidéo en 4D. Il y avait l’image en 3D avec en plus des sons, des odeurs et surtout des sensations (bruine, vent, …). Et bien dans ma tête c’est un film en 4D permanent où tout est plus brillant, coloré, lumineux parfois assourdissant ou parfois rempli de parfums délirants.
Mes pensées partent dans tous les sens, construisent et reconstruisent la journée pour la revivre encore. Je suppose que c’est ça être un cerveau DROIT.
Cet article ci ne contient pas de trucs ou d’astuces mais est le prémisse d’une série d’articles sur les caractéristiques des INTROVERTIS, EXTRAVERTIS (on parlera aussi des AMBIVERTS qui sont mixtes), des cerveaux DROITS ou GAUCHES, et des personnes ÉMOTIONNELLES ou TECHNIQUES.
J’ai trouvé pas mal de littérature, de films et d’articles sur les INTROVERTIS, beaucoup moins sur les EXTRAVERTIS et surtout les EXTRAVERTIS - Cerveau DROIT. Sans doute parce que la société pense (parfois à tort) qu’être EXTRAVERTI rend l’intégration sociale plus facile… Nous en reparlerons…
Oui c’est le soir que je préfère quand tout le monde est couché, que mon cerveau s’envole, visiter les maisons voisines juste pour imaginer ce que les personnes font ou quelle a été leur propre journée...et que je peux me nourrir de toutes ces sensations réelles ou imaginées avant d’aller rejoindre les bras de Morphée...euh non de petit mari.
J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Coach Bien-être ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !
Bisous, bisous
Marie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !