Namaste,
Coucou... Comment allez vous ? Comment avez-vous démarré votre année ? Avez-vous fais une liste de résolutions ? Peut-être qu'une de ces résolutions est de suivre le challenge "5 sans pour 100% Bien-être" ? Personnellement, je suis assez fière de moi. J'ai bien suivi le challenge et les résultats sont étonnants...Il faut juste garder sa motivation.
Quand je recherche un peu de motivation ou des phrases inspirantes, j'aime à me plonger dans les citations du Dalaï-Lama.
Avant toute chose, je vous encourage en ce début d'année à vous munir d'un carnet de note de format A5 afin de noter tout ce qui vous passe par la tête (sensations, émotions, évènements vécus) mais aussi pour mettre les résultats de vos exercices.
Pour ne pas que cet article soit trop long et pour vous laisser le temps de mettre en place l'un ou l'autre élément, j'ai divisé la série en 3 articles distincts. Voici les 6 premières règles de vie.
Qui est le Dalaï Lama ?
Sur un plan spirituel, les dalaï-lamas sont considérés par les bouddhistes tibétains comme des émanations du bodhisattva de la compassion («Chenrezig» en tibétain, «Avalokiteshvara» en sanskrit). ... Du 1er au 5e dalaï-lama, ceux-ci contribuent à protéger et guider le peuple tibétain dans cette voie.
(Source : Wikipedia)
Dans cette première partie, je vous expose 6 des 18 règles de vie émises par le Dalaï-Lama avec chaque fois un commentaire personnel qui peut vous amener à la réflexion et surtout une ou plusieurs pistes de réalisation positive.
1. Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.
- Osez sortir de votre zone de confort, essayez de nouvelles choses mais aussi analysez le chemin parcouru plutôt que le chemin à parcourir.
- A faire : faites une évaluation de la situation d'un point de vue factuel (les faits) et émotionnels (les émotions). Lancez-vous des défis ! Notez ou enregistrez des encouragements que vous vous transmettrez à vous même. Félicitez-vous quand vous avez réussi même une petite avancée dans votre projet de vie.
- Il ne faut pas vivre dans le passé mais s'en servir comme d'un professeur parfois un peu sévère.
- A faire : faites une liste par rapport à un évènement de ce qui a été, de ce qui n'a pas été, de ce qui est améliorable. Trouvez des stratégies pour ne pas refaire les même erreurs. Ayez de la compassion pour vous même. Ne considérez pas l'échec comme quelque chose de négatif mais comme un mal nécessaire vers un plus bel accomplissement.
- Trop souvent nous faisons des choses sans réfléchir à toutes les conséquences de nos actes. Prendre une décision, effectuer une action ou dire quelque chose entraîne toujours des évènements que nous devons maîtriser.
- A faire : Dans certains cas, n'agissez pas tout de suite mais laissez vous un temps de réflexion. Ne prenez pas de décision qui ne vous respecte pas. Faites confiance à votre intuition. Ne raisonnez pas trop, penser c'est bien mais il y a un moment où il faut agir. Tenez un journal de vos grandes décisions. Notez toujours un moyen qui va vous permettre de vous réalisez. Admettez quand vous vous êtes trompé et n'hésitez pas à changer de direction.
- La vie est faites de centaines d'opportunités souvent cachées dans les non réalisations.
- A faire : Dans votre journal, notez vos réalisations et non-réalisations...Notez les évènements vécus juste après les non-réalisations...Essayez de dégager en cas de non-réalisation ce qui a quand même été positif.
- Retenez surtout qu'en Belgique "Nul n'est sensé ignorer la Loi"
- Prenez la peine de prendre du recul en cas de dispute. Souvent, il s'agit d'un mal entendu ou d'un quiproquo. Il se peut aussi que vos besoins non exprimés soit différents.
- A faire : En cas de dispute préférez quitter la pièce plutôt que de dire des choses blessantes que vous regretterez plus tard. Soyez clair dans vos demandes en réalisant que la perception de l'autre n'est pas forcément pareille à la vôtre. Osez demander pardon et n'attendez pas forcément que ce soit l'autre qui fasse le premier pas. Apprenez à connaître votre ami, sa sensibilité, ses peurs intérieures mais transmettez lui aussi les vôtres. Ne tombez pas dans le reproche mais dans l'alternative positive... Et surtout "ÉCOUTEZ" dans mal-entendu, il y a mal...entendu...
Suite de la marche dans la 2ième partie, mais voici un avant-goût des prochaines étapes :
8. Passez un peu de temps seul chaque jour.
9. Ouvrez vos bras au changement mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.
10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.
11. Vivez votre vie avec honneur.
12. Une atmosphère d'amour dans votre maison est le fondement de votre vie.
13. Lorsque vous êtes en désaccord avec les êtres chers, concentrez-vous uniquement sur le présent.
14. Partagez vos connaissances.
15. Soyez doux avec la terre.
16. Aussi souvent que possible, une fois par an, allez quelque part où vous n'avez jamais été vous-même.
17. Rappelez-vous que la meilleure des relations est dans laquelle votre amour pour l'autre dépasse votre propres besoins.
18. Jugez vos réussites d'après ce que vous avez eu à renoncer pour y arriver.
Pour aller plus loin :
http://www.dalailama.com/
J'espère que ce billet vous a plu, si c'est le cas, n'oubliez pas de vous abonner au BLOG pour me soutenir dans ma démarche, encoder votre adresse E-mail pour ne rien rater et de le partager avec quelqu'un qui pourrait en avoir besoin et sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez aussi laisser un commentaire et éventuellement poser vos questions. N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook : Marie Motivation ainsi que mon compte Instagram Mariecoach et vous pouvez voir mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Soyez positif, soyez optimiste, souriez à la vie et surtout restez motivé !
Bisous, bisous
Marie Motivation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !